Temps de trajet entre Hienghène et Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Dans 15 j je pars en Nouvelle Calédonie, et j'aimerai savoir combien de temps il me faut pour faire le trajet de Hienghène à Nouméa, en passant par Kouaoua/La Foa, ou s'il vaut mieux que je prenne la transversale du col des Roussettes(Houailou/Bourail) ? car j'ai un vol inter iles la meme journée pour 15h10 en sachant qu'il faut que je sois une heure avant à l'aéroport de Magenta et que je rende la voiture de location avant à l'aéroport. Es ce possible en partant à 7h du matin de Hienghène ? La route Houailou/Kouaoua est t'elle difficile et dangereuse ? Vos renseignements m'aiderait. Merci. 🙂
DE Denisdd Regular ·
salut tu iras effectivement beaucoup plus vite par le col des Rousettes, voire par la Koné - Tiwaka (très bonne route et très belle) la route par Kouaoua est maginifique... mais beaucoup beaucoup plus sinueuse et moins entretenue. et ca fera juste, tres juste pour toi. je partirais plutot vers 6h en passant par le col des roussettes (il faut bien compter 3-4 h pour Hienghene - Bourail et 2-3h pour Bourail - Nouméa)... comme ca tu auras un peu de marge, mais c'est à toi de voir 🙂 Bon séjour, et bonjour au caillou de ma part 😎
DJ Djlouis Regular ·
bonjour, il ya 3 possibilités pour rallier Nouméa de Hienghène qui ramènent toutes vers la route territoriale n°1 qui longe la côte ouest. 1 par la "transversale" de Koné, la plus rapide. 2 par le col des Roussettes, plus pitoresque et plus de virages. 3 par Canala et le col Amieux en passant par "la route à horaires". Si tu es pressée et si tu veux assurer prend le 1, en gros 400 km de route correcte. Si tu as plus de temps je te conseille le col des Roussettes (nom d'une chauve souris locale) dont le tracé est plus sinueux mais les paysages sont splendides, pour une demi heure de plus ça peut être interressant. En revanche je te déconseille formellement le 3 dans la mesure où tu as un avion a ne pas rater. Cet itinéraire nécessite d'être un très bon conducteur, il est assujetti à des horaires, ce qui signifie que tu dois attendre l'heure de passage, le gag habituel quand on est pressé est d'arriver à la fin et d'être obligé d'attendre une heure. Cette façon de traverser vient du fait que la route est si étroite et escarpée qu'elle ne permet pas toujours le croisement des véhicules. Bien le deuxième gag habituel est précisément de croiser un véhicule qui est sensé attendre son tour, c'est là que ça peut se corser et devenir dangereux. Si tu tiens à passer par là fait le plutôt en remontant vers le nord tu auras plus de temps pour te retourner en cas de problème et fait toi accompagner. J'habite à Bourail tu peux me contacter sans problème, bon voyage .
PL Pléneuf ·
Bonjour, Je confirme, la "Koné-Tiwaka est certainement la meilleure des routes à prendre. Je conseillerais un départ à 6 heures du matin et cela devrait le faire. Bon courage
PA Paradismer Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, donc je pourrais prendre le col des Roussettes en partant vers 6h, car j'aimerai voir la cascade BWA qui se situe entre Poindimié et Houailou, j'espère qu'elle vaut le coup !! pour arriver vers 13h30 à Nouméa Magenta, ce qui me fait quand meme 7h 30 de trajet ça doit etre réalisable en prenant son temps.🤪
SU SunnyIslands ·
Salut,

Comme disait djlouis il y a environ 400km entre Nouméa et Hienghène. La route est nickel, je l'ai fait en Oct 2005 par la transversale de Koné et sans aucun arret, on a mis dans les 5h. Donc si tu dois etre vers 13h30-14h à Magenta, que tu comptes t'arreter pour visiter la cascade, effectivement un départ vers 6h me parait raisonnable. J'aime pas me stresser en general qd je suis en vacances et partir trop limite, surtout que tu sais jamais si tu auras pas un imprevu en route.

Bon séjour ! Nous on y retourne en fev 2008 nomalement...
Mes voyages en photos ici -> http://www.voyages-en-images.com 😎
PA Paradismer Regular ·
Tout compte fait je pense qu'il serait peut etre plus raisonnable que je prenne la transversale Tiwaka/Koné, au cas ou j'aurai un probleme, on ne sait jamais comme tu dis SunnyIslands. J'en verrais bien d'autres cascades !!!et là je prendrai davantage mon temps.
SU Sup3rnan0u ·
La cascade de BWa est super.. 😉

Moi aussi je te conseillerais de prendre la Koné - Tiwaka et le trajet par KOUAOUA est trés difficile 🤪 Les virages et tout c'est pas trop le tOP :/

Bisous et bon sejour ;)

Similar discussions

You might also like