Polynésie-Française: nouvelles récentes sur les liaisons inter-îles par le King Tamatoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Dernière nouvelles à 12h00 aux infos de Radio I ce lundi 07 juin 2010.

Voilà...ce n'est plus une rumeur, le King Tamatoa arrête ses rotations vers les Iles Sous le Vent, jusqu'au 30 juin 2010.

Si à cette date, la Cie Raromatai Ferry n'a pas obtenu l'accord du gouvernement au sujet de la demande de défiscalisation qu 'elle a déposée en septembre dernier, il n'y aura pas de reprise de la desserte et le King Tamatoa, ira se fair voir sous d'autres cieux.

Un grand merci à Mr Ravel et à nos politiques par la même occasion.
CO Colysee Globetrotter ·
Ia orana

Pour tous ceux qui veulent se rendre dans leur famille , cela va être d' un pratique.. Et pour ceux qui avaient prévu de l' emprunter

Merci de l' info
KI Kikounet Regular ·
Les billets payés sont remboursés et pour l'heure les résas sont suspendues. Suite du feuilleton dans qqs jours sur www.lesnouvelles.pf ou www.ledepeche.pf

Encore une claque pour les polynésiens et les touristes...!!!! FIU!!!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Incrédule je suis restée en lisant ton message, mais pas tant que ça... Et ils se vantent de leur logistique pour la fameuse éclipse de juillet ? éclipse de touristes oui... 😏 Pauvres Polynésiens 😕 pour ce qui est de les mener en bateau... (bon ok, elle était facile celle-là). Juste une petite correction pour le 2e lien que tu indiquais : http://www.ladepeche.pf/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kikounet Regular ·
Oups...bien vu pour le 2ème lien. Merci d'avoir corrigé
Il n' y aura pas de défiscalisation pour le King Tamatoa( voir la dépeche )
KI Kikounet Regular ·
Aita (non) pas de défisc puisque le bateau est en leasing...Mr Ravel s'est bien gardé de l'annoncer. Ca sentait l'entourloupe depuis le début... N'empêche qu'il y a une soixantaine de gamins qui sont en rade à Tahiti et c'est un casse-tête pour les enseignants et accompagnateurs pour les rapatrier sur Taha'a... Sans compter tous ceux qui sont partis dans les îles avec leur voiture... Quel gâchis !!! et surtout quel manque d'honnêteté et de professionnalisme. y en a marre des escrocs... Pauvre Polynésie et pauvre de nous !!!!
Tant que la Polynésie restera le paradis... de la défiscalisation et du fric à se faire (à tous niveaux)... 😕 on assistera à bien d'autres aberrations. Des Polynésiens, "ils" s'en tapent complètement (politiques et investisseurs de tous poils) et des touristes aussi ! (<-- juste des vaches à lait). Moche et surtout bien dommageable, non ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
C' est plus que "navrant" ces processus de mise en échec; Génila pour les enfants...et ceux parits avec leur véhicule...

Quand comptent ils clouer ATN au sol( tant qu' à faire)
Quand comptent ils clouer ATN au sol( tant qu' à faire)

Ah non... t'y es pas là 😉 ATN va juste pouvoir augmenter ses prix 😏
C 'est vrai... J' ai parfois des difficultés avec le principe de réalité..dans ce domaine...
KI Kikounet Regular ·
ben, ça y est..... c'est fait!!! Aujourd'hui grève générale, port et aéroport bloqués. Et ça continue demain....
BO Bobcat Veteran ·
Il est passé par içi...il ne repassera pas.... : Adieu le King Tamatoa..

http://www.tahitipresse.pf/2010/07/furtif-le-king-tamatoa-quitte-la-polynesie-francaise-sur-la-pointe-des-pieds/

Il ne reste plus qu'a attendre le super catamaran de Degage qui se plaignait de voir un nouveau concurrent arriver alors qu'il allait lancer le chantier de son nouveau bateau...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kikounet Regular ·
Ca sera l'Arlésienne...comme notre "super hôpital" Pas de pharmacie prévue, pas de connection entre le labo et les services, le bâtiment des urgences et soins intensifs en grand chantier....mais un hall d'entrée digne d'une nef de cathédrale.... C'est la mégalomanie...d'un homme... Mauruuru
BO Bobcat Veteran ·
Comme toujours en France en général et en Polynésie Française en particulier, il faut que cela ai de la gueule pour le jour de l'inauguration....Après, que cela fonctionne bien ou mal....ce sera pas la faute de celui qui a coupé le ruban mais des utilisateurs.....😠

Il y a des années, Je surveillais des travaux pour un établissement de luxe, quand en visite du chantier j'ai soulevé deux objections "techniques" sur les problèmes qui allaient arriver les jours de fortes pluies à cause de choix "esthétiques" , je me suis fait envoyer bouler grave...............😠 3 mois plus tard, les travaux finis et inaugurés et les premières grosses pluies venues........"on" est venu me demander de trouver des solutions pour empêcher l'eau de remplir le bâtiment.....😏😏😏

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
La "cohérence" dans tout cela? Oui, satisfaire le côté mégalo pour l' inauguration Cela se retrouve ailleurs Par contre, un hôpital sans pharmacie et sans connection labo ... services.. les " survivants" auront du mérite..

J' ai lu que le départ définitif du King était retardé pour une question d' équipage

Bonne soirée
KI Kikounet Regular ·
A plus...comme disent les enfants...Parti définitivement le King. Nana !!
Bonjour, Avec tout ce que la PF réserve comme splendeur et potentialités.. Les Hôtels de luxe qui ne daignent même pas répondre aux mails( je continue à trouver cela un peu fort), par contre, les pensions répondent Air Moorea qui réduit ses effectifs et programmes Le King , bien pratique qui part vers d' autres flots.. Le tourisme aux Marquises qui ne va pas très fort et j' en passe Ce pays tue la poule aux oeufs d' or Merci de nous tenir informés
BO Bobcat Veteran ·
Rien n'est fait pour favoriser les entreprises privées, rien n'est fait pour attirer et faire revenir les touristes, les monopoles sont protégés à outrance et seuls les grands groupes hôteliers sont "aidés" alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin....etc....

Maintenant que j'ai pris du recul ( professionnel et distance....😉) Je me pose justement la question : La Polynésie en général, ses hommes politiques en particuliers et accessoirement les Polynésiens veulent-ils vraiment d'un développement touristique ?

Effectivement, cela prête à interrogation Les messages sont paradoxaux, des doubles discours Aider les grandes chaines qui "daignent" recevoir les visiteurs...si cela ne les importune pas trop. Complexifier voir rendre impossible les initiatives et entreprises privées. Des luttes de pouvoir et de " sous" Des pays courant à leur propre perte, on en a vu..

Si je n' avais pas connu ces iles avec le désir d' y revenir, vu l' accueil reçu cette année dans mes démarches , j' aurai changé de destination surtout pour Bora, (maintenu malgré tout)
Le King Tamatoa aurait été saisi hier après midi à Nouméa afin d' obtenir le règlement des dettes.

Similar discussions

You might also like