Nos villes et jardins sous la neige
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
pour nous connaitre mieux, si vous voulez vous pouvez m'envoyer des photos de vos jardins, ou de votre ville sous la neige, dans cette période de janvier 09 il y a pas mal de neige en France - si ça vous dit, ça peut être agréable à regarder ? j'ai mis mon jardin pris hier soir 5/01 dans le "profil" - Gold

P.S. - après on fera "Villes et jardins au printemps" ou "villes et jardins sou la pluie ..." - NON, JE PLAISANTE !
MO Mong1 Globetrotter ·
Mince alors ! De la neige à Bordeaux... Je ne suis pas très loin dans le Sud Ouest, il parait que c'est pour demain. Peut-être à bientôt si la neige recouvre la dune que j'ai en face de ma fenêtre...!
ST Stephan3114 Regular ·
merci pour l'intervention Ming, ci-dessous, une autre faite hier lundi vers 23 h 30 quand la neige commençait à tomber à Bx, ici sur le jardin -
JA Jacklafrite Veteran ·
brrrrrrr trop froid pour faire des photos 🏴‍☠️ si tu veux je te fais de superbes paysages de la Guadeloupe dans moins de trois semaines 😉
AK Akiestasofi Regular ·
Je n'étais pas passé par ici, et très bonne idée les photos sous la neige. Mais il y en a très peu. Golden, je vais chercher dans mes photos, je me demande si j'en ai sans moi dessus hahahahaha😉 ton jardin est joli en blanc. Comme nous venons d'entrer dans la nouvelle année, des sapins ça vous va ?
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
ZA Zabinouk Veteran ·
😕 Bon là je triche, c'est le jardin de la voisine du dessous😛 et pis y a aussi des piafs, j'espère que ça ne dérange pas😉 et pis c'était au mois de novembre 2008😏 Tu m'accepte quand même?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ST Stephan3114 Regular ·
merci pour les réponses à "Jacques la Frite, A siesta Sophie, et Zab yi Nouk", pour tous ces photos, je vous rappelle demain pour en parler plus !!! - oui je veux bien voir des paysages de la Guadeloupe aussi, et je vais en avoir d'Afrique, je suis obligée de vous quitter ... ...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Voici quelques clichés capturés ce matin dans mon quartier de St Julien à Marseille. Pas vu pareille neige depuis belle lurette !!!

Si des VFistes on des photos du centre de Marseille (Bonne Mère, Vieux Port, etc...) j'aimerai bien voir ce que ça donne. Je viens de voir aux infos un type qui se balladait sur le Vieux Port en ski de fond 😮 Moi je suis bloqué à la maison... 😠

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stephan3114 Regular ·
désolée mais je n'arrive pas à t'envoyer de messages stadium, j'ai essayé 4 fois et l'ordinateur me met "erreur" - donc je l'envoie si on peut dire, à "moi même" ! (je ne risque pas me contrarier !!! )- réponse à Stadium de MARSEILLE : Très beau ce quartier de MARSEILLE sous la neige, merci pour cette photo, c'est rare en effet de voir la neige à Marseille ou sur la Côte d'Azur - pour dire qu'il fait froid je viens de voir des amis de Bordeaux, leur maison donnant sur une petite forêt, les biches viennent en ce moment, elles n'ont plus rien à se mettre sous la dent ... les malheureuses !!! c'est beau de voir des biches, je leur ai dit de les prendre en photos - nous avons environ moins 1 ici, il est tombé un peu de flocons minuscules il y a une heure... ça va peut-être recommencer. Gold
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Ici pas de biches, mais ce matin j'ai aperçu un écureuil...

Lu sur le site web du journal de la Provence 😮😮😮

Neige : des skieurs sur le Vieux Port ! Publié le mercredi 7 janvier 2009 à 12H41

On n’avait jamais vu ça Marseille, ou presque ! Des skieurs improvisés ont descendu la rue de La Croix et du Chantier depuis la Corderie à Marseille (7e arrondissement) pour atterir sur le Vieux-Port. La Canebière s’est quant à elle transformée en piste de ski et de snowboard !

