Choisir Samoa et Tonga ou uniquement les Îles Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis actuellement en train de paufiner mon itinéraire de tour du monde qui devrait commencer en septembre prochain et pour une durée de 4 mois. Dans l'itinéraire qu'on me propose je peux choisir entre SAMOA puis TONGA ou bien uniquement iles COOK. J'aurais besoin de vos experiences pour savoir quel serait le meilleur choix étant donné que ma durée prévue dans le Pacifique est de 2 semaines, et que je voyage en backpacker et que je recherche essentiellemnt plages, snorkeling, détente et éventuellement pêche...

D'avance merci.
Espagne, Italie, Angleterre, Guadeloupe, Autriche, Grèce, Nouvelle Calédonie, Japon
GI GilesB Globetrotter ·
Je serai aux Samoa, aux Fidji et aux îles Tonga en août prochain.

Ce qui m'a poussé à choisir le Tonga ce sont les baleines présentes de juillet à novembre et avec lesquelles on peut s'approcher de très près sans les déranger car il y a peu de touristes. Sur ce forum, beaucoup de voyageurs ont été déçu par le Tonga car il n'est pas possible d'y faire la fête et que c'est un pays très chrétien. L'étant également, moi, ça ne me gène pas.

Les Samoa ont été choisies pour les plages et la culture. En plus, je voulais faire un retour dans le temps : comme je fais un aller/retour Apia - Nandi, on ne vivra pas la journée du 7 août mais on vivra deux fois celle du 14. Je trouve ça amusant et instructif pour mes enfants (et moi aussi). Beaucoup de voyageur ont été enchanté par les Samoa.

Les îles Cook, je connais déjà. Aitutaki est superbe mais ne vaut pas, selon moi, la Polynésie française en matière de paysage paradisiaques.
SA Sadklc ·
Merci!

Oui en effet, etant donné que mon voyage est placé sous le signe des paysages paradisiaques et des plages en général, cela peut être une bonne chose. --Très bon plan les baleines, je serais ravis de pouvoir en voir ;) Pour ce qui est de la fête, j'en trouverais sur le reste de mon periple à cout sur, donc ça ne me dérange pas!

Les Fidji m'auraient bien interessées, mais cela implique un sur-coût de l'ordre de 10% sur mon billet TDM, chose que je ne trouve pas justifié.

Pareil, si quelqu'un à des retour d'experience sur des hébergement bon marché sur ces îles (Samoa, Tonga) type auberges de jeunesse, petits bungalows sur la plage..., je suis preneur. Je n'y serais à priori qu'une semaine.

Merci beaucoup.
Espagne, Italie, Angleterre, Guadeloupe, Autriche, Grèce, Nouvelle Calédonie, Japon
GI GilesB Globetrotter ·
Pour le Tonga, je vais dans un hôtel assez cher (le Mounu Island Resort). Je ne connais pas ton budget mais je sais que juste à côté il y a des hôtels meilleur marché : The Tongan Beach Resort, Mystis Sands, Euaiki Island Eco-Resort, ...

Une précision tout de même, en août et septembre, le Tonga c'est pas chaud chaud... ça peut descendre à 20 degrés en température maxi.
SA Sadklc ·
Oui j'avais vu ça... effectivement en planifiant mon TDM sur ma periode disponible j'ai eu beaucoup de mal à consillier les meilleurs saisons dans chaque destination... Dans l'ensemble je pense que ça va, je m'en sort bien (au pire j'arrive dans les pays au printemps).

Est-t il cependant possible de se baigner tranquilement à la mi-fin-septembre aux Tonga Samoa d'après vous?
GI GilesB Globetrotter ·
C'est la grande question... nous sommes une famille de plongeur... la température de l'eau est un point important... craignant les mauvaises surprises, je n'ai réservé que 4 nuits au Tonga... au Samoa, il y a 5 à 6 degrés de plus au même moment ! C'est un point à ne pas négliger pour ton choix !

Clique sur ces liens pour voir les températures les années précédentes.

Les températures réelles en septembre 2008 à Nuku'Alofa

Les températures réelles en septembre 2007 à Nuku'Alofa

Les températures réelles en septembre 2006 à Nuku'Alofa

Même si on n'a pas les températures de toutes les journées, on voit qu'il peut faire chaud comme à Lille en juillet ! 😐 A noter, que là où on peut voir les baleines, il fait deux ou trois degrés de plus car c'est à 400 km au nord.
SA Sadklc ·
Impecable, merci pour ces infos! Je risque également de prévoir un peu moins de temps au Tonga... J'espère trouver dans ces coins des beaux spots de snorkeling. La plongée sera fonction de mon budget final, j'y travaille!

C'est assez difficle d'obtenir de bonnes informations concernant ces iles. Je vais peut être tenter de trouver un guide.
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a le "Lonely Planet Samoan Islands & Tonga".
SA Sadklc ·
Bonjour,

Je continue le processus de préparation de mon tour du monde, et une question me trotte dans la tête concernant les iles Samoa et Tonga. Y-est-il possible de louer un petit bateau, ou un style de barque motorisée afin de se balader un peu sur des petites iles, aller voir d'autres plages?

Si quelqu'un l'a déja fait ou a des infos ça me serait bien utile!

D'avance merci.
JE Jennydee Regular ·
bonjour

pouvez vous me conseiller la meilleure compagnie pour une journée de snorkeling avec les baleiens? quelle est la probabilité de les voir? de nager avec?et faut il reserver longtemps en avance pour septembre 2°10?

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like