O'Rage sous la tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Juste une petite question avant de partir en cyclotourisme la semaine prochaine:

Avez vous des astuces "miracles" pour gérer les orages sous tente avec des enfants...

Merci pour les ptits filons,

Fanny
BP Bpnvelo ·
La prière?

OK, je déconne.

Cordialement, Bernard
Bernard
TI Titi046 Regular ·
Un bon truc : leur faire compter le nombre de secondes séparant l'éclair du tonnerre. Ainsi, on sait quand l'orage s'éloigne ou s'approche.
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
deja avoir du bon matos et une tente etanche

quand j'etais enfant mes parents me disaient que c'etait le bon dieu qui demenageait 😛
YD Ydso Regular ·
Orage oh désespoir !!!! que faire sinon attendre que ca passe puisqu'un orage en principe ne dure jamais longtemps.... Sinon la gestion elle se fait AVANT l'orage...à savoir dans le choix de l' emplacement de la tente....jamais dans une cuvette, s'assurer de l'écoulement des eaux....bien mettre en place la bâche de façon que le ruissellement de la toile ne se retrouve pas à l'intérieur de la guitoune !!!! Etre méticuleux dans le rangement .Ne pas se mettre sous un arbre... pas toujours facile !!! et puis occuper les enfants qui devront patienter avant de reprendre l'air... Enfin si le temps le permet, ne pas manquer le magnifique spectacle des éclairs qui embrasent le ciel....

Bon voyage...
BU Bucphale Regular ·
Peut-être discuté de leur crainte, qui ma foi est normale vu la puissance de ces lumières. Leur rappeler qu'ils ne sont pas les seuls à les avoir craint, et que l’humanité depuis la préhistoire les appréhender, qu'une mythologie c est crée autour de ces phénomènes. Bahh s'ils sont trop jeunes, simplement leur dire que c’est Zeus qui pète!😉
http://projetbucephale.wordpress.com/
FA Fanypolo ·
Salut à Tous,

Merci pour vos petits messages, ya de l'imagination, c'est cool!

Par contre, vu que je suis une grande enfant, il faudra déjà que je me persuade à moi même qu'on est en sécurité sous ce petit toi de toile!!!😏

Bien à vous,

Fanny😏
ET Etchelecou Regular ·
Dans les réponses il manque les pommes de terres à enfiler sur les mas si jamais vous avez des mas pointus : il paraît que ç'est un moyen intéressant pour éviter ... la foudre !
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
TI Titi046 Regular ·
Si cela peu t'aider, Fanny, je te mets un lien vers notre récit des vacances d'été 2010 ; cet article traite de la seule nuit d'orage que nous avons connu.

http://www.vivreavelo.com/pages/Lorage-5112828.html
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
AN Angebe Regular ·
Chaque été on partait en camping avec mes parents 4 semaines, donc chaque année on avait notre lot d'orage.

Je me souviens effectivement qu'on comptait les secondes entre l'éclair et le tonnerre. On avait aussi la chance d'avoir une grande tente avec des fenêtres dans la partie cuisine... on observait le spectacle. Et on nous avait aussi expliqué que le caoutchouc en dessous des mats isolait et qu'il n'y avait pas de risque.

Je pense que si tu parviens à te rassurer et t' "émerveiller" les enfants devraient pouvoir en faire autant, voir leurs parents sereins les rassure, non?

Finalement on aimait les orages, regarder les éclairs en étant bien à l’abri le soir. (Au point qu'une année où le premier orage tardait à se monter, mon frère en réclamait... et il n'avait pas plus de 6 ans, peut-être moins)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AR ArmelleL ·
Bonjour,

Dans le genre anecdote: nous avons nous aussi connu un gros orage: dans la nuit pluie diluvienne + vent, obligé de sortir pour démonter le tarp et rajouter des sardines... l’apocalypse! Et bien pendant que sous notre tente nous nous inquiétions, les enfants (7 et 11 ans à l'époque) ont continué à dormir et ne se sont rendu compte de rien... Elles n'ont rien entendu du tout... En fait après une journée (ou +) de vélo les enfants dorment vraiment bien!
TI Titi046 Regular ·
Et que dire des notre que nous avons déplacé de la tente aux toilettes du camping ! Effectivement, les vacances en plein air forgent le sommeil :))
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
AN Angebe Regular ·
Effectivement, l'expérience dont je parle plus haut concernait les orages en soirée... pour ce qui est des orages la nuit, nos parents nous apprenaient le matin qu'il y avait eu un orage terrible, qu'ils avaient parfois dû sortir pour resserrer les tendeurs, ranger des trucs restés dehors, enfoncer l'une ou l'autre sardine... nous n'entendions rien!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
FA Fanypolo ·
Je reprends:

On se réjouit, départ jeudi matin et orages prévus en soirée... (histoire d'être de suite dans le bain!)

Bref, plein de belles histoires à raconter à notre retour. et à notre petit bout quand elle sera plus grande!

Merci pour la discussion,

Au plaisir,

FaNny
TI Titi046 Regular ·
Bonnes vacances et bons orages 😛 à toute la famille. Raconte nous vos aventures à votre retour !
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like