Vivre en Polynésie Française et en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂Salut, Nous sommes un couple vivant actuellement à Montreal pour 1 an. Moi je suis cuisinier et ma copine éducateur sportif. Nous avons pleins de nouveaux projets mais+ pour le soleil. On est a la recherche d'informations sur la vie en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie Française. _Y a t'il des sites dédiés à l'emploi? _Est-ce facile de trouver un emploi? _Les conditions de vie avec les habitants, l'intégration, est elle difficile? _Avez-vous eu des bonnes expériences dans l'un où l'autre de ces endroits?

😉 Toutes les experiences vécuent seraient interessantes pour nous. _On a pleins d'autres questions mais merci de nous eclairer. Max et Audrey
Audreyetmax
KO Konrad ·
Bonjour, J'ai habité quelques années à Tahiti et ça fait quelques années que je suis revenu en europe. Là bas j'ai exercé l'activité de plombier. Je n'ai pas eu à l'époque beaucoup de mal à trouver du travail. A l'époque, mais je pense que c'est encore vrai aujourd'hui, les européens tiennent le buziness, les chinois le commerce et les polynésiens pas grand chose. Maintenant que le président est indépendantiste, la situation va peut-être changer. Donc pour trouver du travail il faut se faire connaitre, parler autour de soi ect... Cuisinier à mon avis avec les hôtels et tout à mon avis tu as des chances. Il faut savoir par contre que la vie est chère, prévoir un peu d'argent à l'avance pour éviter de se trouver fauché après une semaine. Si tu n'es pas trop imbu de toi, avec les polynésiens tu peux avoir de bons rapports. C'est sur que le blanc les a plutôt exploité alors il y a du ressentiment, mais globalement ça se passe bien. Il fait toujours beau, et chaud et très humide. On s'y fait. Là où parfois c'est plus difficile c'est que l'île est petite et qu'on en a vite fait le tour. Mais ça reste une bonne expérience, que de vivre sur un paradis... A bientôt. Konrad.
KA Kanaky ·
Salut!!!! a vous deux vous savez la kanaky nouvelle calédonie c'est très beau...........mais très dure pour les métropolitain qui débarquent se le territoire pour un job..........car l'emploi et priorité aux locaux.............courage a vous deux.bye
kanaky
HE Hector18 ·
Bonjour, Je compte voyager en Polynésie en septembre pour 2 ou 3 semaines si le budget me permet. J'ai vu que les hotels là-bas sont très chers.🤪 Est-ce que tu pourrais me donner des conseils pour trouver des logements pas tres chers. Merci bien!😉

Similar discussions

You might also like