Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AG
Agnesm 16 years ago
Visiter l'observatoire du Mauna Kea et location d'un 4x4 (Hawaï)
Bonjour, nous serons qq jours sur Big Island en juillet, et nous voulons aller à l'observatoire du Mauna Kea - donc nous avons besoin de louer un 4x4. Je n'ai trouvé qu'un seul loueur qui autorise à faire cette route, c'est Harper. D'autres loueurs autorisent jsuqu'au visitor center, mais pas après.

Harper a des prix très élevés (très), et je me demande pourquoi ils sont les seuls à autoriser la route. Ont-ils des voitures équipées spécialement pour aller à 4000m, ou bien ont-ils juste des 4x4 "normaux" comme les autres loueurs ? La route est-elle vraiment difficile ? Il me semble que non, de ce que j'ai lu/trouvé sur le net.

Avez-vous fait cette route, avec quelle voiture, quel loueur ? Merci d'avance de vos conseils, Agnes
Open
RI
Richy33 16 years ago · Ildepinna
Mi-septembre au Vanuatu: coût de la vie, baignade, visites...
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et je pars 1 mois au Vanuatu (Port Vila) à partir de mi-septembre (Voyage professionnel)

Je me pose pas mal de questions, je me permets donc de vous les poser:

- Le cout de la vie: Je sais que cette question est récurante mais je n'ai pas trouvé d'info précise. Je me demande combien coute un repas au resto, ou plus simplement une pizza, ou une bouteille de Soda. Je voudrais savoir si la vie est vraiment chere ou pas?

Je ne néglige pas la nourriture local mais à priori ce n'ai pas le plus cher.

Cette information pour moi est importante car je dois gerer cela avec ma boite.

- Est il possible de se baigner sans danger?

- Est il possible de visiter les autres iles en 1 WE

- En ce qui concerne le temps, il fera beau en Septembre/Octobre? Il pleut bcp pendant cette période?

Je suis désolé pour ces questions mais je suis encore dans le vague et ca commence à me stresser un petit peu.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous et à toutes.

Richy33
Open
KI
Kiflalife 16 years ago · Caraibe711
Nouvelle-Zélande: temps de trajet entre Christchurch et Auckland?
bonjour, partis pour faire un tour du monde, on passe par la nouvellez zélande, normalement on attéris à chrischurh et on repart de Auckland, on souhaite louer un van, quelqu'un peut il nous dire combien de temps il faut? (on pense entre 21 et 25 jours) ?? et à combien peut revenir une location de van?? merci d'avance
Open
AP
Aphykite 16 years ago · Panoramix007
Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.

Nous sommes en plein tour du monde, et nous serons en Polynésie du 8 au 21 août, soit 14 jours.

Contrairement aux autres destinations, j'essaie de préparer celle-ci un peu à l'avance.

Vu qu'on n'a pas beaucoup de temps, soit on se contente de Tahiti et Moorea, et on prend le bateau, soit on prend un pass avion. Pour l'instant, on est parti dans l'idée de prendre le pass.

Suivant ce que j'ai lu dans les différents sujets consacrés à cette destination, voici ce que pour l'instant nous avons choisi (pas forcément dans cet ordre) : Tahiti : 3 jours Moorea : 3 jours Bora Bora : 2 jours Maupiti : 5 jours Huanine : 3 jours

J'ai essayé de faire rentrer toutes les îles qui nous intéressent et qui sont possibles à moindre prix.

Par contre, ça fait très court, 3 jours par île, et j'ai peur qu'on court d'avion en avion. J'envisage de supprimer Huanine, et à consacrer un peu plus de temps à Moorea.

Qu'en pensez-vous de cet itinéraire ?

De plus, on va très certainement faire du camping pour réduire les coûts. Etant donné la période (haute saison), faut-il réserver les campings ou peut-on y aller sans réservation ?

Merci de vos conseils.

Eva
Open
LA
Lauralexy 16 years ago
Hawaï: excursion en bateau sur la napali coast à Kauai?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage pour Juillet 2011 et là je bloque pour choisir l'excursion en bateau sur la napali coast à Kauai.

