Obtenir un numéro de sécurité sociale aux Etats-Unis sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
comment obtenir un numero de securité social aux etat unis sans visa? comment faire un pret au etat unis sans numero de securite social?
BL BlueEarth ·
Sans visa t'existe pas ... alors essaie un cierge on sait jamais ;o)

Blague a part, pour le SS number t'oublies si t'as pas de visa. Pour le pret, c'est different et ca depend de ce que tu peux nantir au profit du preteur.

Bon courage-
Always aim the moon! If you miss it, you will land among the stars... :o)
CO Conolesouth ·
merci de ta reponse mais crois tu qu'il est possible de faire un pret sans SSn
BL BlueEarth ·
Tout est possible aux pays de l'argent ! mais comme je te disais tout depend des garanties que tu donneras au preteur. N'etant pas resident, je pense que le preteur te demandera minimum de gager un bien d'une valeur equivalente au pret et se situant sur le territoire americain, ou peut-etre aussi de beneficier d'une caution de la part d'un tiers qui lui sera resident americain (qqu'un qui sera appele en remboursement en cas de defaillance de ta part)...

tu devrais directement poser la question a une banque pour etre sure.

bonne chance !
CO Conolesouth ·
merci pour ta reponse connais tu des banque aux etats unis qui font ça car j'en ai appelé plein et elle me reponde negativement a chaque fois.
BL BlueEarth ·
non et tu ne pourras pas en trouver une comme ca je pense... souviens toi que tout repose sur le 'trust' aux USA. Je te suggererais donc de trouver d'abord l'americain qui pourrait se porter caution, puis d'aller a sa banque, c'est le plus simple je pense...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en tant que touriste tu n'as droit a rien aux Etats Unis

il te faut au moins un statut (immigrant, resident, etudiant...) ou un visa specifique (de type J-1 pour les jeunes qui vont bosser la bas pour 1 à 12 mois) pour avoir un SSN

et donc pouvoir faire d'autre demarches administratives (passer le permis, emprunter dans une banque...)

Similar discussions

You might also like