La Provence

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour toi Marie-Jo 😉 mon ptit bout de jardin sous la neige, la floconnade du jour comme de nuit 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stephan3114 Regular ·
merci Olivier, pour ce petit jardin sous la neige... je voyage ! pour nous la neige s'est arrêtée, mais il fait très froid sur Bx
AK Akiestasofi Regular ·
Avant de dormir, quoi de plus beau qu'un paysage de neige, c'est beau, alors en premier un dessin puis une ville dans une boule. Bonne nuit à tous en particulier à Goldenwoman
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
AQ Aquiceara Regular ·
Bon, quand je vois la concurrence, je ne vais pas infliger nos petits 5 cm de neige aux autres VFistes. C'est joli, mais on fait mieux.

Par contre, en guise de carte de voeux, j'ai envoyé cette année un diaporama PowerPoint avec des photos de givre faites en Sologne le 2 janvier 2002. Il faisait -10° ce matin-là et il gelait déjà plusieurs jours. Entre-temps, j'ai créé un petit diaporama en ligne avec ces mêmes photos sur un de mes sites, www.gilles-chertier.com pour ceux que ça intéresse. C'est dans le menu France de la page Photo (cliquez sur le drapeau français sur la page d'accueil.

N'empêche, ton idée de photos du jardin ou de la ville au printemps, en été et à l'automne n'est pas idiote. On se donne rendez-vous ici dans trois mois ?
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
VI ViaK Regular ·
moi j'en ai fait de ma rue a paris de ma fenetre mais je n'ai toujours pas le mode d'emploi pour en envoyer directement du fichier photos de mon ordi, je ne vois qu'un http dans les icones idoines. Celles de marseille sont proprement hallucinantes. Quant au jardin d'Aquiciera, il est rase, pas un arbuste ? Mais le mur est tres joli. J'aimerais bien en voir d'autres, c si beau. Quant aux biches, il faut peut etre les nourrir… (tel. à un veto). DOnc j'espere que qq'un m'expliquera comment mettre les photos d'un disque dur mais explications que je saurais dechiffrer, je suis assez basique ! Merci.
ST Stephan3114 Regular ·
pour Akiestasofi, jardin - avec la neige ou sans la neige... amitiés - Gold
AK Akiestasofi Regular ·
Merci beaucoup, c'est gentil, alors voilà ce que j'ai retrouvé après avoir cherché dans tant de photos que j'ai, mais c'était pas facile car j'étais sur la plupart😉 alors voila

1) Parc du Retiro, centre de Madrid 2) Le même 3) La Pinilla, nord de Madrid 4) Piste de ski de la Pinilla 5) et pour finir... ce joli coeur
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Bon ça y est, chez moi aussi il neige depuis ce matin 11h.......

Et voilà ce que je viens de voir depuis mon balcon : Il y a des fous qui vont surfer, alors qu'il fait -4 .... 🤪🤪🤪

( On ne voit pas très bien sur les photos la différence entre le sable et la neige, mais on voit les flocons en regardant la maison.)
AK Akiestasofi Regular ·
Très original Ming tes photos, où se trouve Seignosse ? J'aime les photos de la neige, ça repose l'esprit L'amour et la neige hihiihihi😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour akiestasofi,

Seignosse c'est dans le Sud Ouest, département des Landes, à 1h de la frontière espagnole....

Tes photos sont pas mal non plus !
FA Fabricia Globetrotter ·
C'est l'événement de l'an neuf : Aix en Provence sous 20 cm de neige !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AK Akiestasofi Regular ·
Bonsoir Catherine, venant de toi que mes photos sont biens c'est plus qu'un compliment😉 j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur ton blog et je pourrais y rester des heures. Quelle merveille, quels voyages !!! Bravo, c'est un plaisir d'être sur ce site de voyages et connaître des gens comme vous, comme la plupart.
ST Stephan3114 Regular ·
merci Fabricia pour ces 5 photos d'Aix en Provence sous la neige, je n'en reviens pas !... - ça fait combien d'années que vous n'avez pas eu autant de neige ? Gold -

P.S. je t'envoie dans un message une petite blague sur la tempête de neige ! c'est de circonstances ...
AK Akiestasofi Regular ·
Quand je vois ces photos (très belles) je me dis que le monde change ! Marseille et Aix sous la neige ! dingue🤪 Ici aussi et à Malaga aussi, donc une drôle d'année. Ici il y a un refrain qui dit "année de neige, année de biens"😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonsoir akiestasofi,

Ta bonne humeur et tes compliments font vraiment plaisir ! 🙂 MERCI !

Pour la peine, je te dédie 2 photos de chats sur le post des animaux....

