Rejoindre Nouméa de l'aéroport pour arrivée tardive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous , je part pour Nouméa fin novembre😎 , et j'arrive a l'aéroport vers 22h30, et je me demande comment rejoindre Nouméa , sans que ça me coute trop cher...🙁 y a t'il des bus ?? et combien coute ce transfert pour 2 ?? merci de me répondre.

Patrick. 😉
VI Vivi44 ·
Bonjour,

Pour le bus, je ne pense pas qu'il y en ait à cette heure-ci. En plus, après, je ne sais pas où tu vas, mais il peut te déposer loin de ton point de chute... donc c'est un peu galère.

Le taxi coûte aux environs de 63 € (7500 FCFP). Le mieux reste les navettes : les plus connues sont les mouettes et Arc en Ciel, le trajet coûte 25€14 (3000 FCFP) par personne. Elles te laissent à la porte de ton point de chute. je te laisse les liens vers ces 2 entreprises : http://www.navette-lesmouettes.nc/ http://www.arcenciel-voyages.nc/fr/produit/navette-aeroport

J'ai pris plusieurs fois les Mouettes, il faut réserver à l'avance, mais tu peux le faire par mail, ils sont réactifs, tu auras une réponse dans les 24h.

voilà !! Bienvenu sur le caillou 😉

Vivi
PA Patrick6079 ·
bonjour Vivi et merci pour ta réponse je vais aller voir les sites que tu m'as donné. 😉 Cordialement.

Patrick.
VI Vivi44 ·
Merci pour les remerciements, ils ne sont pas systématiques alors ils méritent d'être relevés ! 😛

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos, on ne sait jamais, peut-être ai-je les réponses 🙂
PA Patrick6079 ·
Ok Vivi c'est sympa de me proposer tes services , je ne manquerais pas de te solliciter comme tu me l'a proposé , merci encore.😉 Cordialement.

Patrick.

SA Sangokuk ·
Bien à vous,

ci-joint une réponse pour rejoindre Nouméa : en fait vous arriverez la nuit à Tontouta; De là, vous prendrez une navette (il n'y a pas beaucoup de taxi: ceci ne se fait que sur commande). je vous conseille celle là (une navette) : arc en ciel voyages . l'adresse mail est la suivante : www.arcenciel.nc le tel est le suivant : 00 687 27-19-80 fax : 00 687 27-62-77. C'est un transporteur très sérieux. le coût est de je crois ) 60 euros. mais vu la distance entre Nouméa et Tontouta et une périphérie mal desservie , le touriste n'a pas d'autre choix que de prendre une navette ou une voiture de location. ( à réserver de chez vous)

Je me permets de vous donner ces informations car à mon arrivée sur le territoire je fus très fort deçue de ne trouver aucun taxi à l'aéroport. Et je pense que ces informations vous seront très utiles. je pourrais vous donner plus amples renseignements.

Bon séjour en Nouvelle-Clédonie et bonne arrivée "chez nous autres"
CL Cloesyl ·
Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que je vais me trouver dans une situation similaire : mon avion arrive un jeudi soir à 23h45... Savez-vous si ces navettes sont toujours d'actualité, ou s'il est possible d'attendre le petit matin à l'aéroport ?
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Oui, ces navettes sont toujours d'actualité. Envoie un mail à Arc en ciel et/ou aux Mouettes. Ces deux compagnies de transport sont sérieuses et surtout beaucoup plus abordables que le taxi ! Attendre le petit matin à l'aéroport ? Non, je ne te le conseille pas. L'aéroport est tout petit et tu n'as pas d'endroit confortable pour dormir. A côté de l'aéroport, tu as un hôtel : le Tontoutel où tu pourras éventuellement dormir puis partir sur Nouméa le lendemain matin mais je te conseille plutôt de te rendre dès ton arrivée à Nouméa.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
IL Iledereve Globetrotter ·
Perso, on avait fait appel à Transport MC et rien à redire... Tarif imbattable, le gars était à l'heure, comme tous les autres transporteurs qui attendent leurs clients et il était sympa.

http://www.transportnoumea.com/pages/content/transferts-en-vehicule-partage.html
Voyager, c'est ma devise...
CL Cloesyl ·
Super, merci tous les deux pour vos infos ! Reste à trouver un logement qui puisse nous recevoir si tard, je m'y attèle !
BA Baggers ·
Bonjour.

Je confirme pour les navettes "arc en ciel": elles partent même le soir après le dernier vol et déposent de plus directement devant l'hotel!

Le prix est de 3000CFP (même de nuit) soit 25 euros.

Personnellement, c'est mon hôtel qui a réservé la navette, j'était donc attendu. Mais ils vous prendrons même sans réservation, en général, il y a des gars avec des t-shirt et le logo en forme d'arc en ciel a la sortie de l'aéroport.

Similar discussions

You might also like