Obtention du visa pour le Pakistan (informations)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjours a tous,

Les formalites sont simple, pour les ressortissants francais le seul endroit et l'ambassade du pakistan a paris, ne chercher pas ailleurs ils ne le delivre pas. Et bien il vous faut; - Passeport valide et francais bien sur, - 2 photos d'identiter, - 32 euros, - Une lettre de votre employeur et pour ceux qui sont au chommage ou rsa etc... un justificatif de votre banque montrant votre solde de tout compte afin de pouvoir prouver que vous avez les moyen de couvrir votre voyage, - une reservaton d'hotel a votre nom, - le formulaire de demande de visa rempli, Il ne le demande pas mes j'ai moi meme rediger une lettre disant que je suis un voyageur experimenter en expliquant les endroit que je compte visiter etc... et sa devrais être bon et si on vous parle d'une lettre d'invitation ou autre ces pas vrai moi on ne me la pas demander et j'ai eu mon visa en 3 jours sans souci, il ceux peux que l'ambassade demande d'autre document comme une reservation de vols ou autre... mais avec les ambassades sa change tous les jours donc a vous de les appeler avant de deposer votre demande. Pour l'hotel je peux vous donner les coordonnees de celui que j'avais reserver, Ces le Mirage Hotel 21, lake road, old anarkali, Lahore tel; 042-37238126-27 37241488-90 fax; 042-37246344 website; www.miragelahore.com email; reservations(arobase)miragelahore.com desole jarive pas a trouver le arobase lol ces un hotel menbre du parkside la nuit est a 3500 roupis soit 38 usd env. soit 28 euros env. voila j'espere vous avoir aider car le sujet est assez flou, je suis en ce moment au pakistan si vous avez des question ou autre n'hesiter pas et laisser moi le temps de vous repondre il n'y a pas internet a chaque coin de rue lol. bon voyage a toute et a tousssssss...
MOMO
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci pour le feedback. ça n'a pas changé depuis fin 2007 période où je l'avais obtenu concernant la résa de vol, au cas où ils la demandent, faire une lettre manuscrite en expliquant que tu voyages par la route en empruntant l"itinéraire classique Turquie-Iran-Pakistan-Inde, ils sont habitués.

tu es passé par Taftan ?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MO Momors4 ·
salut, non je ne suis pas passer par taftan. je suis arriver par avion a lahore, ces plus rapide lol
MOMO
GA Gainsbar ·
salut a tous actuelement en turquie je passe demaın en ıran et je recherche des ınfo fraıche a propos de ce fameu visa paki mi a pars l ambassade du paki a paris sa fait un peu loin pour moi..... a savoir si possible quelque pars en iran ou afganistan. merci a tous davance et lacho drom
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça serait bien de transférer ce topic dans le forum "formalités administratives"
EL Elan53 Regular ·
selon mes info ici en france, impossible de faire le visa pakistanais en iran, l'iran est un pays chiite donc ils sont plutot en froid sur le plan diplomatique avec leur voisin sunnite. Pour l'afganistan, je sais pas, mais je doute que cela soit possible dans un pays en geurre.
EL Elan53 Regular ·
Pour combien de temps a tu us ton visa ? Nous voulons aller en inde en camion sur 1 an, et donc nous devons passer deux fois au pakistan, problème j'ai découvert qu'il n'était plus possible de faire son visa pakistanais ( pour le retour ) au nepal. Pensez vous qu'il est possible de demander un visa d'une durée de un an avec double entrée de paris avant de partir ? Merci
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour,

Nous aussi, nous serons sur la route Turquie - Iran -Pakistan - Inde, d'ici 1 mois. Il nous manque seulement le visa pour le Pakistan. Question: est ce qu'une seule reservation d'hotel à Lahore à suffit pour l'obtention du visa? e.i Il semble qu'il faille au moins 3 jours pour traverser la Pakistan donc ne faut il pas présenter 3 ou 4 réservations? Bien entendu nous ne les utiliserons pas car nous dormons dans notre camion.

Par ailleurs, si d'autres voyageurs sont intéressés pour traverser le Pakistan en convoi avec nous courant décembre, merci de nous contacter.

Bonne route à tous.

Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
EL Elan53 Regular ·
D'après mes informations une réservation d'un nuit suffit. 3 jour pour traverser le pakistan, c'est pas un peu court ? Moi je table plutôt sur 5 à 7 jours. avez vous résolu le problème du visa pakistanais pour le retour???
MA Magicbusfilm Regular ·
Je note 5 à 7 jours, merci. Pour répondre à ta question, non je ne vais pas repasser par le Pakistan car je fais 1 tour du monde. Je prévois 2 ans en Asie, puis 1 an en Océanie, puis revenir en remontant l'Afrique. Bon, tout ceci n'est qu'une trame, reste à voir ce que sera la réalité :-)
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
EL Elan53 Regular ·
Tu va mettre ton camion sur un cargo ? Combien va tu payer pour cela ? C'est quoi comme camion que tu as ? C'est celui de la photo ca a l'air d'être un gros bestio
MA Magicbusfilm Regular ·
Je vais éviter les cargos RORO au max mais je n'y couperais pas toujours. Exemple, je reviens tout juste de Buenos Aires avec mon MAN sur 1 roro = 6000€. Mon camion est 1 MAN de 14 tonnes et 330 CH. Il ne rentre pas dans 1 conteneur donc RORO obligatoire avec moi à bord si je ne veux pas risquer la fauche. C'est bien pourquoi je prend en ce moment 1 max de renseignements pour passer par le Pakistan afin d'éviter de passer par Dubaï et prendre 1 cargo pour l'Inde. C'est cher, long et du paperasserie terrible dans les ports. Maintenant, le risque se mesure et je ne traverserais pas le Pakistan seul (avec ma famille) sans escorte armée. Tu peux voir notre première année en image sur notre site internet : www.martinautourdumonde.com Tu trouveras aussi 1 onglet contact, n'hésite pas, ainsi, nous communiquions sans saturer le forum avec des propos hors sujet :-)
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
RE Redapple Regular ·
Par ailleurs, si d'autres voyageurs sont intéressés pour traverser le Pakistan en convoi avec nous courant décembre, merci de nous contacter.

Bonne route à tous.

Fred

Salut Fred, à peu près aussi le moment ou je pense traverser le Pakistan, mais je ne peux pas faire de convoıe je n'aı pas de véhicule. En revanche si vous acceptez les jeunes auto-stopeuses... [;)]
MA Magicbusfilm Regular ·
On a rien contre "les jeunes auto-stopeuses", tout est 1 question de place, Une jeune cycliste nous a déjà demandée l'hospitalité + 1 type armé pour nous accompagner = le camion affiche complet. Donc à moins d'un désistement .... Je te conseil le bus. Tu trouveras sur le forum les renseignements utiles. A bientôt. Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
RE Redapple Regular ·
Ok merci quand même :) bon voyage !
ZE Zemems ·
Salut RedApple, je suis actuellement en Turquie et je compte bientôt traverser l'Iran et le Pakistan. J'ai envoyé un message à Fred pour voir si on pouvait traverser en convoi. Si c'est possible pour tout le monde j'ai une place... Sinon bonne route à toi !
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

ce que je te conseille si tu ne te sens pas de passer la frontière seule, c'est d'attendre à Yazd au Silk Road Hotel ou une autre guesthouse et demander aux autres voyageurs que tu rencontre si ils vont dans cette direction. Ensuite c'est juste une question de timing car la route est la même pour tout le monde. Zahedan-Taftan-Quetta. De Taftan à Quetta il y a 624 kms. Un bus part du poste frontière et quitte Taftan vers 18h. Voyage de nuit et arrivée à Quetta à 6h00.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Magicbusfilm Regular ·
merci du conseil,

Rendez vous donc là bas pour faire un convoi.

Bonne route à tous.
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
RE Redapple Regular ·
Salut Mekong : Non je n'ai pas peur de traverser la frontiere seule. Je suis assez confiante en ma bonne etoile ;) En fait je crois que je vais prendre le train. il y a un train incroyablement cheap de Zahedan a Quetta, c'est sans doute la solution la plus simple, et la moins risquee seule. En plus j'aime bien le train, ca sera fun. pour ceux que ca interesse : le train circule uniquement les 3 et 17 de chaque mois. depart a 8h00 (matin) 120 Tomans : 1200 rials c'est a dire en ce moment moins d'un euros ! (on dirait une blague) infos a verifier biensure. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus. Pour le moment je suis au Kurdistan Iranien (apres le Kurdistan Irakien), que je quitte bientot (a regret, j'aime les kurdes) pour aller vers Shush. Ensuite je remonterai a Teheran qui sera ma base de lancement pour visiter d'autres trucs comme la region autour de Tabriz, Jolfa puis peut-etre une partie de la cote caspiene, avant de partir vers le sud puis le Pakistan. Si j'arrive a obtenir le visa !!