A priori, je pensais choisir une visite qui parte du north shore (par exemple de Halanei) car je pensais faire l'excursion après une nuit à Princeville. Or, il y a beaucoup plus de compagnie qui proposent cette excursion au départ de Waimea ou Hanapepe soit le sud de l'ile. Ya t-il une raison qui pourrait expliquer cet état de fait.

Donc questions :

1) Faut il privilégier l'excursion from North shore ou south shore?

2) excursion en raft ou en catamaran?

3) celle de 3h ou 5 ou 6h? 3h trop court, 6 h trop long ????

enfin pour ceux qui auraient déjà fait une de ces excursions, merci de me livrer votre expérience : choix de la compagnie, critiques, si c'était à refaire ....

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Open
VE
Venarde 16 years ago · Maiki
Assurance pour envoyer quatre cantines pleines de vêtements et d'autres objets en Nouvelle-Calédonie?
bjr a tous voila je pars bientot pour la nouvelle caledonie et j'envoies 4 cantines pleines de vetements et d'autre objets je voudrais prendre une assurance mais je connaitrais le montant une fois mes malles pretent a partir j'ai bien peur que le prix de l'assurance soit tres salé alors si vous avez une petite idée sur l'assurance a peu pres j'aimerais que vous me contactiez ça serait super sympas de votre pars merci et a tres bientot
Open
FR
Fredbracassé 16 years ago · Tanss
Billet d'avion aller simple pour l'Île de Pâques, prix double en 2011?
Je m explique, je recherche un billet en aller simple pr l ile de paques, je vais sur le site de LAN, alors le 31 decembre c est 780euro environs pour 2, puis a partir de 2011 c est le double soit 1580 euros !!!

est ce normal ? doit on voyager avant 2011 pr un tarif acceptable ?

On voudrait prendre le vol ensuite pr papeete, existe t il un billet qui combine les 2 ? ou 2 billets séparés obligatoirement ?

C est completement frustrant car ca nous va pas vraiment avant 2011 !!!

merci d avance pr ceux qui ont les info !!
Open
ZY
Zygaena 16 years ago · Loomy
Centre Rouge en trois jours: réservation des excursions ou pas?
Bonjour,

Je vais passer trois jours à Ayers rock, vol direct depuis Melbourne au mois d'aout.

Je compte bien sûr me rendre à Uluru, kings canyon and mont olgas. comme j'y vais seule, j'ai exclu la location de voiture, mais je demande quelles excursions, par quel agence, et surout est il necessaire de reserver à l'avance? Merci!
Open
MA
Madadane 16 years ago
Australie: Kakadu et Bungle Bungle?
bonjours a toutes et a tous

nous partons pour l'australie a la fin du mois d'aout et je suis a la recherche des dernières info que je n'ai pas trouvé sur le net pour boucler le voyage:

tout d'abord, savez vous si il est possible de stationner et de dormir en camper van dans les camping du parc Kakadu? je pense que oui mais je n'ai trouvé aucune info la dessus!

peut on tout visiter avec une voiture normale ou petit camper van (hormis les jim jim et les twin falls) bien entendu

pour les site Aborigene faut il passer par des tour spécifique et sont ils éventuellement présent dans le parc?

meme question pour les jim jim et twins falls peut on les visiter depuis le park? en somme y a t'il des tours organisés directement depuis le park pour effectuer différentes excursion?

d'autre part J'ai vu qu'il y avait des visites organisée par les rangers avez vous déja participez a ces visites?

Petite question concernant la securité ( bon je l'avoue sa fait petochard 🙁 ); comment sont gérer le balisage et surtout les sac a main vivant 😇 durant les differentes randonnées

pour les bungle bungle la question est plus simple: savez vous si il y a des endroits pour se ravitailler en essence et en nourriture près des camping ou faut il faire le plein avant de partir?

merci d'avance pour tout

fred
Open
LA
Lauralexy 16 years ago · Nikky
Hawaï et ses chutes d'eau: Wailua, Akaka...
Bonjour,

Nous partions à Hawaï en Juillet 2011 et en plus d'Oahu nous ferons :

Kauai et Big Island or, sur chacune de ces 2 iles il y des chutes : akaka falls , rainbows fall (big island), Wailua falls , Opeakaa Falls (Kauai)

Du coup, je me dis qu'il n'est peut être pas nécessaire de faire ces 4 chutes et si quelqu'un les a toutes découvertes, peut-il me dire si elles valent toutes le coup d'oeil ou s'il faut en privilégier certaines ?

