Nord-Ouest argentin: location de 4x4 et logement chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour voyageurs et voyageuses andines!!!

Nous sommes 5 jeunes à partir à la découverte de l'Argentine du Nord Ouest du 8 Août au 31 Aout 2014.

Au programme, quelques jours à Buenos Aires(4 jours), puis chutes d’Iguaçu (2 ou 3 jours) et après direction le Nord ouest Argentin.

Nous souhaitons découvrir cette région en 4x4 et en dormant si possible chez l'habitant grâce au couchsurffing.

Donc je suis sur ce forum à la recherche de bonnes adresses pour louer un 4x4 et pour trouver des logements.

Tout renseignements seront les bienvenus!!!

Merci d'avance 😉
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, Tout dépens de ce que vous voulez faire, mais sur une courte durée et pour les spots classiques le 4*4 n'est pas utile. Transport en commun ou location véhicule classique feront l'affaire.
Espacla
TH Thomads ·
ok merci pour ta réponse!!!

Nous ne savons pas ce que nous allons faire exactement mais nous allons essayer de découvrir des villages, des sites peu touristiques!!

De plus, ce sera l'hivers à cette période donc peut être que nous allons rencontrer des difficultés en altitude!!

As-tu déjà "exploré" cette région? à quelle période? as-tu de bonnes adresses à me conseiller??

Merci d'avance
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, L'hiver c'est la meilleure période car c'est la saison sèche donc les routes sont très praticables. Je connais un peu le coin mais je l'ai fait en camping car donc je n'ai pas d'adresse de logement à te conseiller. Côté tourisme, le nord pumamarca, humauaca, tilcara, ... salinas grande, paso de jama tout ça est magnifique. Tu peux aussi pousser jusque san pedro d'atacama au chili et faire laguna verde coté bolivie. Au sud le circuit classique par cahci, cafayate et decente éventuelle aux ruines de quilmès. Salta est très joli aussi et mérite une journée de visite.
Espacla
NA Nardot69 ·
Vous pouvez louer ou vous voulez mais surtout pas aupreès de Austral RV ce sont de véritables escrocs. Bon voyage, l'Argentine est un beau pays
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Plus on est nombreux, plus il est difficile d'aller chez l'habitant. Donc à 5 ! dur dur ! Le mieux pour etre chez l'habitant c'est toujours de voyager seul, c'est ce que j'avais fait il y a fort longtemps !

De plus vouloir connaitre l'habitant et vivre avec en passant seulement 2 nuits ici et partir passer 3 nuits ailleurs à 1500 km c'est pas terrible ! En tout cas, on n'est plus du tout dans l'esprit partage et voyage a echelle humaine. Buenos Aires 4 nuits, Igauzu 2 nuits etc.... On est beaucoup plus dans l'esprit consommation que dans l'esprit voyageurs ! Alors tournez vous plus vers les hotels, le tourisme classique c'est plutot pour vous !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
OR Orpist33 Regular ·
bonjour, quel a été votre loueur de camping car ? camping car classique ou 2 roues motrices ? avez vous pu aller sur les pistes non goudronnées ? avez vous loué sur place et où, ou depuis la France ? y a t'il des formalités pour passer au Chili et en Bolivie ? merci de ces infos.
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, Nous avons loué chez rutasur, sur internet et par tel depuis la france. Un renault master 2 roues motrices qui a été suffisant pour notre tour même sur les pistes non goudronnées qui sont en théorie interdite sur le contrat de loc mais que le loueur nous avait autorisé verbalement (maintenant en cas de gros problème je pense qu'il se refugierait derrière le contrat). Si vous voulez sortir du pays il faut le dire à l'avance (documents supplémentaires et cout).
Espacla
OR Orpist33 Regular ·
bonjour, le site de rutasur ne communique qu'en anglais. avez vous le contact pour le contact en français. merci de votre aide.
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, non uniquement anglais ou espagnol. Pas de contact français à ma connaissance.
Espacla
NA Nardot69 ·
Ne louer surtout pas auprès d'AUSTRAL RV (ex Gaibu), ce sont des escrocs performants. Bon voyage
OR Orpist33 Regular ·
merci pour cette info. sur les forums, j'ai relevé Rutasur, mais il ne communique qu'en anglais ou espagnol. auriez vous un autre loueur à m'indiquer. merci
NA Nardot69 ·
Malheureusement je n'en connais pas d'autres, ce fut ma seule et mauvaise expérience. Pour le moment sur les forums il n'y a aucune mauvaise opinion au sujet de Rutasur
OR Orpist33 Regular ·
bonjour, votre périple argentin s'est 'il bien passé ? avez vous trouvé à louer un 4x4 sur place ? vous avez pris des vols intérieurs de BA à Iguazu, et de Iguazu à Salta ? quel a été le déroulement de votre voyage ? sous quelle forme l'avez vous fait ? merci de vos infos.
TH Thomads ·
bonjour, votre périple argentin s'est 'il bien passé ? avez vous trouvé à louer un 4x4 sur place ? vous avez pris des vols intérieurs de BA à Iguazu, et de Iguazu à Salta ? quel a été le déroulement de votre voyage ? sous quelle forme l'avez vous fait ? merci de vos infos.

