Norwegian Jade en Europe à l'année longue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
La compagnie NCL vient d'annoncer que son navire, le Norwegian Jade sera déployé à l'année longue en Europe et ce jusqu'au printemps 2010. La compagnie a pris la décision de ne pas transférer son navire dans les caraibes après sa première saison en Europe qui débutera en avril 2008. Le navire offrira de novembre 2008 à avril 2009 des croisières de 9, 12 et 14 nuits au départ de Barcelone en direction du Maroc et des Canaries. Le reste des itinéraires devraient être connus plus tard.

Une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent plus de diversité dans le choix de compagnie car en plus de NCL, le Brillance of the seas de RCI restera aussi en Europe à l'année.

Le détail des itinéraires sont disponible sur le site de NCL: www.ncl.com
France
BE Belatrix Veteran ·
un grand merci pour votre message! je suis fortement intéréssée par ces itinéraires car je ne trouve pas mon bonheur "canarien" sur les autres compagnies (soit trop cher comme l'independance of the seas qu'il aurait fallu réserver il y 2 ans, soit le bateau est trop vieux comme chez costa, soit trop peu d'étapes comme MSC ). je suis alée voir sur le site de NCL et donc au départ de barcelone, il y aun très bel itinéraire couplant canaries/espagne/portugal/maroc du 18 au 30 novembre.

les prix indiqués sont très intéréssants car en dollar😉. je viens de trouver les "offres" en euros de la compagnie et je trouve carrément scandaleux que les "1990 dollars " d'une extérieure avec balcon (1348 euros NDLR) se transforment en 1897 euros...............................😠 c'est vraiment nullissime.............................. notre monnaie est forte et on ne peut pas en profiter ou alors trouver une agence qui permet de réserver par ce biais.....

merci beaucoup🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FR Frami Regular ·
Bélatrix, si vous réservez directement avec NCL, les prix sont-ils en U.S ou en Euro? Je demande car j'ai fait une réservation auprès d'eux pour une autre croisière et il me donne le prix en dollars US et non en Canadien. Cela sera peut-être pareil pour vous, je vous le souhaite. Je me demande aussi qu'elle sera la devise utilisée à bord lorsque le navire sera en permanence en Europe? Si vous avez une réponse de leurs part, j'aimerais bien la connaitre car pour nous, lorsque l'Euro est utilisée comme sur les navires de Costa ou MSC ce n'est pas du tout avantageux.
France
BE Belatrix Veteran ·
j'ai essayer de faire un résa et en fait les adresses à rentrer sont ok pour usa mais dès qu'on rentre un pays européen, les prix basculent en euros. c'est vrai que c'est avantageux pour nous et fortement désavantageux pour vous. je trouve dommage, pour une fois, de ne pas bénéficier de conditions tarifaires. je vais essayer d'en savoir plus, je vous tiens au courant!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NO Nordi ·
Bonjour,

J'ai fait directement une résa sur NCL et j'ai payé en dollards US malgré mon adresse en france.

Nordi
BE Belatrix Veteran ·
je suis très intéréssée. donc résa online, vous avez payé avec votre CB (est-ce qu'il y a une comission via le banque à votre avis??) et vous avez reçu votre confirmation de résa?

mille merci de vos renseignements🙂
BE Belatrix Veteran ·
j'ai une autre question: j'ai fait une simulation de résa et ils demandent de s'enregistrer via le "sign in", comment avez vous fait pour le numéro de tel au format US??
NO Nordi ·
Bonjour,

Je n'ai rencontré aucun probléme. j'ai indiqué n° tél en france : ++ 33 n° tél sans le 0. J'ai payé par visa. J'ai reçu une confirmation. Par contre beaucoup plus avantageux que sur les sites de ventes de croisières en France . J'ai ainsi un différentiel de 1300 € par rapport au prix en France. Ce n'est pas négligeable. Attention au début j'ai galéré car à chaque fois NCL me demandait un nom et un N° enregistrement. En fait il faut préalablement s'enregistrer comme nouvel utilisateur du site.