Merci à vous
Open
SY
Sylvielapuce 16 years ago · Bernie57
Vacances à Honolulu, Hawaï en septembre 2010
Bonjour à tous,

Je commence à planifier mes vacances de l'an prochain. J'aimerais bien me rendre à Honolulu, à Hawaï, en septembre. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous y est déjà allé, quels sont les sites à visiter, si une voiture est nécessaire ou si des visites organisées sont disponibles. De plus, quel hôtel me recommandez-vous. Un 5 étoiles n'est pas nécessaire mais j'aime bien, tout de même, un certain confort. Combien faut-il prévoir pour les repas? Finalement, je me demandais si un séjour de 7 jours était suffisant ou bien si 10 jours serait plus adéquat, en tenant compte du long trajet en avion pour s'y rendre et pour revenir.

Merci beaucoup de vos commentaires. Vous m'avez beaucoup aidé pour mes vacances de cette année à Cuba. En suivant vos conseils et commentaires, j'ai eu des vacances incroyables. Alors je n'hésiterai pas à suivre vos conseils de nouveau.
Open
AL
Allézou 16 years ago · Weiyin
Acheter un van en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

je souhaite partir en NZ pendant un an. Je recherche un van pour sillonner la NZ pendant 6 mois en vue d'être vraiment libre d'aller où j'en ai envie!

Qui aurai des infos, des tuyaux sur ce genre de plan ?

Merci!
Open
KR
Krystof74 16 years ago
Avis sur itinéraire du 26 septembre au 24 octobre en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Voilà nous partons en Nouvelle Zelande pour 4 semaines du 26 septembre au 24 octobre en camping car. Pouvez vous me dire se que vous pensez de notre itineraire...

Dimanche 26 Lyon - Paris - Singapour Lundi 27 Singapour - Auckland Arrivé à Auckland à 23h25 Mardi 28 Auckland Mercredi 29 Thames, Coromandel, Cathedral Cove, Hot Beach Jeudi 30 Waihi, Tauranga Vendredi 1 Rotorua Samedi 2 Lac Taupo Dimanche 3 Route pour rejoindre Wellington Lundi 4 Wellington - Picton Mardi 5 Neslon, Motueka Mercredi 6 Cap Farwell Jeudi 7 Westport Vendredi 8 Greymouth Samedi 9 Lake Matheson Dimanche 10 Lac Paringa Lundi 11 Wanaka Mardi 12 Queenstown Mercredi 13 et Jeudi 14 Te Anau - Milford Sound Vendredi 15 Gore Samedi 16 Dunedin Dimanche 17 Oamaru, Clay Cliff Lundi 18 Lake Pukaki, Mt Cook Mardi 19 Lake Tekapo, Mt Cook Mercredi 20 Timaru, Ashburton Jeudi 21 Ashburton, Christchurch Vendredi 22 Christchurch Samedi 23 Vols Christchurch - Singapour - Paris Dimanche 24 Vol Paris - Lyon

Qu'en pensez - vous?

Merci de votre aide
Open
MA
Madadane 16 years ago
Hôtel pour une arrivée à 2h35 du matin à Darwin?
Bonjour a tous,

nous avons un petit souci d'organisation, notre avion arrive a Darwin le dimanche 22 aout a 2h35 du matin, et je n'arrive pas a trouver d'information quand a la possibilité de trouver un hôtel a prix décent dans ces heure là

cela est il déjà arrivé a l'un ou l'une d'entre vous et si oui quel est la solution? y a t'il des hôtel ouvert H-24 des taxi et ou des navettes? et le tarif que cela peu ben couter?

nous n'avons pas vraiment envie de débuter notre voyage par une nuit dans l'aéroport🤪

merci d'avance

fred
Open
MA
Mazyy 16 years ago · FéeLey
Voyager de Cairns à Melbourne en cinq/six mois: réalisable?
Bonjour,

Mon amie et moi même partons pour l'Australie dès fin septembre, pour une période de 6 mois. Nous souhaitions atterrir à Brisbane, pour ensuite, longer la côte vers le sud jusqu'à Melbourne.

