Motel Anse Vata ou Bambou à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous allons réserver pour 1 mois et demi dans l'un des 2. Le motel anse vata est à peine plus cher. Lequel offre le meilleuir confort? La situation des 2 a l'air très proche. Je précise qu'on aura une voiture à garer. Merci pour vos avis si vous connaissez ces établissements.

Christelle
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

il semble que le Bambou n'ait pas l'air conditionné, ( je n'ai vu que "brasseur d'air ") alors si vous y allez en saison chaude ( on va dire de octobre à Avril ) je vous conseillerai celui de l'Anse Vata. Quoiqu'on en dise, une nuit à 24 ou 25° est bénéfique et réparatrice, contrairement à une nuit à 30 ou 32°C !!

Ce motel est situé sur la route principale du Val Plaisance, ( je ne sais pas pour les nuisances sonores ) et de mémoire à, ce niveau là vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour vous garer, de plus il y a le parking gratuit du "park royal " pas loin ( du moins il y a 3 ans de cela, c'était ouvert et gratuit )

Salut Mike
AU Aurelienice ·
Bonsoir christel3320,

J'ai séjourné pendant 1 mois 1/2 au motel de l'anse vata, j'avais également hésité avec le bambou mais la situation du motel de l'anse vata l'a emportée. Je ne pourrais donc te parler que de l'anse vata. J'ai trouvé ce motel très bien. les chambres sont assez spacieuses, le coin cuisine présente tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats après avoir fait son marché. Une petite épicerie se trouve juste en face de l'hotel, pratique pour l'achat de quelques bricoles, et la plage est vraiment à 2 pas. Les proprio sont très sympas et te donnerons de bon conseils pour ton séjour. pour te garer, il y a des places de parking devant l'hotel et tout le long de la route, elles sont gratuites et meme en pleines été j'ai toujours trouvé de la place et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, le coin ne craint vraiment pas. Un petit conseil si tu souhaites réserver dans ce motel, demandes si tu peux avoir une chambre à l'étage, car seule les chambres en étage ont un petit balcon, ce qui n'est pas désagréable le matin pour déjeuner😉, car au rdc tu n'auras pas d'extérieur. et encore mieux tu peux demander ta chambre sur l'arriere du motel. dans ces conditions tu auras une vue sur un petit jardin plutot que sur la route, la aussi c'est plus sympa... Pour ma part j'ai passé un trs bon séjour dans ce motel, je dois retourné à nouméa en Juin et je compte bien réservé mon studio de nouveau à cet endroit.

je te souahite une bonne soirée et bon séjour dans ce petit paradis

Aurélie
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour Aurélie,

Merci pour le conseil! Justement nous avons confirmé hier soir au motel de l'anse vata. Je suis bien contente et rassurée par ce que tu dit. Si tu viens en juin on se rencontrera surement car nous avons réservé du 22mai au 31 juillet. En fait nous c'est pas pour les vacances, on désire s'installer à Nouméa...Le motel sera notre premier point de chute avant je l'espère trouver un appart... J'ai une petite question à propos du motel, un peu futile mais...Y avait il le WiFI dans les studios quand tu y est allé? C'est quand meme pratique... Et encore une question, avait tu louer une voiture? Apparemment il y a un bureau de location dans le motel (le propriètaire nous l'a dit), sais tu si c'est quelqu'un de confiance et as tu une idée des prix? Nous voudrions louer au moins 1 mois...

En tout cas, ne tarde pas trop pour le motel, car le proprio nous a dit il ya quelques jours de lui faire signe rapidement car la demande est forte!

Encore merci. A+

Christelle
AU Aurelienice ·
Salut Christelle,

Effectivement, on se verra peut etre. Pour internet, il y a effectivement la possibilité de se connecter c'est pas vraiment du wifi, il faut demander au proprio de te réserver un boitier de connexion car il n'en a pas pr toutes les chambres, la vitesse de connexion sur le caillou n'est très bonne, ça rame il faut choisir les heures pour se connecter avec la France, le matin vers 6h ça a tendance à bien fonctionner. pour la loc de voiture, j'avais louer une voitures chez amarante, c'est le moins cher que j'avais trouvé, je n'ai eu aucun pb ma petite 206 était neuve et climatisée ce qui n'est pas un luxe en pleine été, autrement tu as aussi point rouge, et les classiques hertz etc... pour la loc du motel, c'est un peu hors de prix, il loue des voitures pour depanner leurs clients mais franchement je te conseille de te reserver une voiture chez des vrais pro de la location. voila alors peut etre à bientot... si tu as d'autres questions pas de souci.

Aurélie
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour Aurélie,

Merci pour la voiture... Mais après vérification et différents devis, le loueur du motel n'est carrément pas cher, par rapport à amarante et Hertz et compagnies!! La franchise est meme inférieur à Amarante. Peut etre a t il baisser ces prix. Par contre crois tu qu'en mai/juin la clim soit vraiment nécessaire pour la voiture? C'est l'hiver à cette période donc entre 20 et 25 degré maximum, non? En tout cas le motel a confirmé la résa d'un studio sur l'arrière et à l'étage. Un grand merci pour tous ces conseils... On est super content, et le proprio a vraiment l'air serviable...

Christelle
AU Aurelienice ·
Salut Christelle,

Pour la loc au motel, tant mieux nous il nous avez proposé un tarif assez prohibitif, je suis ravie pour toi et au moins c'est plus pratique car tu auras tt sur place😉 effectivement tu as raison la clim ne sera probablement pas nécessaire en cette saison, moi j'y étais en nov début d'été et c'était pas vraiment un luxe.... Pour ta résa, c'est super, tout est très bien partie alors pour votre "nouvelle vie" alors bonne continuation et peut etre à bientot

Aurélie
NA Namasalo ·
🏴‍☠️ ATTENTION AU CLIMAT SOCIAL....j'espère que vous venez pour quelques temps et non pour vous y installer...une loi est en cours...

L'eldorado CALEDONIEN n'existe que dans le reportage d'M6.
NAMASALO_dji

Similar discussions

You might also like