J'ai pris une croisière du 23/08 au 05/09 sur le Norvegian Jade ( Southampton - Vigo- lisbonne- Cadix - malaga - Cagliari- Naples - Florence - Rome - Nice et barcelone.

Nous revenons d'une croisière caraïbes sur le Freedom of the seas de Royal Carribean. Une pure merveille!

Bon courage.

Nordi

Bon courage.
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup pour vos conseils! je me suis enregistrée (je mettais +00334 ce qui explique mes souçis hier pour le N°). nous aimerions réserver sur le norwegian jade pour le 18 novembre aux canaries au départ de barcelone. si on réserve online, comment reçoit-on les billets? ma question est simpliste je sais car avec costa direct onlline, on reçoit les billets à la maison mais avec une maison-mère aux US, on les récupère au port??

merci🙂
II Iilovetravel ·
bonjour,

avec NCL, les billets sont envoyez par e-mail +-2 semaines avant le départ.
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup! j'imagine que vous avez testé. que pensez-vous de cette compagnie? merci🙂
NO Nordi ·
Bonjour,

Non je n'ai pas encore testé. J'ai voyagé sur royal carrabean et prochainement je pars sur NCL puis l'an prochain Princess. Je dois avouer que je recherche plutot compagnies américaines qui sont à mon avis mieux organisées et très luxueuses.

A+ Nordi
LI Lisebleu Regular ·
on profitera du Jade le 13 juin pour 14 jours départ de londres on a bien hâte. notre première croisière en europe
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
LI Lisebleu Regular ·
on vient de réserver une croisiere sur le jade pour 14 jours en méditéannée c est ma troisieme avec eux. je peux vous dire que ca coute moins cher passer par une agence de voyage du quebec . on recoit notre facture à la fin de la croisière en dollar US. pour notre prochain voyage les excursions dans le livre sont en US même si on est en europe je suppose donc et ca je vais m'informer immédiatement que notre facture à la fin de notre croisière en méditérannée ne sera pas en euro car ca va couter assez cher
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
LI Lisebleu Regular ·
qaund et ou partez vous en croisiere avec NCL
NO Nordi ·
Bonjour,

Nous partons pour 14 jours du 23 aout au 5 septembre 2008. Départ de Southampton sur le Jade. Espagne- Portugal- Sardaigne- Italie- France arrivée à Barcelone.

Et vous ?

Nordi
GR Grosbe ·
Bonjour

J'ai testé NCL pour une croisière sur le Norwegian Dream. L'avantage par rapport à Costa ou MSC (que j'ai déjà fréquenté également) c'est qu'il y a beaucoup de restaurants, c'est varié, très bon et ouvert 24/24. L'inconvénient c'est que la mentalité est très américaine et pour exemples je prendrai les spectacles qui n'étaient pas présentés en plusieurs langues et dans un style purement américain (ils racontent leur vie avant de faire le spectacle) et les discothèques que les "enfants" de moins de 21 ans doivent quitter après 23 heures. Enfin, globalement ce n'est pas mal surtout en ce moment avec un dollar faible. C'est pourquoi j'ai réservé directement sur Cruiseweb aux USA pour une croisère de 14 jours au départ de Southampton (A/R) au mois de juillet 2009 sur le Norwegian Jade. J'espère que l'on aura les avantages du précédent et que les inconvénients seront corrigés. Cependant j'ai remarqué que plus le bateau était grand, moins la restauration était correcte et l'on s'aperçoit que la tendance est au super paquebot mais vous n'avez que 2 ou 3 très grands restaurants et c'est un peu la cantine (dernière expérience sur le MSC MUSICA). Par contre il est vrai qu'au niveau décor des salons, des bars et des salles de spectacles, c'est grandiose

Similar discussions

You might also like