Mais actuellement, je me pose la question de savoir si nous aurions le temps de faire toute la côte EST de l'Australie (donc atterrir à Cairns plutôt qu'à Brisbane) jusqu'à Melbourne en seulement 5, 6 mois. Ceci vous paraît-il réalisable ?

Sachant que nous n'aurons pas de véhicule personnel, nous souhaiterions louer un véhicule de temps à autre, et la majeur partie du temps, nous utiliserons les transports en commun.

Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jessdeckers 16 years ago
Lieux ou villes incontournables en Australie?
Hello les globetrotteurs et globetrotteuses,

Je vais partir 8 semaines en Australie, mi-octobre jusqu'à début décembre. Mais je n'y suis jamais allée...

Pouvez-vous svp m'indiquer quels sont les ...

lieux et villes incontournables

... de l'Australie? (A NE PAS MANQUER!)

Si vous avez aussi des blogs ou autres sites pouvant m'intéresser... c'est avec grand plaisir 😉

En vous remerciant d'avance! Salutations Jess
Open
JU
Jupol 16 years ago · Clem974
Louer une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

Mon amie et moi partons 3 semaines en N-Z au mois d'Avril 2010. Nous avons une idée de notre itinéraire mais nous ne savons pas comment nous allons nous déplacer et loger.

Deux solutions à mon sens : - louer un van et dormir dedans, sachant que nous devrons parfois (tous les 3 jours) payer un emplacement dans un camping (pour prendre douche + faire plein eau ...). S'ajoute à ça l'essence. - louer une voiture et dormir dans des auberges de jeunesse ou backpackers ou motels selon dispo et prix.

Que conseillez vous sachant que c'est principalement le budget que va nous faire nous décider...

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
LA
Laviestbelle 16 years ago · Lauralexy
Hawaii: visiter Kauai en huit jours?
C'est fait nous partons à Kauai. Il ne nous reste plus qu'à confirmer notre vol! Mais avant je voulais m'assurer d'une chose. Premièrement, nous ne partons que 8 jours (10 jours si on inclut les 2 journées "perdues" à survoler l'océan) compte tenu du prix de l'hébergement. Je veux donc être certaine que nous aurons assez de temps pour visiter l'île dans ces moindres recoins. Nous avons l'intention de passer quelques jours à la plage, de voir la Na pali coast en bateau, le waimea canyon et peut-être un tour de l'ile en hélicoptère. Nous voulons faire tout cela sans se presser et en prenant le temps de relaxer. Nous allons dormir au Kauai Sand Hotel durant tout le séjour, celui-ci étant bien situé semble t-il pour visiter l'île.

Alors, est-ce trop ou pas asez? J'aimerais quelques avis... et surtout j'aimerais savoir si on peut s'en tirer avec un budjet de 30$ par jour pour la nourriture (épicerie et cuisinette) le litre d'essence est à combien? Est-ce semblable au Québec?

Merci encore! il ne me reste que quelques petits renseignements à demander pour les visites et les choses à ne pas manquer, mais ce sera pour un autre message!
Open
FR
Fredoposf 16 years ago
Transports et hébergement en Australie?
bonjour je cherche des conseils pour l'australie transport hébergement etc en effet , je pars janvier 2011 pour un mois environ mon idée de trajet vue le temps sydney , melbourn , adelaide , l'isle kangourou puis le roc kuluru diretion darwin et finir à cairns on n'est pas trop ville on préfère entre les villes , découverte de la nature etc merci d'avance fredo
Open
HO
Homer13 16 years ago · Tahiti003
Boucler mon voyage en Polynésie-Française, départ le 31 août?
😉 Je reviens vers vous pour essayé de finaliser mon séjour en PF . Départ le 31 Aout avec AF arriver le 1 au matin remise de mes vouchers par l 'agent de Tahiti & vacation ensuite direction l 'hotel intercontinental ( rien de prevu pour cette journeé car je pense que nous allons être plutôt fatiguer si on à asser de courage pourquoi pas le marché le matin ) je crois que nous avons des trucks qui passent devant l 'hotel pour rejoindre le centre ville qui peut me le confirmer. Ensuite le lendemain départ pour Moorea pour 4 nuits à l 'hotel sofitel . Sur Moorea on pensent soit loué une voiture directement à l aéroport pour sens servir tout notre sejour ou alors prendre un transfert aeroport hotel et ensuite loué un scoot mais j 'hésite encore pour les viré le soir pour ce rendre dans les restos que me conseillé vous ? Pour les excursion marine j 'ai retenu serge d ' apres vos post qui est très bien. Ensuite nous partons sur Raitea pour 3 nuits au lodge en demi pension ( promo )là à part une excursion sur Tahaa on à rien prevu d 'autre pour l 'intant vos sudjections sont les bienvenu. Apres Huahiné 3 nuits au relais mahana là aussi mis à part un tour de lagon je n 'ai rien prevu encore pas mal de blanc dans notre séjour. 3 nuits Bora à l intercontinental le moana en demi pension (promo) un peut de farniente et ensuite retour sur Tahiti en fin de matiné on pense prendre une voiture pour visité le peut de temps qui nous restent! Que conseillé vous de faire en une apres midi. Donc voilà notre séjour avec beaucoup de trou à combler mais il nous reste encore deux moix devant nous et plein de conseils à recevoir de votre part.
Open
ZY
Zygaena 16 years ago · Dreamed
Australie en trois semaines, Centre Rouge et Queensland?
Bonjour