Zemens on pourrait se retrouver si tu veux. Tu es ou en ce moment ?

En fait je ne suis pas certaine d'arriver a la frontiere au meme moment que vous tous (Zemens et le Magicbus). mais pourquoi pas ?

En fait je cherche plutot une fille qui voyagerait aussi seule et qui aurait envie de faire un bout de chemin a deux pour changer un peu.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Lea

c'est 12000 rials mais c'est jusqu'à Taftan, ensuite tu dois payer le tronçon Taftan-Quetta. vérifie et tiens moi au parfum, ça m'interesse. l'avantage d'arriver à la gare de Quetta est qu'elle est tte proche des hôtels backpackers, on peut y aller à pied, c'est tt droit en sortant. tu es en Iran et tu n'as pas ton visa. aïe ! ça va être compliqué si tu regardes l'historique de VF sur le sujet bonne chance
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RE Redapple Regular ·
Ouais galere pour le visa Paki, je ne sais pas ce que je vais faire... je pensais que si je le faisais en France avant le depart il serait perime... Bon je vais voir si je peux forcer la main a l'ambassade de France pour qu'elle me donne la fameuse lette. (ou faire une fausse a partir de celle que j'ai eu pour l'inde ? lol)
ZE Zemems ·
Salut RedApple, En fait je suis... en France en ce moment ;-) Retour quelques jours pour raisons perso, et j'en profite pour faire ma demande de carnet de passage en douane, vu que c'est pas du tout possible pour l'Inde et le Népal... Donc je laisse un bras à l'ACF en partant. Je passerai également à l'Ambassade du Pakistan pour la demande de visa. J'en profiterai pour demander si un arrangement est possible pour les gens dans ton cas.

Sinon je retrouve Bertha (ma voiture) près de Marmaris en fin de semaine, et je continuerai en me rapprochant de l'Iran. Si j'ai des infos pour le Pakistan je te tiens au courant.

A+
ME Melindaoba ·
Salut Mékong ! Alors où en es-tu ? Je m'apprête à me lancer dans mon trip jusqu'en Inde, via l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Je suis seule, je fais du stop (jusqu'en Grèce au moins) et du couchsurfing essentiellement. Après bus, train... Mais ça commence un peu mal. Je suis allée ce matin à l'ambassade du Pakistan pour mon visa. Je pensais avoir tous les documents nécessaires (formulaires, en 3 exemplaires - qui s'est avéré être out of date ! comme leur site internet ; lettre de mon employeur signifiant ma profession et ma période de congé ; photocopies de mes 3 derniers relevés bancaires, photos, réservation pour un hôtel à Islamabad). La totale, quoi ! Et bien, non ! Il me manque une lettre d'invitation de quelqu'un sur place et la photocopie de son passeport. Or je ne connais personne pour le moment. Je fais une demande de visa Tourisme, car pour le visa transit (probablement plus facile à obtenir), il faut au préalable avoir obtenu son visa indien, or je veux obtenir mon visa indien à Islamabad pour pouvoir rester 6 mois en Inde. J'ai écrit à des personnes là-bas, mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de m'envoyer ces documents. Alors depuis ce matin, j'espère et j'attends.

Comment ça s'est passé pour toi ? As-tu finalement atteint le Pakistan ? Par quels moyens ? J'ai vraiment envie de visiter ce pays. Si tu as des infos, des témoignages, des conseils, ça serait chouette de les lire...

Bonne route ! Melinda
RE Redapple Regular ·
Merci beaucoup Zemmens, Si tu arrives a demander pour le visa de transit ca serait cool.

Parce que ici apparement ce n'est meme plus une question de lettre d'introduction ils ne veulent de toutes facons plus le filer ce putain de visa !

Peut-etre que je peux essayer a Zahedan... ou ailleurs... ? Je suis a la recherche de nouvelles fraiches, est-ce que quelqu'un aurait essaye il y a peu a Zahedan ? Je suis optimiste ! Je pense faire le visa Indien, puis essayer d'avoir le visa Pakistanais de Transit, si quelqu'un a des infos pour savoir comment s'y prendre...

