Bateau Noumea-île des Pins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une liaison Nouméa Île des Pins par bateau ? ... et combien de temps ?... et à quel prix ?

Merciiiiiiiii
IL Iledereve Globetrotter ·
yes, je regarde aussi comme toi car, je dois aller en NC et PPT en juillet/Août 2008. il existe effectivement un bateau rapide qui fait la liaison entre Nouméa et Ile aux Pins, c'est le betico. www.betico.nc
Voyager, c'est ma devise...
SK Skaialala ·
Merci, je vais voir ça... Nous partons à la même période. As-tu pris ton billet ? Par où ? Nous allons essayer de nous arrêter quelques jours à Tokyo... mais je traîne pour me renseigner vraiment...
En fait pour le billet d'avion que jai déjà acheté, c'est un billet prime TDM avec AF et Skyteam donc pas cher du tout. Quelles sont tes dates de voyage?? T'as des pistes pour les hotels, gites ou autres?
SK Skaialala ·
Nous avons la chance d'être accueilli là-bas, puisque nous y allons pour voir ma tante. Ceci-dit, elle vit dans un petit studio, nous serons 4 (j'ai 2 enfants) donc on va bouger... Je la laisse un peu faire...

Si tu as cinq minutes, peux-tu m'expliquer les billets prime ? Ce sont des points accumulés au long des trajets c'est ça ?
Yes, en fait tu as trois grandes alliances dans le monde qui regroupent chacunes un certain nombre de compagnie aérienne. Et comme quand tu as une carte de fidélité chez Monoprix ou Champion, si tu vas chez eux, tu cumules des points, si tu vas chez le concurrent qui n'est pas partenaire alors tu ne cumuleras pas de points sur la carte. C'est ewxactement pareil pour les compagnies régulières. Et là, pour mon cas, c'est Air France/KLM pour lequel j'ai pas mal voyagé et donc cumulé assez de miles pour avoir un billet tour du monde gratos pour ma femme et moi. (gratos ou presque, puisque tu as seulement les taxes à payer)... La carte de fidélité est gratuite et il te suffit de voyager une fois tous les trois ans pour garder indéfiniment tes miles...
SO Sofisonsec Regular ·
Vous avez effectivement le Betico...appellé aussi le vomico😉 il met un peu plus de 2h.
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
MA Marcelben ·
salut franchement je ne peux pas te renseigner par rapport a ta question et moi aussi je voudrai aller en irlande mais je n'y connais rien et je voudrai avoir des renseignements merci
je suis marcel age de 22 ans et desire decouvrir une partie de ce pâys merci de corespondre avec moi pour me donner des renseignements possible ou alors m'heberger pendant 4 jours ou moin d'avance merci
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Combien de miles par personne pour 1 TDM ? Et quel escales ? Merci d'avance & bon voyage.

JPB 😎l
Salut, pour mon TDM avec SKyteam, c'est du 140000 + 25000 = 165000 miles par personne. Sauf que la règle générale est de 140.000 miles par personne. J'ai eu un accord exceptionnel à cause d'une erreur sur le site d'air france qui a été rectifié illico presto! Pour le parcours, qui reste aussi exceptionnel : Paris > Tokyo > Nouméa > Papeete > Los Angeles > Atlanta > Santiago du Chili > Paris. Sachant qu'Atlanta c'est juste une correspondance.
DA Daisyone Globetrotter ·
Le trajet Nouméa-ile des Pins par le Betico coute 5000 CFP c-a-d à peu près 50 euros aller. Il ne voyage pas tous les jours. En principe il met 2 heures mais je l'ai pris en novembre dernier et il a mis 3heures.
daisy
AL Alexknky ·
Salut, je reviens de Nouméa, et je pense que je peux répondre à tes questions. Le bateau qui relie nouméa - Ile des Pins est bien le Betico, ça coûte environ 2500 Francs CFP par personne, la durée du trajet est de 2h30 à 3h selon la météo.

Si je peux te conseiller, va visiter l'îlot de Nokanhui et l'îlot Brosse, ainsi que le Pic N'ga, c'est le paradis
Alex
TO Toukoul Veteran ·
Ici au Warf Baie de Kuto à l'île des Pins ( photo prise il y a 10 jours )

Similar discussions

You might also like