je pars 3 semaines en Australie en Aout. Arrivée à Sydney, je pensais prendre un vol en arrivant à sydney pour Uluru, parce que je ne suis pas sûre qu il soit intéressant de passer par Alice springs....Qu en pensez vous? 4 jours pour visiter Uluru et Kings canyon, voir plus. Et prendre la route direction la cote Est (entre cairns et townsville) et descendre tranquillement vers sydney. est ce faisable en 3 semaines?

4x4 ou camping car?

Merci pour vos conseils!
Open
VA
Valerie2 16 years ago · Galipote
Dans quelle ville loger sur Kauai? (Hawaï)
Bonjour a tous !! Nous partons fin aout pour 2 semaines a hawaii :)

Nous avons décidé de passer une semaine a kauai. Après qqs recherches, je crois que les incontournables que nous ferons serons entre autre le tour d`helicoptere, la visite du canyon, et du kokee park, la cote de Na Pali, kilauea, la riviere wailua... faire qqs journée de plage aussi. Bref, pas mal tout un peu partout :)

Maintenant, j'ai lu que les endroits préférables où rester était sur la cote ouest ou au sud de lìle. J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas d'autoraoute près de la cote Na Pali.

Je suis vraiment confuse à savoir où loger pour être à proximité de tout, ou bien centrer.. sans avoir à subir les régions plus pluvieuses... nous irons surement pour un hotel ou un condo, mais aimerions éviter les endroits surpeuplés...

Est-ce que Poipu serait une bonne option ? C'est vraiment au sud, alors je me dit que ca sera mi-chemin entre plusieurs activités. combien de temps, si je loue une voiture, pour faire la plupart des excursions ?

Toute aide ou suggestion serait vraiment apprecié !!!

Merciiii !!
Open
KE
Kevrad 16 years ago · Avenir2delf
Partir six mois en Nouvelle-Zélande et en Australie?
Bonjour à tous Nous sommes 5 amis à vouloir quitter Paris pour profiter de notre jeunesse fuyante(25 ans)! La Nouvelle Zelande et l'Australie sont des pays qui nous tentent. Notre voyage est prevu pour la rentrée prochaine pour une durée indicative de 6 mois.

Certains d'entres vous peuvent ils nous donner quelques conseils à ce sujet?

Est il facile d'y trouver des logements temporaires, des petits boulots...? Que faut il prevoir pour partir (budget, visa...)

Merci de votre aide!

Kevrad
Open
CA
Cabincrews 16 years ago · Jessdeckers
Itinéraire pour Melbourne-Cairns fin octobre?
Bonjour,

je m appelle Michael et j irai pour la premiere fois en australie fin octobre de cette annee Jirai pour 3 semaines et j aimerai voir melbourne, the 7 apostles, the gold coast, sydney, blue mountains, whitsunday islands , great barrier reef et cairns et peut etre d autres belles choses a ne pas rater donnez-moi des conseils svp je suis personnel de bord et cela m est egale de commencer a melbourne ou autre part en australie. Vous me conseillez de louer un campimg car ou aller d hotel en hotel? Des adresses, des conseils de tous genre are welcome meme des adresses de tout ce qui concerne l ayurveda et yoga sont les bienvenus.

