Vol aller simple Paris - Nouvelle-Zélande avec un WHV et vol retour vers la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je souhaite partir en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday Visa (WHV / PVT) pendant 1 an et souhaiterai continuer à voyager par la suite en Océanie ou Asie du Sud-Est (durée totale du voyage : 1 an 1/2 à 2 ans).

Certains ont-ils fait l'expérience de partir en WHV avec un vol aller simple Paris-Auckland uniquement ? puis, une fois en NZ, d'acheter un billet pour une autre destination ? Ou est-il préférable d'avoir un billet de retour à son arrivée ? Dans ce cas, est-ce qu'un aller simple vers la Nouvelle-Calédonie qui est un territoire français est considéré comme un billet de retour ?

Je sais qu'il est précisé sur le site de l'immigration NZ qu'il faut être en possession d'un billet de retour OU des fonds suffisants pour l'acheter ; mais cette 2ème possibilité est-elle vraiment envisageable ? Qu'entendent-ils par "sufficient funds to purchase such a ticket" ? 500 €, 1000 € en plus des NZ$ 4200 demandés ?

Par ailleurs, aller en Nouvelle-Calédonie après 1 an en NZ pose-t-il problème si, par exemple, on a été radié de la sécurité sociale ? (tout en restant couvert par une assurance internationale)

Merci d'avance pour vos conseils et à tous ceux qui pourront partager leurs expériences !
NI Nikoski ·
Il me semble que les fonds suffisants équivalent au prix de ton billet aller, et qu'ils viennent de toutes façons s'ajouter aux 2700€ que tu es sensé avoir en ta possession.

Affaire à suivre!
OR OrSiouxsie Regular ·
Merci de ta réponse :) ! J'ai finalement opté pour un billet aller-retour en NZ.

Similar discussions

You might also like