 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa thai Francho57 · 17 October 2013 à 11:43 73 messages · 13 participants · 5 776 affichages | | | | À: Bpvf78 · 30 October 2013 à 0:41 · Modifié le 30 Oct 2013 à 1:03 Re: Obtention du visa thai Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite precision edifiante, j ai un copain sur samui qui vit avec 32000 baths par mois. Loyer 10000 baths il lui reste 22000 baths par mois et il y arrive depuis 5 ans, c est sur il va pas dans les bars tous les soirs. Mais 22000 baths pour manger et depense de scooter et loisirs, c est chaud mais il est heureux. Et il vaut mieux se serrer la ceinture en thallande qu en franceDonc a mediter
Bonsoir Et pour rester dans le sujet : il a quoi comme visa ton " copain" pour vivre a samui avec +-800€ depuis 5 ans ? As tu compté ses " runs" dans son budget ou va t- il t'emprunter 100.000€ un jour pour payer son oooooverstay??????!!!!! Bonne soirée | | | À: ThanhPhoHue · 30 October 2013 à 1:02 · Modifié le 30 Oct 2013 à 2:57 Re: Obtention du visa thai Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un de mes gendres a 2.000 arbes de caoutchouc sur un terrain d'environ 25 rai (4 Ha), ca parait pas beaucoup...hein?
resultat des courses un "salaire" d'environ 60.000 baht mensuels.... Et s'il restait a se croiser les doigts a la maison, en mettant un fermier sur ses terres, il aurait la moitie...ce qui ne l'empecherait nullement d'excercer son metier de veterinaire
Bonsoir, j'avoue que je comprends pas trop bien ! Tu as combien d'enfants a TA charge ? Car tu dis vivre avec " Femme, ENFANTS, chien "!où tes " ENFANTS" sont marié(e) et autonomes et gagnent super trop bien leur vie (1500€ + salaire de veto)où ils sont a TA charge et vivent sur TES revenus. Parce que si tous tes" ENFANTS "sont veto/ caoutchouteux et vivent chez toi (ou le contraire) tes 50000bahts / mois c'est de la roupie de sansonnet si tu paies le riz le loyer (?) et la gamelle du toutou c'est pas ça qui va les appauvrir ! Enfin ce serait une première : un Farang pauvre vit chez des Thaïs riches.... (maï thaïs lors, is riche ?) et les entretient (?)
Bonne fin de soirée | | | À: Bpvf78 · 30 October 2013 à 1:39 · Modifié le 30 Oct 2013 à 2:01 Re: Obtention du visa thai Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui mais si vous louez une maison a 20000 baths par mois c est sur et si vous etes en zone touritique aussi +si vous faites vivre votre femme syr ces revenus J ai des amis sur samui zone touristique qui vivent avec 1200 euros par mois soit 48000 baths par mois location 10000 haths et le reste pour manger et sortir et il s en sorte tres bien
Bonsoir Faudrait savoir : 1200€ ou 800€ ? Déjà en France pour des gens " ordinaires 400€/mois c'est pas rien, alors a Samui !!!! Bref:faire la fête a samui, y vivre avoir un scooter (et rouler!!"") un appart, manger, entretenir une " petite amie " (et sa famille) !! de l'esan, payer son (ses) visa (?) pour imiter les " copains" aux revenus de 800€ (?) voir (?)1250€./ mois.......ça sent les fins de mois difficiles ! M'étonne pas que les Thaïs deviennent pointilleux avec les......Français Noon lap fan dee !! | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 1:58 Re: Obtention du visa thai Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS 32 000 bahts = minimum vieillesse en France. Ton copain n'a pas du travaillé assez longtemps
Bonsoir Philippe C'est peut être tout ce qu'il peut emprunter a ses compatriotes (lol) C'est marrant on a tous un copain / exemple qui va bien, quand on en a besoin !! C'est marrant tous ces occidentaux qui veulent vivre comme des Thaïs! Ils ne se rendent même pas compte du mépris qu'ils suscitent la bas ! Et ca se croit les rois du monde, et ca se croit heureux jusqu'au probleme : maladie, separation, controle sans visa...la ça crie au secours Nicolas, François et les autres ! ! Il est vrai que la misere est bien plus supportable au soleil !!! Bonne nuit | | | À: Gloupinet · 30 October 2013 à 2:41 Re: Obtention du visa thai Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est marrant on a tous un copain / exemple qui va bien, quand on en a besoin !! C'est marrant tous ces occidentaux qui veulent vivre comme des Thaïs! Ils ne se rendent même pas compte du mépris qu'ils suscitent la bas ! Et ca se croit les rois du monde, et ca se croit heureux jusqu'au probleme : maladie, separation, controle sans visa...la ça crie au secours Nicolas, François et les autres ! ! Il est vrai que la misere est bien plus supportable au soleil !!!
LA MESSE EST (bien) DITE  ... Et c'est quoiqu'on en dise LA REALITE. Mais notre ami Bpvf78 (un peut naîf) ne veut voir que les bons côtés de la vie thaie....