Merci bcp d avance

je vous souhaite a tous une bonne journee

Michael
Open
FR
Freerider65 16 years ago · Airfunes
Nouvelle-Zélande: réservation de ferry Picton-Wellington
Hello nous partons skier en camping car entre le 24 juillet et Le 17 Aout en nouvelle zelande. Nous n'avons pas de programme precit et voulons "hérer" suivant nos envies. Le seul soucie que je me fait est la traversé en ferry?! Dois je réserver à l'avance ou puis je me pointer sur place le jour même à cette période et avoir une place? Merci d'avance de vos réponses.
Open
HO
Homerttr 16 years ago · Kangorrox
Australie - Centre Rouge - combien de jours sur place?
Bonjour,

Combien de jours faut-il compter (y compris les temps de trajet entre les sites) pour voir les principaux points d'intérêts de : - Alice Springs - Kings Canyon - Ayers Rock et le parc national Kata Tjuta

J'envisage éventuellement de faire ce circuit en camping-car au mois d'août. Est-ce un bon endroit pour débuter ? (je n'ai jamais utilisé de camping-car...) Merci d'avance.

Homer
Open
HO
Homerttr 16 years ago · Kangorrox
Australie: meilleur endroit pour visiter la Grande Barrière de Corail pour quelques jours?
Bonjour,

J'envisage de partir en Australie en août et je souhaiterais passer quelques jours (2 à 3) près de la Grande Barrière de Corail : principalement pour voir les paysages et faire du snorkelling (car je ne fais pas de plongée). Quel est à votre avis la meilleure solution ? partir de Cairns et faire une excursion dans les environs ? prendre un vol pour Hamilton sur les Whitsundays (mais après... ?) ? ou autre idée ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée. Homer
Open
GE
Getus 16 years ago · Kangorrox
Avis sur itinéraire sur la côte Est australienne + Lightning Ridge
Bonjour

Avis aux connaisseurs, mon voyage se précise mais des conseils sont toujours bon à prendre, voici mon itinéraire ....

Pour une arrivée à Cairns le 22/08 à 8h et un départ de Brisbane le 06/09 à 12h donc 15 jours sur place

Cairns - Daintree - mission beach (hébergement sympa) - magnetic island - whitsunday island - fraser island - Noosa - Brisbane Sachant que dans ce programme je veux également me rendre à lightning ridge pour acheter mon alliance !!! donc je peux pas faire l'impasse sur cette destination et on voudrait en profiter pour ce faire une "petite idée" de l'outback donc quel trajet serait le plus sympa pour se rendre à lightning ridge ?

Enfin le trajet entre airlie beach (whitsunday island) et Hervey Bay (Fraser island) est long (à priori 11 h 15) connaissez vous des coins sympa sur le trajet pour faire des petites haltes et pour dormir ?

Merci de vos conseils et de me faire part de vos expériences 😉
Open
KI
Kikounet 16 years ago · Colysee
Polynésie-Française: nouvelles récentes sur les liaisons inter-îles par le King Tamatoa
Dernière nouvelles à 12h00 aux infos de Radio I ce lundi 07 juin 2010.

Voilà...ce n'est plus une rumeur, le King Tamatoa arrête ses rotations vers les Iles Sous le Vent, jusqu'au 30 juin 2010.

Si à cette date, la Cie Raromatai Ferry n'a pas obtenu l'accord du gouvernement au sujet de la demande de défiscalisation qu 'elle a déposée en septembre dernier, il n'y aura pas de reprise de la desserte et le King Tamatoa, ira se fair voir sous d'autres cieux.

Un grand merci à Mr Ravel et à nos politiques par la même occasion.
Open
JE
Jepetto23 16 years ago · Lefilsdu
Itinéraire pour un mois à Hawaï en octobre?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux personnes de Montréal qui partons vers Hawaii en octobre prochain pour 4 semaines. Quel itinéraire devons-nous prévoir? Il y a pliseurs îles à visiter et on ne veut pas passer trop de temps là où il ne faut pas. Nous aimons principalement la plage, l'apnée, les randonnées. De plus, nous allons faire du camping et louer un auto pour tout nos déplacements.

Merci de vos précieux conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 194 Next