Internet en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir a tous

Je pars m'installer en Polynesie, et j'ai une petite question concernant la connexion internet.... Je pense qu il serait plus judicieux que je me procure un ordi portable pour rester en contact avec mes proches via sky, msn, facebook que de payer les communications téléphoniques, mais je demande combien cela me couterait de me connecter sur le reseau polynesien dans un cyber café ou je prends une clef 3g sur le continent si cela est possible?? merci! Sophie
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, tout dépend de l'île sur laquelle tu seras car il n'y a pas internet partout. D'ici quelques mois, le haut débit sera enfin opérationnel et permettra aux iles de la société notamment d'être relié au monde de manière plus rapide et moins cher qu'aujourd'hui. Renseignes-toi, mais la 3G n'est pas la meilleure solution car quasi inexistant sauf à Papeete, et encore c'est très cher (10€ le Mo environ)...

Tu vas travailler dans quoi là-bas et as-tu déjà ton contrat de travail?
Voyager, c'est ma devise...
SO Sophie81 ·
Je vais a Moorea, je vais travailler dans la restauration
GL Globetrott Regular ·
Comme on se retrouve! J'ai donc passé huit mois à Tahiti et j'avais mon ordinateur portable. Je me suis aperçue qu'il y avait des abonnés d'Internet "free", c'est-à-dire non protégés. J'ai pu librement utiliser leur serveur sans qu'il y ait interférence entre eux et moi et je n'ai même pas su de qui il s'agissait. Ainsi chaque jour je surfais sur Internet, j'échangeais des mails et surtout je t��léphonais par skype en france, en Afrique...ce qui ne me coûtait presque rien. Quand je me suis déplacée j'ai vu que je pouvais avec une petite participation passer par un regroupeur. Par exemple celui des yachtmen du port de Tahiti. Emporte ton ordi mais ta clé 3G sera inutile. Par ailleurs si tu travailles dans l'hôtellerie tu pourras surement passer par le serveur de l"hôtel. Ils te donneront le code d'accès... Alors tu pars quand? Ne m'oublies pas!!!
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like