Nouvelle Zélande: île du Nord et île du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous allons partir en Nouvelle Zélande au mois de Novembre.

Nous faisons un voyage itinérant avec voiture de loc. On réservera auberge de jeunesse / hotel au jour le jour.

Nous avons pris le billet d'avion + location de voiture par une agence. Lors du changement d'ile, ils nous ont conseiller de déposer la voiture et d'en reprendre une autre sur l'ile du sud (formule proposée par l'agence de location de voiture).

Par contre pour pouvoir louer la voiture, il faut qu'on dise quel jour on veut effectuer la traversée.

Nous passons 19 jours sur place, on atteriat à Auckland et on repart de Cristchurch.

L'agence me conseille de passer 1/3 des jours sur l'ile du Nord et 2/3 des jours sur l'ile du sud...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 😉
CA CaroletDavid Veteran ·
Les deux îles en 19 jours, ça va être la course ! 1/3 sur l'île du nord et 2/3 sur l'île du sud, c'est ce que nous avons fait l'an dernier, mais nous avions un mois. Nous sommes restés 10 jours sur l'île du nord et 18 sur l'île du sud. Pour la voiture, nous avions loué chez APEX qui offrait la traversée. Les deux îles sont très différentes. Personnellement, j'ai préféré, et de loin, l'île du sud. Si tu veux des infos, n'hésite pas !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KO Kokomo ·
Bonjour,

nous avons vécu 4 mois en Nouvelle Zélande en 2009.-- La première chose à savoir c'est que les trajets sont longs en NZ, les routes sinueuses donc il est raisonnable d'envisager une moyenne de 80-90 km/h par contre y'a pas grand monde sur les routes ! Pour le logement, récupérez une brochure de Backpackers, c'est une forme de gite/chambre d'hote, très sympa ou alors les cabins dans les campgrounds. C'est pas cher et très correct (nous ne logions que dans ces formules avec nos enfants de 4 et 6 ans). Concernant votre circuit, tout dépend de ce que vous recherchez. pour les aspects volcan : Rotorua dans l'île du Nord, il n'est pas forcément nécessaire de faire les 4 parcs (champagne pool est très bien et a proximité vous pouvez trouver des sources d'eaux chaudes naturelles, 37°c, et gratuites si vous marchez 10 minutes dans la forêt). pour les randos si le temps est beau (pas de nuages ou brume) : Tongariro crossing + desert a l'est, faire la traversé en partant du campground juste à côté (prendre des cabins, spartiates mais ca passe très bien), départ à 6h pour une rando d'environ 7-8h. Super ! je pense qu'en faisant cela, ca vous prendra déjà une bonne semaine. autre site sympa: la plage de Kawhia. Armez vous de pelles et creuser votre piscine naturelle (38°c) à marée basse... Au sud du Tongariro, pas grand chose qui justifie la traversée complète jusqu'a Wellington a mon sens (on n'a pas tout vu).

Avez-vous envisagé de prendre l'avion d'Auckland pour christchurch ? Il y a des vols pas chers (compagnie vigin blue).

Pour l'ile du sud, paysages très variés, avez-vous envisagé le camping car ? Il y a beaucoup d'aires naturelles (5 dollars NZ la nuit) dans des environnements fantastiques (pareil récupérez un guide dans un des offices pour connaitre ces aires). Pour le fun, a proximité de Queensland, shotover jet: un circuit a grande vitesse en bateau dans des gorges.

Le mieux serait que vous précisiez ce que vous recherchez, on peut vous envoyer des photos (d'amateurs !) de certains sites pour vous aider !

Beau voyage en perspective !

Nadia, Michel
CH ChrisOL ·
Bonjour,

Moi je te conseille également de passer + de temps sur l'Ile du Sud mais cela dépend ce que tu recherches. L'ile du Sud est 1,5 fois + grande que l'Ile du Nord mais 3 fois moins peuplée et avec des paysages plus sauvages.