Melindaoba : Je suis venue en Stop depuis la France jusqu'a Istanbul. attends-toi a des proposition sexuelles en Yougoslavie, et par les routiers Turcs, mais rien de bien mechant (personne n'a essayr de me forcer et la plupart etait plutot protecteur avec moi)... Par contre moi je suis passee par l'Allemagne, parait que c'est la galere en stop l'italie ! En tout cas bon courage ! Tiens-nous au courrant si tu arrives a avoir le visa Pakistanais.

Pour ma part je suis a Tehran, je compte arriver en Inde fin novembre environ, en fonction de si je peux avoir le visa paki ou non. Donc on ne va pas se croiser a Zahedan (enfin je ne sais pas encore, peut-etre que je vais trainer un peu...)
ZE Zemems ·
Salut, Bon bad news, l'ambassade du Pakistan à Paris ne délivre le visa que si on a déjà obtenu le visa pour l'Inde... Et vu que j'avais prévu d'obtenir ce dernier à Ankara... S'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'on peut apparemment envoyer une tierce personne pour effectuer la demande. Mais je n'ai eu que très peu de détails, car ils n'étaient vraiment pas aimables, et visiblement pressés...

Les documents à fournir seraient:

- 2 photos - la copie du visa indien - l'adresse de séjour en Inde (??) - la photocopie du passeport - 32€

Et si on envoie quelqu'un à notre place je ne sais pas s'il faut une procuration ou un document de ce genre.

Si y'en a qui ont l'info je suis preneur ;-) A+ Armel.
ME Melindaoba ·
Salut Armel, Pour ma part, je fais des demandes depuis hier pour que quelqu'un me fournisse gentiment une lettre d'invitation et la photocopie de son passeport. C'est frustrant. Je n'ai pas mon visa indien, et je ne l'aurai pas avant le Pakistan. Ca semble plus facile avec. J'y retourne demain avec une réservation d'hôtel à Lahore sinon. Pour le gars de l'ambassade, fort peu conciliant, Islamabad n'est pas une destination touristique, et il veut connaître mon itinéraire précis. Bon courage à toi, Melinda
RE Redapple Regular ·
cool, merci beaucoup pour ta reponse ! En fait, c'est plutot une bonne nouvelle pour moi si on peut envoyer quelqu'un a notre place. Parceque finallement aux dernieres nouvelles (ete 2011) aller a Zahedan pour demander le visa de Transit ne vaut pas trop le coup ils demandent de revenir dans un mois ! (et on est pas certain de l'avoir cf discution sur le vol Zahedan-Inde)

Quoi que je me demande encore si je fais ce visa Indien a Tehran ou pas (voire meme pas du tout) ... quelqu'un sait ou on peut le faire faire sans trop d'emmerde en Iran ? Bandar Abbas c'est mieux que Tehran ?

Quelqu'un sait si les photos doivent etre avec le voile pour les femmes ?

Je me demande en combien de temps, et aussi sous quelle forme on a le visa si on le fait faire par quelqu'un d'autre. Est-ce que la personne doit necessairement avoir aussi le passeport original ou est-ce que des copies suffisent ?
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je te conseille de faire une lettre explicant ton itinéraire avec précision. récemment deux Polonais ont été enlevés à Attock près d'Islamabad. et ne vas pas lui dire que tu vas à Peshawar !!!! ils sont échaudés à cause des touristes imprudents comme ceux qui ont été enlevés près de Lorelai, il faut les comprendre.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RE Redapple Regular ·
Merci, tres bonne idee ! Il faut donc que je me penche sur mon itineraire avec precision ;) Je ne connais que le debut du voyage : Zahedan-Queta en train. Ensuite Lahore puis Amristad, je ne prevois pas specialement de visiter des tonnes de trucs, ca sera en fonction de la duree de mon visa (peut-etre un saut a Islamabad ?)...
MÉ Mékong Globetrotter ·
Lea, je parlais de l'ambassade de Paris
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RE Redapple Regular ·
Ah ok, je pense que je vais essayer un peu les deux (Paris et Zahedan) en fonction de quand j'obtiens le visa Indien (je pense le demander a Bandar Abbas ca semble plus rapide). Je voulais joindre aussi une reservation de train, en complement de la lettre donc.
PH Phun73 ·
Bonjour vous tous,

Nous sommes une famille francaise voyageant en camping car depuis maintenant un an...nous sommes actuellement en Iran et nous apprêtons a expédier nos passeports+demande de visa de transit pakistanais à ma mère en France pour qu'elle se rende à Paris pour nous...