Merci à Goldenwoman pour ses 2 post tout simples, mais qui ont du succès !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Une dune ce matin avec le soleil de retour. Prise de mon balcon.

La neige au bord de la mer c'est quand même rare....
AK Akiestasofi Regular ·
Merci, c'est un plaisir qu'il y est des gens comme toi. Merci pour les photos 😉
ST Stephan3114 Regular ·
objet : Ming2 - la neige "Une dune ce matin avec le soleil de retour. Prise de mon balcon. La neige au bord de la mer c'est quand même rare...."

splendide cette photo !! à bientôt - Gold
MA Mad972 Veteran ·
Hélas je n’ai pas de photo à vous montrer, mais il est tombé des grêlons mercredi à Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe !!! Et on nous parle de réchauffement climatique ???
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Ta photo est très belle, Ming2. Une dune de neige !.. c'est beau et rare effectivement.

J'étais sur Arcachon ce dernier week end mais la neige n'étais pas encore arrivée, je n'ai trouvé que le froid et le vent. Pas matière a faire de la belle photo comme toi aujourd'hui.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Toutancilla,

C'était beau ce matin avec le soleil, mais ça a commencé à fondre cet après midi....

(J'aime bien quand même cette 2ème photo de la même dune, avec les différences de couleur et de matière entre le sable et la neige.)
AK Akiestasofi Regular ·
Très belles photos. J'ai fait plus de photos. Toute l'Espagne est sous la neige.
ST Stephan3114 Regular ·
réponse à ton message bonjour ma petite Aki, des photos de chats dans la neige ? ...

attention Aki ! les minets n'aiment pas le froid !

AK Akiestasofi Regular ·
LES MINETS ADORENT ! Ce sont les vieux loups qui n'aiment pas le froid 😄😏 J'ai ma nièce et ses copines ..... elles n'ont pas peur du froid ces minettes !!!😏😉
ST Stephan3114 Regular ·
AKI, alors ! tu dévies un peu du sujet (la neige) - on te pardonne, certains ne s'en plaindront pas !
TO Toucancilla Regular ·
Bonsoir Goldenwoman,

Je transfère ici une photo de "minou" dans la neige que j'ai mise "de l'autre côté" sur le thème "aimez vous la photo animalière".

Les deux premières, prises dans les Alpes en Maurienne en fin d'année 2006. Il a l'habitude de la neige, le minou et sort dehors quelque soit le temps !

Les 2 autres photos ont été prises chez moi en Périgord, une maison de voisins et mon jardin de cette époque .... en 1987 une année où il y a eu vraiment beaucoup de neige ici !

J' en trouverai peut être d'autres à vous montrer dans les fonds de mon PC. A moins qu'il reneige ce week end.... celle de mardi n'est toujours pas fini de fondre, on dit que dans ce cas elle attend la suivante !!
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
PI Pitichat Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le post sympa, qui me permet de faire un tour de France des villes enneigées et surtout dans des régions où l'on avait pas trop l'habitude d'en voir...du moins dans ses quantités... (je pense notamment à Marseille et Aix en Provence )

à mon tour je vous propose quelques petites photos ambiantes dans ma ville (banlieu proche de Montréal) :

Ma rue enneigée... Un p'tit écureuil sur sa branche (même pas froid !) Le phare qui commence à avoir les pieds gelés... L'hiver faut bien s'occuper (1) alors on glisse...sur la rivière glacée L'hiver faut bien s'occuper (2) alors... on pêche sur la rivière glacée

voili voilà
ST Stephan3114 Regular ·
Bonjour PITICHAT de Montréal ... merci pour l'envoi de ces photos de neige, j'aime beaucoup cet écureuil ! cela nous permet de connaitre l'endroit où tu habites, merci encore pour cette contribution qui vient de si loin - Goldenwoman

Ci-dessous une vieille photo retrouvée de la neige à BORDEAUX en 1956, il parait que c'était un évènement !...
SA Samsari Regular ·
splendides photos ming j'en redemande encore
samsari
PI Pitichat Regular ·
Ci-dessous une vieille photo retrouvée de la neige à BORDEAUX en 1956, il parait que c'était un évènement !... Un sacré évènement !! du reste dans toute la France ! n'étais-ce pas l'année qui à mis " en selle " le regretté Abbé Pierre...😉

ps : Ce matin il fait -22° et un soleil à tout cassé ! c'est génial il fait vraiment beau !! Je vais allé faire qlq photo en ville dans la journée, s'il y'en a quelques unes de sympa je vous les passent demain.
PI Pitichat Regular ·
Alors voilà mes dernières photos supplémentaires. Une seule est de jour car je n'ai pas disposé du temps aujourd'hui comme je le souhaitais...😠