M'étonne pas que les Thaïs deviennent pointilleux avec les......Français
on en voit les prémisses avec les copies de compte bancaires demandées à l'Ambassade de Paris.... | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 8:56 Re: Obtention du visa thai Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon copain a 32 ans et a visa etudiant donc pas retraite. Voila pour l info. Rien a voir avec le visa retraite. Je veux juste expliquer qu avec 32000 baths il y en a qui arrive a vivre en zone touristique et je puis vous assurer qu il est tres heureux. Donc a mediter et je precise il est celibataire sans enfant. De toute facon chacun vit comme il peut en thailande avec ses moyens et on trouvera toujours des retraites qui se plaidront de leur fin de mois alors qu il ont une retraite convenable pour la thailande, il y a toujours des gens qui vivent au dessus de leur moyen et qui se plaignent ensuite. | | | À: Gloupinet · 30 October 2013 à 8:59 Re: Obtention du visa thai Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
32 ans et visa etudiant Voila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ?? | | | À: Gloupinet · 30 October 2013 à 9:05 Re: Obtention du visa thai Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai deja repondu 800 € Et arretez de formater la thailande a entretenir une nana et tout le reste Il a une petite copine qu il voit tout les jours et il ne vit pas avec et hors de question pour lui de l entretenir et cela dure depuis 2 ans Moralite. Il faut arreter de se regarder le nombril et certains temoignages nous ramene a la realite et arretez de penser france vous etes en thailande et si on commence a parler d inflation comme je l ai lu et tout vos messages alarmistes alors que faites vous en thailande. Bref chacun vit avec ses moyens en thailande et il y a de belles histoires et d autres belles histoires a ecrire, alors ne sapper pas le moral des autres Et encore a mediter Tchao | | | À: Gloupinet · 30 October 2013 à 9:09 Re: Obtention du visa thai Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, j'avoue que je comprends pas trop bien ! Tu as combien d'enfants a TA charge ?
Enfin ce serait une première : un Farang pauvre vit chez des Thaïs riches.... (maï thaïs lors, is riche ?) et les entretient (?)
Bonne fin de soirée
Bonjour,
Me suis peut-etre mal exprime;
A la maison ma femme et la derniere de 16 ans qui va au lycee ; plus quatre chiens, petits heureusement, ca ne mange pas trop mais ce sont d'excellents chiens de garde.
Les deux aines de ma femme sont maries, (presque) mais ne vivent plus chez nous; J'ecris presque car ils sont maries " au village" mais pas au civil... Donc le gendre vit avec la fille ainee qui est medecin et qui gagne deja tres correctement sa vie + les caoutchouc du mari, ils gagnent effectivement plus que je ne touche de retraite !
Comme quoi, le farang pas vraiment pauvre chez les thai pas encore riches....
Et son frere, vit au village et fait pas mal de metiers differents, chauffeur de moissonneuse en ce moment et il gagne bien sa vie...reparateur de pneus " Pa Yang" qu'on voit partout en bords de routes en Thailande... il s'occupe en temps utiles de ses 10 raï de riz gluant.... marie lui aussi, femme diplomee de l'enseignement superieur, comptable...;ils sont autonomes et c'est tres bien ainsi. | | | À: Bpvf78 · 30 October 2013 à 10:34 Re: Obtention du visa thai Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
32 ans et visa etudiantVoila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??
OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !! | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 10:40 Re: Obtention du visa thai Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je te suis bien, nous sommes sur terre pour travailler afin de payer les salaires de nos politiciens ? Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres. | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 10:46 Re: Obtention du visa thai Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
32 ans et visa etudiantVoila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??
OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !!
Bonjour à toi, tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 11:45 Re: Obtention du visa thai Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Philippe Dis moi c'est des grandes études 5 ans ! Il y a quoi comme université a Samui ? En France aussi on a ça, des Étrangers de tout poil qui viennent " étudier " ad vitaem eternam. Ou alors il étudie les Thaïlandaises, et les couchers de soleil. Ou alors Il travaille peut être chez Ma do." l'étudiant"? Ou alors il a une bourse Thaï de 800€!!!!!! 32 ans, étudiant depuis 5 ans, 800€ mensuels = incompréhensible   Bonne journée | | | À: Jack99 · 30 October 2013 à 11:49 Re: Obtention du visa thai Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.
Des hommes libres ?  Qui au moindre pépin reviennent en France (discrètement) afin de bénéficier des largesses de la protection sociale payée par.... les "esclaves" !!
tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux
LA pensée (naîve et simpliste) du jour !! Ne t'en déplaise je suis heu-reux : j'adore mon taf, je suis bien payé et je dispose d'environ 15 semaines de congé par an tout en travaillant dans une société privée. Et en plus je vis dans une des plus belles villes du monde à savoir Paris !!    | | | À: Jack99 · 30 October 2013 à 11:53 Re: Obtention du visa thai Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je te suis bien, nous sommes sur terre pour travailler afin de payer les salaires de nos politiciens ? Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.