Nous avons prolonger nos visas iranien jusqu'au 21 novembre et des que nous recuperons nos passeports ( j'espere avant une quinzaine de jours), nous filons vers le Pakistan puis l'Inde! Pour l'instant nous sommes à CHIRAZ et resterons dans le coin chez des amis iraniens le temps de récupérer nos documents car nous ne voudrions pas avoir de souci avec la police...(nous serons sans passeports mais copies pendant 15 jours au moins°

Si certains veulent se joindre à nous pour la traversee...avec plaisir!

Belle journee, Peggy
EL Elan53 Regular ·
tient nous au courant si ta famille on réussit a faire le visa pakistanais à ta place, ca m'interesse beaucoup. Bonne route
PH Phun73 ·
Bonjour,

Et bien voila que dimanche dernier nous nous rendons a la poste centrale de SHIRAZ avec tous les documents + passeports prets a etre envoyes en France...tout cela pour nous entendre dire qu`il est strictement interdit d`envoyer des passeports dePuis l`iRAN !!! Ils ouvrent tous les colis ou enveloppes envoyes par DHL ou TNT ou autre avant acheminement!!! et si des passeports arrivent de France, ils ne les delivrent pas mais les renvoient en France! rien a faire meme apres discussion avec le beau frere d`un ami ayant un poste de responsable du service etranger ! Tu peux faire un envoi par courrier normal non declare mais c`est a nos risque et perils dans un sens comme dans l`autre !

On reflechit donc a une autre solution...on vous tient au courant!

Bonne chance!
EL Elan53 Regular ·
merde alors [:(], pour ce qui est de l'envoi des passeport pour info je sais qu'il est aussi interdit de le faire en inde, mais possible au nepal ( c'est ce que nous pensons faire pour notre visa pakistanais du retout )
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour, Alors, où en etes vous? Nous sommes à Ankara, nous serons en Iran la semaine prochaine. Faisons nous la traverseé du Pakistan ensemble? Qui d'autre est pret? Cordialement. Fred

www.martinautourdumonde.com
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
ZE Zemems ·
Hello ! Je suis egalement a Ankara, mais je vais patienter un peu vers le sud avant de continuer car je dois envoyer mon passeport a une amie en France pour le visa pakistanais. J'ai lu sur ce forum qu'il n'est pas possible d'envoyer son passeport depuis l'Iran. Donc quelques jours au soleil me feront du bien, parce que ça caille ici ! :)

Par contre ensuite je ne vais pas traîner en Turquie, j'aimerais bien avancer un peu ! Donc on se tient au courant sur la route...

Bon voyage ! Armel.
RE Redapple Regular ·
Salut Phun73 Je suis A Shiraz actuellement, (mais pars demain pour Bandar Abbas pour mon vias Indien) tu as peut-etre pu lire mes messages sur ce forum, je n'ai pas de visa Pakistanais et voulais essayer de l'avoir a Zahedan (oui je sais, c'est debile, mais au vu des problemes de poste, pas trop le choix. moi j'attends deseperement mon permis envoye en poste restante de France...) sinon je pensais prendre un ferry de Bandar Abbas pour Sharjah (emirats Arabes U) d'ou on trouve des vols pas trop cher pour l'Inde, et aussi d'autres ferry. Je me disais, en fonction de la solution que vous trouverez, si ca ressemble a ma route et si ca vous interesse, on pourrait peut-etre faire un bout de chemin ensemble ? Tenez-moi au courant. merci
EL Elan53 Regular ·
mon permis

de quel permis parle tu ?
RE Redapple Regular ·
Permis de conduire et permis de conduire international. j'espere qu'il n'y a pas le meme soucis que pour les passports.
MA Magicbusfilm Regular ·
Salut,

Bien que pour l'instant notre idée soit de traverser la Pakistan, je suis preneur de renseignements pour 1 passage par les EAU. Temps de traversée et prix. Quel vehicule avez vous?

Cdlt.

Fred.

ps : Nous sommes maintenant à 800 km de la frontiere Iran.
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
PH Phun73 ·
hello la compagnie!

