Transport aéroport Tontouta - centre ville de Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

qui sait comment se rendre depuis l'aéroport TONTOUTA en NOUVELLE CALEDONIE jusqu'au centre ville de NOUMEA (chez Point Rouge plus précisément) ? Y a t'il des bus publics ? Quel est le prix ? Les horaires ? On nous a proposé une navette à 43 euros pour 2 personnes pour ce parcours.

Y a t'il une autre solution peut-être moins chère ?

Merci

TATATOU
CA Carmen2 ·
Bonjour Tatatou, J'ai réservé par l'intermédiare de mon hôtel une navette avec Alpha International car c'est le plus rapide, je vais payer 3000F par adulte, soit si j'ai bien calculé 51€ pour 2: j'ai l'impression de m'être fait avoir!
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Pour ton info, il y a une navette privée à 43 euros pour 2 pour ce parcours. Il faut s'inscrire sur leur site www.navette-lesmouettes.com, en indiquant ton heure d'arrivée + n° vol avec nom de la compagnie. C'est toujours moins cher que ta navette hotel.

Nous pour des questions de budget, nous préfererions faire ce parcours en bus public.

Donc je réitère ma question, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des bus publics pour aller de l'aéroport TONTOUTA à NOUMEA CENTRE ( nous allons directement chez POINT ROUGE) ? Quel est le prix environ du ticket ? Au niveau horaires, y en a t'il souvent ?

Merci

TATATOU
OD Odile57 ·
Une compagnie s'occupe de transfert tontouta-nouméa : "arc-en-ciel". le tarif était de 3000 francs pacifiques par adulte. autres possibilités : le taxi. il y en a beaucoup et pas besoin de réserver à l'avance; quant aux bus publics, je ne sais pas s'ils vont jusque là... Odile
odile57
TA Tatatou Veteran ·
Merci. Sur le guide lonely planet, il est écrit qu'il y a des bus publics qui font la navette pour 7 euros pour 2 personnes.

Qui peut me donner des infos sur ces bus publics ?

TATATOU
CL CLick Veteran ·
Tu peux prendre le bus, c'est à 400 mètres à la sortie de l'aeroport. Pas très loin d'un super U si mes souvenirs son bons... Pour ce qui est du prix je ne le connais pas car le bus était en grève et n'est jamais passé 😎. Du coup nous avons gére pour une navette à 1500 Franc. ++
TA Tatatou Veteran ·
Merci beaucoup
SU Suidary Regular ·
tout a fait d'accord avec click, ne comptes surtout pas sur les bus! surtout si tu arrives un week end! il faut tout prévoir en calédonie si tu ne veux pas te retrouver a faire du pouce!
adam
ED Edcal Regular ·
Salut tatatou...

Il y a des bus, que l'on peut prendre à 400m environ de l'aéroport. C'est la société CarSud qui assure ce transport, et il y a un passage environ toutes les heures. Le tarif est de 400 francs par personne.

ATTENTION ! Si ton vol arrive la nuit ou le WE, il vaut mieux vérifier qu'il y a bien un service. Et actuellement ils sont en grève... Sinon c'est la navette à 3.000 francs.

Il y a aussi le stop qui peut marcher si vous avez des baggages type sac à dos. Il n'y a qu'une seule route en Calédonie, et donc s'il y a 1000 personnes qui se déplacent du nord vers le sud ce jour, vous croiserez 1000 voitures ! Facile !

Point rouge c'est à côté du centre ville. Il suffit de demander qu'on vous dépose au centre ville ( vers la place des cocotiers ça ira ).

Bonne chance, Edouard. PS : ce qui me fait marer, c'est que je sais pertinement qu'il y a des personnes de l'office du tourisme qui regardent ce forum, mais crois-tu qu'elles t'auraient répondu ! Remarque, je les comprend, ça risquerait de faire avancer le tourisme en Calédonie, et donc ça donnerait du travail...
Cantabit vacuus coram latrone viator
TA Tatatou Veteran ·
Merci pour tes réponses.

Notre vol arrive un lundi vers midi donc on essaiera de prendre le bus et s'il n'y en a pas on prendra la navette.

Quelqu'un m'a dit que POINT ROUGE avait déménagé et que maintenant ils étaient situés à 3 kms du centre ? C'est vrai ?

Bonne journée

Et encore merci

TATATOU
FI Filaki Regular ·
bonjour tatou, j peux te conseiller de visionner Gîtes nouvelle Calédonie .com ou tu trouvera les navettes depuis tontouta dont mouette service avec martine qui est une personne rés sympa et très pro. Les tarifs ne sont pas chères et le service est là. jette un oiel sur www.gitesnouvellecaledonie.com tu y trouveras baucoup de références. filaki
Filaki
ED Edcal Regular ·
Salut,

Point rouge est à 5mn de marche du centre ville ( ça fait pas 3km ça, hein ?... ) Edouard.
Cantabit vacuus coram latrone viator
TA Tatatou Veteran ·
Merci

5 mns de marche ça ne correspond certainement pas à 3 kms donc on prendra un bus jusqu'au centre ville et on filera à pied.

TATATOU
MA Marcel56 ·
bonjour

pour la loc de voiture il y a moins cher car point rouge a un bon tarif de base mais les frais kilometriques sont en sus.

Et pour ce qui est du temps de marche tu verras il y a faut bien 5 mn

Bon courage

Similar discussions

You might also like