Bonjour En lisant ta 1 ère phrase, j'ai pensé : en voilà un qui a compris la vie !! Las, le reste prouve le contraire : Dis moi : depuis quand en Thaïlande tu vis dans le pays des droits de l'homme (libre ou pas)? C'est drôle, perso, quand je vois les thaïs bosser, je me sens beaucoup moins esclave ! De plus depuis quand donner un avis raisonnable, et bien fondé, est du dénigrement ? ? Partial le Jack 99? A coup sûr ! Bonne journée... Quand même ! | | | À: Ployth · 30 October 2013 à 12:01 Re: Obtention du visa thai Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
32 ans et visa etudiantVoila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??
OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !!
Bonjour à toi, tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux
Bonjour, Ben moi je pense que le cliché c'est toi ! Le gentil garçon qui voyage gratuit et qui a une " chérie "a temps partagé ! Si t'es heureux comme ça, tant mieux on en reparlera quand tu auras bu la coupe jusqu'à la lie ! Tu vois comme c'est facile de cataloguer les " copains"?  Bonne journée... | | | À: Philgbo · 30 October 2013 à 12:04 Re: Obtention du visa thai Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.
Des hommes libres ?  Qui au moindre pépin reviennent en France (discrètement) afin de bénéficier des largesses de la protection sociale payée par.... les "esclaves" !!
tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux
LA pensée (naîve et simpliste) du jour !! Ne t'en déplaise je suis heu-reux : j'adore mon taf, je suis bien payé et je dispose d'environ 15 semaines de congé par an tout en travaillant dans une société privée. Et en plus je vis dans une des plus belles villes du monde à savoir Paris !!    
Ha non ! Pas d'accord !!! PARIS, C'EST... LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE! (après Nice  ) | | | À: Bpvf78 · 30 October 2013 à 12:11 Re: Obtention du visa thai Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai deja repondu 800 € Et arretez de formater la thailande a entretenir une nana et tout le reste Il a une petite copine qu il voit tout les jours et il ne vit pas avec et hors de question pour lui de l entretenir et cela dure depuis 2 ans Moralite. Il faut arreter de se regarder le nombril et certains temoignages nous ramene a la realite et arretez de penser france vous etes en thailande et si on commence a parler d inflation comme je l ai lu et tout vos messages alarmistes alors que faites vous en thailande. Bref chacun vit avec ses moyens en thailande et il y a de belles histoires et d autres belles histoires a ecrire, alors ne sapper pas le moral des autres Et encore a mediter Tchao
Ce qu'on fait en Thaïlande ? Quelle question idiote ! ! On voyage et on profite, pourquoi ? Tu veux refaire le monde ou quoi ? Tu te prends pour le hippie de service dans un nouveau Katmandou ? Allez redescend mon petit, le joint est fini ! T'inquiète que les Thaïs vont se charger de te faire comprendre que le paradis n'existe pas....sur Terre   | | | À: Gloupinet · 30 October 2013 à 13:24 Re: Obtention du visa thai Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France, les études des économistes démontrent que le français travaille du 1 janvier au 26 juillet soit 206 jours sur 365 (mais cela risque d'augmenter sérieusement l'année prochaine) pour l'état. Si ce n'est pas de l'esclavage c'est quoi ? Du servage ? Je ne suis pas certains que les cerfs du moyen age travaillaient plus de 206 jours par an pour le seigneur du coin. Quant au travail en lui-même et mis à part certaines professions comme les artistes, les enseignants (et encore avec un bémol), les professions médicals..etc. que nous apportent-elles sur le plan du développement personnel ? Rien. Il n'y a donc aucune nécessité à sublimer le travail en soi. A partir, du moment où nos besoins vitaux sont satisfais pourquoi vouloir se tuer au travail D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as constaté mais les suicidés du travail ne sont pas les branleurs mais les cons à qui on a inculqué qu'il fallait être le meilleur. Donc, lorsqu'ils n'ont pas la promo qu'ils visaient, ils se sentent déshonorés et se suicident car ils ne sont pas considérés comme étant les meilleurs. | | | À: Jack99 · 30 October 2013 à 13:49 Re: Obtention du visa thai Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jack, j'aime bien tes reponses concernant la Thailande; par contre epargne-nous ta philosophie a deux balles au bout du comptoir des barfly...
Je suppose que tu es comme moi, expat en Thailande... La France et l'Europe sont a 10.000 bornes d'ici;
Me concernant je l'ai quittee (la France), sans aucun regret...meme si l'herbe n' est pas plus verte ici que la bas.
Revenons a notre "resident" a Koh_ samui qui vit la bas avec 800 euros par mois et un visa ED... Je ne crois pas un mot de ce que raconte son pote, ici, sur le forum.
Le visa ED est rattache a une ecole agréée; et a ma connaissance il n'y en a pas a Samui ni a Surat_Thani la prefecture. De plus impossible de le prolonger sur 5 ans. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |