Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raphael34 17 years ago · Lilas41
Raptus pour passer un mois en Nouvelle-Calédonie
Bonjour J'habite à Montpellier et Je viens d'avoir une pulsion :me rendre en nouvelle calédonie après avoir vu un reportage sur la arte J'envisage d'y aller en octobre ou novembre 09 , sur une période de 1 mois J'y vais seul , pour y faire surf , windsurf et rando . Il me semblerait que le point noir de la calédonie est l'hébergement qui reste onéreux L'option que je privilégie à chaque voyage est gite chez l'habitant ou location studio Je suis preneur de toutes vos expériences sur la news calédonie ; principalement sur l'hébergement , itinéraires , sites insolites , des spots sur le surf /windsurf et randos ..........éventuellement sur les vols pas chers Merci à vous pour vos conseils 😊qui me seront indispensbles et bon vent😠 A bientot pour un dial
Open
SA
Sadklc 17 years ago · Jennydee
Choisir Samoa et Tonga ou uniquement les Îles Cook?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de paufiner mon itinéraire de tour du monde qui devrait commencer en septembre prochain et pour une durée de 4 mois. Dans l'itinéraire qu'on me propose je peux choisir entre SAMOA puis TONGA ou bien uniquement iles COOK. J'aurais besoin de vos experiences pour savoir quel serait le meilleur choix étant donné que ma durée prévue dans le Pacifique est de 2 semaines, et que je voyage en backpacker et que je recherche essentiellemnt plages, snorkeling, détente et éventuellement pêche...

D'avance merci.
Open
CB
Cbl 17 years ago
Avis sur circuit entre Los Angeles, Las Vegas et San Francisco?
🙂 Bonjour tt le monde ...

Nous avons l'idée de partir tous les 5 (nous 2 + nos 3 filles de 21, 8 et 6 ans) passer les vacances de Pâques sur la côte ouest des états unis en faisant un circuit que nous contruisons un petit peu chaque jour (avec bcp de mal car nous voulons contenter tt le monde) au fur et à mesure des conseils glanés ci et là sur ce forum ...

Un peu de parcs mais pas trop (je ne garde pas un si bon souvenir que ça d'un autotour au Québec où après avoir admiré un lac, une montagne, une forêt, on regardait une montagne, une forêt, le lac pour ne plus trop s'intéresser à la forêt, le lac et encooooooore une montagne .....)😊

Bref, voici le bâti de notre circuit ...je précise que je n'ai jamais cela auparavant, que qd je parle anglais, ...on me répond en espagnol !!!😉 d'ailleurs à ce sujet, les américains sont ils faciles à comprendre ? (c'est un peu pour ça que je préfèrerais un vol sans escale, je ne suis pas sure de comprendre les infos pour les changements ds les aéroports !!!😕

Bon, je me lance !!! N'hésitez pas à nous éclairer de vos connaissances, conseils ...

J1 (samedi ) : Arrivée LA (rien de prévu en fonction de l'heure d'arrivée), prise en charge de la voiture J2 : LA : Universal studio + Hollywood blvd, Beverley Hills, etc ...en fin d'am J3 : LV : via Barstow, Baker et désert Mojave J4 : LV : Death valley le matin...shopping et spectacles en fin d'am J5 : KANAB en passant par Bryce Canyon J6 : PAGE en passant par Antelope Canyon et Monument Valley J7 : FLAGSTAFF en passant par Gd Canyon J8 : FRESNO 🤪 C'est la journée que je ne sais pas organiser ... j'aurais voulu aller à Bodie, et Mammoth Lakes ??? J9 , 10, 11 : SF (Alcatraz, shopping, ballades, ) J12 : MONTEREY via Carmel , l'aquarium J13 : Départ de LA pour Paris

Voilà, voilà ...

Je répète que ce n'est qu'une idée ... Peut être vaut il mieux partir de SF et faire le tour par les parcs et finir en remontant la côte ?

Quelles températures à cette époques ?

Les attractions à Universal studio ne sont elles pas trop hard pour mes 2 plus jeunes filles (6 et 8 ans )? Faut il des sièges autos ? Quel genre de voiture (4x4 ou compacte ?) Faut il réserver dès maintenant pour avril ?

Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses avec impatience !😉
Open
KK
Kkfn7 17 years ago · Fred92
Partir de l'Indonésie pour l'Australie sans prendre l'avion?
Hello a tous Je compte passer trois semaines de vacances en indonesie et passer la quatrieme semaine en Australie avant de prendre un vol pour rejoindre l'Afrique du Sud ou je reside. J'aimerai savoir quel autre moyen de transport en dehors de l'avion je peut utiliser pour passer de l'indonesie en australie. Le bateau peut etre? Je peut sejourner en australie sans un visa au prealable mias cela depand aussi de la nature du controle a l'entree. quel jenrre de controle vais-je renconter si j'arrive en australie par bateau? Merci pour toutes vos reponses
Open
NI
Nicofre 17 years ago · Tcvoyageur
Itinéraire pour vingt-quatre jours entre Melbourne et Sydney?
J’ai 24 jours en Australie ; j’arrive à Melbourne et repars de Sydney. Je n’utiliserai à priori que le bus (j’ai pas mon permis). Quel itinéraire pouvez vous me conseiller ? Je pensais rester 4 jours à Melbourne puis emprunter la Great Ocean Road et visiter le parc des Grampians avant de filer sur Adelaide…Quelques jours a Adélaide… Kangoroo island si ça n’est pas trop cher… Ensuite quelles étapes entre Adélaide et Sydney ??? là c’est le flou… j’attend vos conseils Par ailleurs est il possible de réaliser tout cela avec un pass de Greyhound ? lequel me conseilleriez vous car c’est un peu le flou aussi concernant les différents pass? y a-t-il d’autres compagnies aussi bien et peut être moins chères que Greyhound ? un GRAND Merci d’avance
Open
ME
Meloche 17 years ago
Itinéraire pour le mois d'août en Australie?
Hello,

Alors apres plus d'une semaine à lire vos conseils et récits de voyages pour l'australie, j'ai pu constituer un mix de tout ce qui m'attirait le plus, et voulais à mon tour suggérer mon itinéraire afin de savoir si cetait realisable! Je pars seule, 28 jours sur place, plutot envie de sport et nature...et j'atteris à sydney.

- Sydney + Blue Montains - Harvey Bay / Fraser Island - Rockhampton - Whitsunday island - Cap Tribulation + Cook Town - Barrière de Corail - Darwin et Kakadu Et si j'ai le temps : Uluru + Kings Canyon.

Si trop chargé que retirer d'apreès vous?! Pas encore determiner le nombre de jours dans chaque arret!

Merci mille fois pour vos avis precieux, depart dans - de 10 jours !

Autre question : faut il reserver des vols interne à l'avance?!

Merci merci !
Open
MA
Maony 17 years ago · Loupiac
Logement à Nouméa pour six mois?
Bonjour à tous!

Je pars pour 6 mois à Nouméa à partir de décembre prochain avec mon copain et je voulais savoir si quelqun avait avait des infos sur des logements pas trop cher, par exemple logement en Bungalow.

Merci beaucoup d'avance!!

Marion 🙂
Open
GA
Gaiane69 17 years ago · Bobijoflanag
Quartiers chauds en Nouvelle-Calédonie?
bonjour,

Nous allons avec mon conjoint et ma fille nous installer en nouvelle caledonie courant mai 2009. Nous pensions nous installer aux alentours de Noumea.

Y'a t-il des quartiers chauds pour les metros, des endroits ou il ne fait pas bon vivre pour un metro.tant qu'a essayer de s'integrer j'espère le faire dans un lieu ou je ne generai pas la population locale...😊

on recherche un quatier pas trop cher, (notre budget n'étant pas celui d'un ministre!) mais on voudrait pas non plus que les agences immobilières nous vendent un quartier ou je n'oserais pas sortir ni la nuit ni le jour!

bonne fetes de fin d'année à tous,

Amélie
Open
IZ
Iznogoud2010 17 years ago · Margouillat4
Les plus belles îles du Pacifique?
Bonjour a tous,

je programme un tour du monde et je recherche des informations sur toutes les iles du pacifique ? les plus jolies ? les moins cheres sur place ? celles qui valent le coup de s'arreter lorsqu'on fait un gros trip et que l'on veut atterir du cote du chili ?

Merci d'avance pour vos idees ...

