bonjour
je compte faire HONFLEUR , MONT SAINT MICHEL en longeant le littoral et retour a HONFLEUR par l interieur des terres
quelq un aurait il deja fait ce circuit , ou une partie , , tout cele pour recuperer quelques idèes de trajet , camping ;ect !!!!
durèe de cette rando , environ 2 semaines , , depart MAI (
merci et joyeux noel
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
demat Bernard
une petite contribution à ta recherche de parcours au pays du cidre et des étalons.
Le tour du Cotentin, en boucle. Il existe un réseau de voies vertes pour également rejoindre Granville et le Mont st Michel, qui a malheureusement été mis en Normandie à cause de ce maudit Couesnon fou
( mais cela va peut-être changer grâce aux travaux gigantesques qui entourent le Mont de l'Archange).
Le parcours côtier du Cotentin est assez soft, côté est, et devient rapidement montagnes russes, côté ouest, mais l'environnement ( j'oublie hypocritement Areva à la Hague et l'EPR qui bégaye à Flamanville) est magnifique. Des petits campings sympas en saison (St Vaast la Hogue, Equeurdreville, Portbail - les Dunes de Biville en bivouac.
Quelques photos et commentaires pour te mettre les "moules frites" à la bouche
http://danydarminichi.over-blog.com/article-le-cotentin-en-velos-septembre-2012-109873524.html
kenavo
merci pour ton itineraire il est vraiment pas mal , , j attends avec impatience le mois de mai
de plus ca seras avec mon nouveau biclou !!😎😎😎😎😎😎
bon NOEL
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
merci pour ton blog , je vais voir cela de plus près mais il y a des etapes interessantes
bon NOEL
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Sur le site "France Vélo Tourisme" http://www.francevelotourisme.com il y a les voies cyclables : La baie du Mont-Saint-Michel (Véloscénie) et Du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo (Tour de Manche)
Salut Bernard
Tu peux jeter un oeil sur notre site, tu trouveras peut être des infos en complément de celles déjà reçues. (Voir en 2009 lors de notre tour de la France et en 2006 rando "Cotentin-Normandie"...)
C'est ici:
Bonne préparation
et Bonnes fêtes à tous
Yvon
super ton blog , , j ai reperè quelques etapes simpas sur ton recit !! merci
bonne semaine et bonne fete
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Je pars en mai de cette année pour un presque tour de France. je pars de Compiègne via Beauvais. J'aimerai savoir si le pont de Normandie (le Havre -Honfleur)…
Je souhaiterais résider dans une station balnéaire à un même endroit pendant une semaine et faire du vélo plus particulièrement des parcours de 20 km sur…
Je suis à la recherche de camping pas très sur les plages du débarquement. Nous voyageons à vélo avec mon mari et mon fils, et j'aimerai éviter de payer 20…
Nous voilà de retour du mont Saint Michel, par la véloscenie. Nous sommes parties avec nos vélos de tous les jours: Un btwin original 5 pour madame et mon vtc…
Je souhaite me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly LHT, malgré mes différente recherche, j'hésite encore sur la taille 54…