Un authentique Marathon, du vraie "tourisme à la japonaise" !
Tokyo seule mérite largement 5-6 jours (avant d'en sortir pour éventuellement voir
Nikko ou
Kamakura...).
Kyoto mérite aussi sans problème 4 jours sur place.
Sur un séjour relativement long, c'est dommage, effectivement, de le charger d'étapes que tu ne feras que survoler.
Tu ne peux pas dire "
Beppu et alentours" sur deux jours (c'est à dire à tout casser 24 heures sur places !). Soit tu décides de découvrir le
Kyushu et tu te donnes au moins 5 jours, soit tu peux éliminer cette étape (en tout cas,
Beppu même n'a aucun intérêt particulier, c'est la région, à découvrir de préférence en voiture, qui est belle et intéressante).
Idem pour
Hokkaido : tu arrives le 15, tu repars le 18, tu es donc 3 jours sur place, dans une île qui fait 10 fois la superficie de la
Corse. C'est pareil, soit tu y restes au moins 5 jours en te contenant d'une petite partie de l'île, soit tu peux éliminer cette étape. En outre, la liaison en train de
Tokyo jusqu'à
Hokkaido est lente : au moins 8 heures pour aller à
Sapporo. Il faut prendre l'avion pour y aller. En tout cas, oui, ça vaut le coup de louer une voiture pour découvrir la campagne (très grand choix de loueurs à l'aéroport de
Sapporo-Chitose).
Je te conseille de réserver tes hôtels à l'avance, tu vas déjà engloutir la moitié de ton séjour dans les gares et les trains (à moins que la raison ne te fasse modifier cet itinéraire...), tu risque, sinon, de passer l'autre moitié à trouver des hôtels.
Tant que tu es sur place, PENSE AUSSI À VOIR LE
JAPON !