Le sujet étant vos villes et vos jardins... et n'ayant pas de jardin mais un grand parc en face vous aurez dans l'ordre :

Balade dans le parc Centre ville (petite ville...) à la tombé de la nuit (désolé sans trépied pas eu le temps..donc qualité très très très moyenne 😊) Le soleil qui rougit à la tombé de la nuit Et pourquoi rougit-il ?? Madame la lune vient de pointer son bout du nez !

Fin de ma contribution, je passe mon tour 😉 Voili voilà
MH Mhvivier Regular ·
Il neige environ tous les vingt ans à Marseille, le 7 janvier dernier par exemple (je précise que je ne suis pas l'auteur de ces images et que je les ai récupérées sur le net.
Marie Hélène
LA Lariflette86 ·
Bonjour, les deux premières photos ont était prise dans mon jardin, les deux autres sont celles de la ville de Poitiers.
ST Stephan3114 Regular ·
merci Lari, pour ces photos, je suis obligée de partir, mais je t'en reparle ce soir - Gold
AK Akiestasofi Regular ·
Goldenwomannnn où es-tu passée ??? on t'attend pour plus de photos de ton jardin, ta ville ou ton salon, mais on veut te voir 😉

Lariflette86 tes photos sont incroyables, j'adore la neige. Je ne connais pas Poitiers, mais ça doit être joli.😉
ST Stephan3114 Regular ·
Ma petite Aki, tu es une femme formidable, je pars demain matin en cure sur Arcachon pour me soigner, car vois-tu je n'arrive plus à courir après mes chats, pas moyen de les rattraper..ces garnements !!!... - pareil ce matin j'ai tenté un saut à l'élastique depuis la Tour Pey Berland à Bx, alors là... je suis bien descendue -mais pas moyen de remonter ! c'est l'âge !!! ... donc à mon retour d'ici une semaine, je serais plus en forme ! j'espère que tu auras mis de belles photos sous la neige (ou sous la pluie) - tu as intérêt à en chercher ! P.J. / Désolée mais à Bordeaux il pleut, donc pas de neige, à défaut voici un paysage sous la neige que j'avais fait sur un morceau de bois à bientôt - Marie-José

"La plus perdue de toutes les journées est celle où on n'a pas ri."
VA Vanysav ·
Comme tu me l'a suggèré... voici quelques photo que j'ai prise de notre pitoyable hiver québecois ( cette année on a très peu de neige... de la pluie des redoux bref ces de la merde )

mais celle avec le pick-up date de l'an dernier où nous avons eu beaucoup de neige.
Vanessa
GL Glatch Veteran ·
pour nous connaitre mieux, si vous voulez vous pouvez m'envoyer des photos de vos jardins, ou de votre ville sous la neige, dans cette période de janvier 09 il y a pas mal de neige en France - si ça vous dit, ça peut être agréable à regarder ? j'ai mis mon jardin pris hier soir 5/01 dans le "profil" - Gold

P.S. - après on fera "Villes et jardins au printemps" ou "villes et jardins sou la pluie ..." - NON, JE PLAISANTE !

salut "ma vieille"!

bon allons-y, alors ça, kèssekecé, à ton avis ? (les prises sont de dimanche, par un douillet -15 sous abri)
Agathe
ST Stephan3114 Regular ·
Extraordinaire la hauteur de neige que vous pouvez avoir là bas, d'accord vous êtes habitués et vous avez ce qu'il faut pour déblayer, mais quand même l'hiver doit être rude Merci pour ces belles photos - amicalement - Marie-José je te réponds, il est 21 h 40
ST Stephan3114 Regular ·
La centenaire ... se porte bien, demain elle va sauter à l'élastique depuis la dune du Pilat, tu connais le bassin d'Arcachon ? salut à toi et à la semaine prochaine - demain s'il fait beau je me baigne au bassin..Je suis à 150 m de la plage...très agréable, ça fortifie les os et j'en ai bien besoin !!!!..................

"c'est une journée perdue, celle où on n'a pas ri"

Similar discussions

You might also like