a+++
Open
LA
Lanina 17 years ago · Myosotis73
Où louer pour une semaine en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,   Nous partons 3 semaines sur le caillou. Nous souhaitons nous poser une semaine au calme. Auriez-vous un endroit (quelle ville?, village, gite, bungalow, studio) à nous conseiller qui soit tout proche de la mer et dans un coin de verdure?  merci d'avance pour vos réponses😛
Open
RA
Raph83 17 years ago
Trouver un hôtel ou backpacker très correct à Sydney?
Bonjour, Eh oui, je n'ai pas vraiment trouvé dans tous ces posts la réponse à cette question. Ce n'est pas que nous soyons si exigeants, mais un couple de la quarantaine dépassée a ses habitudes, et aime bien une chambre double propre, une salle de bains (pas forcément privée, mais pas à partager à 20-bonjour le temps d'attente-) des toilettes propres et du calme pour dormir (on ne fait pas la fête tous les jours); avec une connection facile sur l'aéroport et tout cela à un prix abordable. Dans un premier temps c'est pour une nuit (passage entre deux avions melbourne et brisbane), puis après pour 5 nuits de façon à visiter Sydney. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à organiser notre voyage de 4 semaines en OZ car Lonely Planet me parait un peu démodé d'après mes contacts précédents sur certaines villes. Vous qui êtes sur place, en VWH, penser à la visite de vos parents...qui j'espère vous rendront visite pour vous faire plaisir et se faire plaisir car les lieux semblent dépaysants... Par avance, merci de vos commentaires éclairés. Notre programme : Darwin- Red center-kangaroo-GOR-melbourne-GBR Cairns-Sydney
Open
CI
Cierzo 17 years ago · Hashitori
Les incontournables de la Nouvelle-Zélande?
Bonjour! Mon copain et moi partons en Nouvelle zélande au mois de Septembre. J'aimerai savoir les trucs à vraiment ne pas manquer, question de ne pas loupé le truc génial et m'en rendre compte le lendemain de mon retour. Je ne sais pas quand j'y retournerai vu que ce n'est pas la porte a coté. Merci 🙂
Open
KA
Kalimag 17 years ago · Sandra00
Louer un van entre Cairns et Airlie Beach? (Australie)
Bonjour, Je compte passer 8 jours en juillet entre Cairns et Airlie Beach avec 2 amies et nous voudrions louer un van.

Sur tous les sites de loueurs, j'ai l'impression qu'on ne peut pas restituer le van dans la région d'Airlie Beach. On dirait qu'il faut descendre jusqu'à Brisbane, ce qui n'est pas du tout dans nos plans. Il semblerait même qu'il y ait très peu de villes où on puisse prendre un van en location et le ramener. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance
Open
KI
Kistal 17 years ago · Alainpm
Les îles Banks au Vanuatu
bonjour, L'un(e) d'entre vous a-t-il voyagé vers les îles Banks au VANUATU??? Quelles sont vos impressions sue ces îles et ses habitants, merci?? A+
Open
GR
Gromf 17 years ago · Perentie
Une semaine dans l'Outback australien
Bonjour a tous

Je suis actuellement a Saigon apres 4 semaines de reve. Je repars le 22 juillet pour l'Australie jusqu'au 30 aout. J ai une vague idee de mon sejour, de Sydney a Cap Tribulation en longeant la cote. Cependant j'aimerais passer environ une semaine dans l'outback. J'ai l'habitude d'improviser sur place dans mes voyages selon les rencontres que je fais. Mais j'ai rencontre quelques australiens au vietnam et aucun n'a vraiment pu me repondre. Y a t il un moyen, un endroit propice pour rentrer dans les terres sachant que je n ai pas de permis de conduire ?

d'avance merci
Open
MO
Mouyen 17 years ago · Audreypng
Excursion en Papouasie
Bonjour à vous! Je suis nouveau et je post pour la premiere fois ici.🙂

Je compte partir 2-3 mois en papouasie cet été, faire une longue excursion avec guide à la recherche de reptiles et autres animaux, puis me poser dans une chambre d'hote pour quelques semaines au bord de la cote pour pouvoir plonger. j'ai déjà été me renseigné auprès de quelques agences mais rien de très concluant.

En fait, je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Le fait de partir seul n'est pas très rassurant c'est pourquoi je veux un voyage solide pour etre sur de rentrer chez moi un jour!😉

J'aurais voulu savoir quel équipement (vetement, accessoire...) je dois avoir absolument pour moi. Si je peux retirer de l'argent la ba (j'ai un gros doute). Comment se fournir un visa?

Est-ce mieux de partir en Irian jaya ou en nouvelle guinée? quelle différence y a t il pour un touriste?

J'ai encore énormément de questions mais je vais m'arreter la.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!😉
Open
AR
ArwenMel 17 years ago
Trouver un vol Alice Springs - Sydney?
Je sais que je ne suis pas la première à poser ce genre de question, mais je cherche un vol Alice Springs - Sydney. Je n'ai trouvé que Qantas, à 300S AUS 🙁 (pour le 24 septembre).

Est-ce vraiment la seule compagnie qui va là?
Open
PI
Pierrelouisd 17 years ago · Latitudes17
Congés sabbatiques en Océanie
Bonjour à tous,

Je vais bénéficier d'un congé sabbatique de 11 mois en Septembre 2009 et aimerais beaucoup passer du temps sur une île en océanie mais pas trop touristique et surtout aussi envisageable avec un budget limité . Merci de vos conseils
Open
GI
GilesB 17 years ago · Alainpm
Viti Levu aux Fidji en août: visiter le nord ou le sud?
En août prochain, je me rends aux Fidji (que je connais déjà), au Tonga et aux Samoa.

