Nouvelle-Zélande: Ile du nord ou Ile du sud??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars pour la Nouvelle-Zélande mi-septembre 2004 pendant 3 mois afin d'y suivre un cours d'anlgais et ensuite 1 mois de tourisme pour faire le tour des 2 iles...

Un grand dilemme se pose à moi... dois-je choisir Auckland ou Christchurch pour mes 3 mois d'études? L'Ile du Nord ou l'Ile du Sud ??

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ?

Merci beaucoup.
Vivre pour rêver... Rêver pour vivre...
MA Marie31 Globetrotter ·
auckland est la plus grande ville de NZ donc la plus vivante la plus cosmopolite et la plus embouteillee

christchurch à cote c'est la campagne

tout depend donc de ce que l'on aime

l'ile du nord la plus peuplee est la plus chaude (cote climat).les zones volcaniques sont tres interressantes et impressionnantes les sources d'eau chaudes sont tres sympa

l'ile du sud est plus sauvage, plus grande et je dirais plus variee au nord plages et foret au centre les "alpes "avec neige et glacier au sud ouest les fjords au sud est la campagne

personnellement je prefere l'ile du sud car le suis tres nature, rando et j'aime me balader là ou il n'y a personne
KI Kiwidam Regular ·
hello

welcome to new zealand.

Ayant vécu 7 mois en NZ, à 100 km au sud de CHCH et connaissant bien l'île du nord, je te conseille fortement de préferer l'île du sud et donc CHCH, ville tres agréable au centre ville concentré, belle architecture, point de départ de nombreux trips...

tchao
CH Chouky ·
Merci à vous deux pour vos précieux conseils... 🙂

Encore une petite question... Je pensais me déplacer principalement en vélo et en transports publics pendant mes 3 mois d'études... Est-il possible de faire le tour de l'Ile du Sud dans ces conditions ?
Vivre pour rêver... Rêver pour vivre...
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu es bien equipe pas de probleme j'ai rencontre pleins de cyclistes

la circulation est plutot calme et le camping sauvage autorise facilite les choses

par contre la meteo est "aleatoire" voir humide

Similar discussions

You might also like