Bonjour,

Notre périple s'est très bien passé!! mis à part quelques changement de programmes!! mais cela fait partie des voyages.

Je vous raconte notre périple:

Départ de Toulouse pour BA, via Munich et sao Paulo Transfert en vol interne avec Aerolinas Argentinas pour Puerto Iguazu ==>OK 3 jours dans la région

Ensuite, ce qui était révu: transfert Iguazu => Salta avec aerolinas mais arrivé à l'aéroport: GREVE!! Donc changement de programme: Finalement, bus Iguazu => Ciudad del este (paraguay) puis Ciudad del Este => Asuncion (capitale sans interet)

Bus Asuncion => Resistencia, une journée à Resistencia, puis Resistencia => Salta

Location d'une voiture à Salta, une chevrolet berline pour 300€ environ la semaine avec km illimité.

De là, boucle:

Salta San Salvador de Jujuy Purmamarca Tilcara Humahuenca Irruya (interdit par l'agence de loc de la voiture mais on y est allé quand même, doucement ca passe!!) Salinas Grande Salinas Grande => San Antonio de los cobres via la route 40 ( attention le faire de jour: 99km --> 3h! nous on la fait de nuit c'est très long et interminable!!) Cachi Parc de cactus Salta Bus Salta ==> BA de nuit

Si tu compte faire un tour du coté d'Iguazu: voila une superbe adresse très bon marché et bien placé! Proprio super!! http://www.booking.com/hotel/ar/posada-portal-del-iguazu.fr.html?aid=7344167;label=postbooking_confemail;sid=d457bca3beb0c42e2ba48353b6677584;dcid=1;ucfs=1;srfid=30f7bd738969b5ad4d002e4742b4961796264a8fX1;highlight_room=#tab-reviews

Après dans le nord ouest tu trouve des pension facilement!! les proprio sont super!!!partout

Je rechercherais également le nom de l'agence et les autre logements

Voila en espérant que ca te sera utile
KE Kett ·
Ne louer surtout pas auprès d'AUSTRAL RV (ex Gaibu), ce sont des escrocs performants. Bon voyage

Bonjour, J'aimerais simplement confirmer l'avertissement de Nardot69. AUSTRAL RV (ex. Gaibu) sont de vrais escrocs. J'ai eu à faire à eux au début 2014 pour une location d'un pick-up 4x4 avec cellule d'habitation, pour une durée de 2 mois. Adresse à oublier définitivement! Bon voyage à tous.
Kett
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, je n'ai pas d'action chez rutasur, mais mis à part les conditions de paiment qui sont raides, je n'ai que du bien à dire d'eux : professionnels, sérieux, matériel entretenu, disponibles.... Donc très recommandable selon moi.
Espacla

Similar discussions

You might also like