Des Fidjis, je connais essentiellement, les petits archipels (Mamanucas, Yasawas, Vanua Levu, Taveuni, Matangi et Vatulele). Et ce n'est pas cette fois-ci que je vais beaucoup m'améliorer car je ne prendrai que trois jours pour visiter soit le nord soit le sud de Viti Levu.

Pour ceux qui connaissent bien l'île de Viti Levu, quelle côte me conseillez vous et pour quelles raisons ? Laquelle de ces deux côtes est la plus nature, la plus propice au farniente, à la plongée, ... ? Ou puis-je trouver les plus belles forêts pour faire de petites randonnées ?

Merci par avance.

Giles
Open
AL
Alexia 17 years ago · Arina
Visite et snorkeling à Hawaï
Bonjour,

Je pars en juin à Hawai pour 3 semaines. Je compte visiter les 4 principales îles (Oahu, Kauai, Big Island et Maui). Mais entre les visites, j'aimerai trouver de beaux endroits pour pratiquer le snorkeling. Quelqu'un peut me renseigner ?

Je vais finir mon séjour par Maui et essayer de m'y reposer quelques jours, sur une belle plage où je pourrais faire du snorkeling (eh oui encore!!). Vers quelle partie de l'île dois-je prendre un hotel pour cela ?

Autre petite question : j'ai entendu dire que le lever de soleil depuis le haut de l'un des volcans est superbe, mais qu'il faut se lever à 3h du matin pour y grimper. Est-ce vrai ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

Alexia (en pleine préparation du voyage!)
Open
SA
Sam2Paris 17 years ago · Kikikoula
Indonésie-Australie en bateau?
Bonjour,

je pars pour l'Indonésie en octobre-novembre prochain, et je voulais savoir si c'etait possible de prendre un bateau de l'Indonésie jusqu'à l'Australie ?

Qq'un a deja fait cela ?

Peut-etre en voilier si qq'un en possède un dans cette région et passerait par là pour faire un bout de chemin ensemble ? 🙂

Merci de vos réponses, A bientot Sam
Open
NO
Nonade 17 years ago · Tib
Où loger à Darwin alors que mon avion arrive à 3h du matin?
Bonjour,

Je serais à Darwin avec toute ma petite famille (enfants de 3 et 4 ans). Cependant mon avion arrivant de Bali à 3h du matin, je me demande bien si je vais trouver un hotel qui puisse nous accueillir avant 12h. Avez vous des adresses ? ou une idée (car attendre avec les enfants 12h risque d'être difficile pour tout le monde lol) ?

J'avais bien pensez tout de suite prendre la location du camping car, cependant le bureau de Britz à l'aeroport n'ouvre apparement qu'a 8 h du matin. a moins que vous ayez d'autres compagnies ouvertes 24/24.

merci de votre aide

bonne journée
Open
MA
Malorie74 17 years ago · Julie02
Pass inter-iles, excursions à Moorea et Tahiti?
Bonjour à tous, Nous partons en avril 2009, les billets d'avions sont pris et j'ai réservé en direct toutes mes pensions, j'ai les confirmations par contre, impossible d'avoir la confirmation de la pension nono à bora bora, quelqun connait il une pension pas trop chèr près du club nemo world ? ON y reste qu'une nuit et nous sommes deux adultes et deux enfants. (14 ET 10 ANS ) Je n'arrive pas à réserver mes pass. Quand je vais sur le site de résa tahiti, il faut faire les réservations d'hotel par eux pour avoir les pass alors quelqu'un sait il comment faire. ON Fait moorea 4 nuits les tipanier, huhaine fare maeva 4 nuits, une nuit à bora bora, 4 nuits a rangi, rangilodge et 5 nuits à fakarava pension veke veke et on finit par une nuit à tahiti pension vahina dans le sud . ON a loué pour cet ile une voiture 36 heures avant de reprendre l'avion que faut il voir absolument à papeete et sur l'ile ? On a loué aussi une voiture à moorea alors que faut il voir aussi absolument ? A part le daulphinaus, quelqun connait il un moyen moins touristique d'approcher les dauphins pour les enfants? Elles plongent mais c'est rare de les voir en plongée ... MERCI
Open
JU
Julio77 17 years ago · QAT
Quelle île choisir à Hawaï?
Bonjour a tous 😉 Nous projetons un sejour de 7 jours a Hawai mais on ne sait pas quelle ile choisir? Sur quelle ile les plages sont elle les plus belle? Quelles sont les iles les plus sympas, les plus interressantes? Est qu on aura le temps de faire plusieurs iles? Une ile sans trop de touristes serait apreciable

Merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 194 Next