Travailler en NouvelleCalédonie, formalités, base-vie, climat...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous... Je m'y prends un peu à l'avance, mais j'ai postulé à un poste pour travailler pour le Projet Koniambo, à Koné donc, en tant qu'assistante de direction. J'en suis à la phase II du recrutement, à savoir que le recruteur doit m'appeler mercredi prochain pour un entretien approfondi.

Cela n'est donc pas encore très précis, mais j'aimerais me préparer en vue de cet entretien, à savoir quelles questions poser. Sur un premier mail, on m'a indiqué les conditions financières, que je serais logée en base-vie, mais pas d'autres indications.

En lisant ce forum j'ai bien compris que la vie était assez "austère" en base-vie, qu'il faut aimer la nature et qu'on bosse énormément.

J'aimerais savoir aussi s'il est préférable d'ouvrir un compte en banque sur place, ou bien si je peux garder mon compte en métropole. Sur le plan sanitaire, est ce que c'est "sûr", y a-t-il une unité médicale sur place ? Est-on bien acceptés en tant que "zoreilles" par la population kanake ? ou bien y a-t-il comme aux Antilles par ex, un ressentiment anti-métro ? Merci à tous, c'est un peu brouillon encore dans ma tête, je mets peut être la charrue avant les boeufs 😏 mais j'aimerais être préparée au maximum. Bonnes fêtes ! Pascale
CA Caedo98 ·
Bonjour - La construction de l'usine de traitement du minerais de Nickel est plus proche de VOH (5 KM environ) que de KONE (30 KM). VOH et KONE voir sur WIKIPEDIA et les photos de ces bleds sur Google Earth Eh oui, vous serez logez en base-vie dans l'enceinte de l'usine ou avec un peu de chance à KONE -( Hotel Koniambo) car pas de logement vacant à moins de 100 KM à la ronde. (Alcool et visites interdits en base vie). - (Encore un probléme il y a deux semaines : http://www.linfo.re/-Monde-/Meurtre-sur-un-chantier-en-Nouvelle-Caledonie ) Conserver votre compte bancaire métro. Vous vous servirez de votre CB pour avoir du numéraire et payer vos achat dans les commerces acceptant ce mode de paiement. (Par la suite vous verez si vous avez l'utilité d'ouvir un compte local). En ce qui concerne les soins, cassez pas la tête ils ont tout ce qui faut. Pour les sorties, pas grand chose mis à part "la nature" pour le reste c'est NOUMEA (300 Km). Bonne fin d'année

Similar discussions

You might also like