Nougat en bagages cabine depuis l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Nous sommes sur le point de terminer notre séjour en Iran, nous avons acheté du nougat et des dattes, peut-on les mettre en bagages cabines ?

Merci aux voyageurs
AR Arianep Regular ·
Pourquoi pas ?
PH Philan Veteran ·
la limite ce n'est pas 100 g par article ?
AR Arianep Regular ·
Je n'ai pas connaissance de cette restriction ... A vérifier .
VA Vazyvite Globetrotter ·

Tu ne confonds pas avec 100 ml de liquide ? 😛 Pas de restriction pour de l'alimentaire "solide" en tout cas, hormis la limite de poids d'un bagage cabine imposée selon la compagnie
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PR Protege Globetrotter ·
Tout en respectant les normes sanitaires Européennes pour l'importation de denrées alimentaire . A contrôler.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention au nougat, tout dépend de sa texture exacte ; s'il est "mou", malléable, non, en principe. Il passera peut-être en Iran pour partir mais restera coincé à une correspondance ultérieure.

Michel
PH Philan Veteran ·

Tu ne confonds pas avec 100 ml de liquide ? 😛

on ma viré des boites de sardines de 115g à l'aéroport de porto...

(peut-être que les contrôleurs avait besoin de boites de sardines pour se nourrir, trop mal payé)
AR Arianep Regular ·
Je n'ai jamais eu d'ennui avec les bagages cabine, si on évite tout ce qui est liquide et interdit (pointu , etc ). J'ai ramené des kilos de fruits secs d'Iran . Et pourquoi du nougat poserait-il problème ???
Si c'était limité à 100g, les 3/4 de ce qui vendu dans les duty free seraient interdits.😏

PH Philan Veteran ·
Si c'était limité à 100g, les 3/4 de ce qui vendu dans les duty free seraient interdits.😏

les duty-free sont après les contrôles... 😛

(aucun pb si tu veux absolument avoir raison)