Bien, voilà nos nouveaux plans...pas de lettre de recommandation à l'ambassade francaise de Teheran! Impossible! Donc, au lieu de rentrer en France depuis l'Inde pour les fêtes de Noël...nous avons décidé de laisser notre camping car en Iran chez des amis à Persepolis et de prendre un vol aller-retour Shiraz-paris...ainsi nous irons nous-même faire nos visas pakistanais de transit, refaire si possible un visa indien ( le notre expire le 18 février et nous rentrons en Iran le 9 janvier), et un nouveau visa iranien!

Nous passerions donc la frontière pakistanaise fin Janvier!

Bonne route à tous !
MA Magicbusfilm Regular ·
Dommage, nous ne traverserons pas ensemble le Pakistan, nous rentrons en Iran ajd, peut etre pouvons nous nous croiser en Iran? à Chiraz? A bientôt. Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
PH Phun73 ·
Hello,

Nous sommes à Shiraz et partons cette apres-midi à Bandar Bueshr pour quelques jours... nous serons de retour sur Shiraz vers le 8 ou 9 novembre...nous y resterons jusqu'au 11 novembre! Je vous laisse notre n°tel irannien au cas où et ce serait avec plaisir si on pouvait se croiser sur la route...

Tél (0098) 0938 794 4547

A bientôt, inchallah!

Peggy
MA Magicbusfilm Regular ·
ok phun73, nous on est maintenant à Tehran, je vous fais signe bientot par tel. Question : on a complétement oublié de faire le plein de cash avant d'entrer en Iran, bilan pas moyen d'avoir de l'argent malgré toutes nos jolies cartes de crédit de toutes les couleurs! Pouvez vous nous dépanner contre 1 virement de banque à banque en France? Cdlt.
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
NI Nicolexplo ·
salut a tous nous nous sommes 2 vagabonds voyageant en stop encore en grece mais bientot en turquie nous scrutons le forum, mais nous aimerions savoir la situation actuel, pour obtenir un visa de transit pakistanais a zahedan ou teheran , sachant que nous auront surement une lettre de recommendation de notre ambassade ( legerement modifier grace a celle qu'on devrai avoir pour le visa indien, car il y en a qui l'ont fait et sa fonctionne) merci pour ces nouvelles fraiche Romain et Nico
PH Phun73 ·
Bonsoir,

Aux dernières nouvelles, aucune ambassade pakistanaise d'Iran ne délivre de visas (même de transit) aux étrangers... Suite à une fausse info, nous nous sommes rendus le mois dernier à l'ambassade francaise de téhéran croyant repartir avec une lettre de recommandation nous permettant d'obtenir le visa de transit pakistanais....la réponse a été claire, l'ambassade ne délivre pas de lettre de recom.sachant que l'ambassade du pakistan ne délivre plus de visa (transit ou touriste) aux étrangers!

Maintenant, l'expérience nous apprend aussi que rien n'est figé et que ce qui ne marche pas pour l'un peut marcher pour l'autre...alors inchallah!!!

Tenez nous au courant...

Bon vent!!!

Peggy
ZE Zemems ·
Salut, Pour ma part j'ai recemment envoye mon passeport par la poste a une amie a Paris qui s'est occupee de se rendre a l'ambassade du Pakistan. Moins de 15 jours plus tard j'avais le visa.

Je me suis fait controler en turquie mais la police est relativement conciliante avec les touristes, donc a part un controle qui a dure plus de 2 heures je n'ai pas eu de soucis.

Voilou si cela peut aider, sinon il y a des vols pas chers pour Dubai puis pour l'Inde depuis Shiraz.

Bon voyage ;)
PH Phun73 ·
Et bien, il se trouve qu'il est interdit d'envoyer des passeports par la poste depuis l'iran...nous avions tenté le coup...sauf de passer par le service normal de la poste: par dhl, tnt et autres les enveloppes sont vérifiées et du coup ils n'acceptent pas les passeports...mais si tu envoies par le mode normal, tu as le risque dans un sens comme dans l'autre de ne plus revoir tes passeports!

Certainement que d'autres pays acceptent l'envoi par dhl comme la Turquie semblerait-il...

Tchao, peggy
EL Elan53 Regular ·
le nepal aussi, pas l'inde [;)]

You might also like