Les routes sont en effet assez sinueuses surtout dans les Catlins (partie sud est de l'ile du sud) ou on atteints les 50km/h maximum et l'Ile du Sud en général.

En Nouvelle Zelande, les campings sont énormément présents. Il y aussi les rest area ou personnellement nous avons dormi tous les soirs même si c'était pas toujours autorisé. Puis il y a de nombreux backpackers bon marchés.

Chris.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

L'agence me conseille de passer 1/3 des jours sur l'ile du Nord et 2/3 des jours sur l'ile du sud...

Qu'en pensez-vous ?

Oui, l'agence à raison, il y a énormément de chose à voir sur l'île du Sud.

Je vous conseillerais de Auckland d'aller vers la Bay of Island (même si c'est l'opposé) vers Pahia, Russell, et aussi voir pour le Tongariro Crossing (2) (c'est une bonne période pour faire le trek) et ensuite filé sur Wellington.

Et sur l'ile du Sud, se diriger vers Abel Tasman, faire la marche puis descendre vers Westport ensuite puis rejoindre Christchurch via l'Arthur Pass par exemple (Il ya plein de choses à voir sur la route : pancake rock, Mount Cook, Lac Tekapo (3), Blank Peninsula etc..)

A bientot

Jérémie

ça me parait juste en temps pour voir les Milfords.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
EH Ehlstudent Regular ·
bon comme bcp le disent, c'est pas le top mais ça se fait en 19 jours car on l'a fait en 20! Faut juste être bien organisé et avoir les moyens car si on va vite, faut être cap' d'aligner pour profiter un max en peu de temps!

passez au max 6 jours dans le nord et les autres jours dans le sud. Prenez le 1er ferry au départ de wellington le matin même.

évitez de monter au nord d'Auckland, ça n'en vaut pas la peine et cela vous fera un énorme détour. Allez directemnt vers le Sud avec un stop à cathedral coves puis direction Rotorua et Taupo. Puis directement à Wellington sans s'arrêter (presque 1 jour de voiture). Tongariro, on voulait le faire, mais il pleuvait averse ce jour-là donc on a zappé!

Faites gaffe au temps, il est dur de faire plus que 70-80km/h quand on est bloqué derrière ces fichus camping car qui se croient seul sur la route (piloté par des touristes qui ne savent pas donner la priorité aux voitures derrière eux)`. Pour effectuer ces distances IL FAUT être au moins 2 conducteurs qui se relaient sinon c'est trop long!

ensuite pour le Sud, vous ne pourrez pas tout faire. Je vous conseils de passer par le côté ouest de l'ile dès que vous arriverez, descendre sur les glaciers, puis vers Queestown, vers les fjord et remonter derrière le mont cook vers christchurch sans oublier les pinguins avant!

bref, regarde les autres conseils et tu y arriveras sans pbme.
CH Chevêche Regular ·
La Nouvelle Zélande est un magnifique pays qui mérite de ne pas être visité au pas de course. Si vous allez là bas, c'est d'abord pour la nature! Les deux iles ont leur charme et leur intérêt, mais elles sont grandes et il est dommage de ne faire que de la voiture!Cote est et ouest sur les deux iles ont leur charme, plus la partie volcanique (Rotorua et Tongariro dans le nord) et les Alpes du sud de l'ile du sud! 19 jours me semble très très court pour faire les deux parties, un mois serait le top!Mais, bon, Comptez 8 jours pour le nord et 15 pour le sud....minimum! bon séjour!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
JP Jpierrot ·
Bonsoir!

je lis ton programme et je suis d'un coup rempli de nostalgie! et aussi de bonne humeur! Vous allez ADORER!

J'ai pour ma part préféré l'ile du Sud, et à mon avis, compte tenu du temps que vous avez, seul le Nord de l'île du Nord est intéressant pour vous. Ce que je peux faire si tu le souhaite c'est te filer une carte avec mon itinéraires (sur les deux îles) et les choses intéressantes à faire en NZ, je la propose à qui veut. A savoir que j'y ai passé 3 mois

Jonathan

Similar discussions

You might also like