Bonjour à tous,
Mon mari et moi aimerions faire un circuit d'environ 8 jours au départ de Christchurch, où se trouve notre fils. A-t-on le temps de monter dans l'île nord ? Comment est-ce le plus simple (avion, voiture, mobilhome ?) Que faut-il absolument voir dans le nord ? Ensuite, nous voudrions revenir à Christchurch pendant 4 jours pour ramener notre fils, donc encore se balader quelques jours dans le sud. De par nos restrictions point de vue congé, nous n'avons d'autre choix que d'y aller en juillet. Qu'y a-t-il d'intéressant à faire en "hiver" ? Est-ce nécessaire de louer un 4X4 (comme conseillé dans certains guides, à cause du temps et des routes). Quelle est la formule la plus intéressante pour les repas (prendre une demi-pension avec le logement pcq. pas bcp. de restos ou chercher par soi-même ? ). Faut-il réserver tous les logements à l'avance ?
Un grand merci pour tous vos conseils !!!
M-C
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 3961–3990 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je reviens de deux semaines sur l ile de paque et en preparant mon voyage pour y aller je me suis rendu compte que l on trouvait fort peu de renseignements pratiques sur l endroit.
Les prix, il faut passer ar lan chile qui a un monopole sur l ile le prix du billet est comprit entre 530 dollars en s y prenant tres a l avance (2 mois)et en basse saison a 860 dollars, vous pouvez voir ca sur le site de lan chile mais essayez plusieurs fois si le tarif est trop eleve je ne sais pourquoi il change tous les jours ou presque.
Sur l ile tout est cher mieux vaut donc ammener avec soit ce que l on compte manger sur l ile de maniere a trouver une pension ou l on pourra cuisiner. Le prix des hospedajes est compris entre 10 et 45 dollars selon que l on soit en basse ou haute saison, en fait pour negocier des baisse il faut rester longtemps, plus de 5 jours.
On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture ou encore payer un tour entre 20 et 40 dollars par jours.
L ile de paque est un endroit envoutant tant par ses statues disseminee sur tous sont territoire que par sa localisation au milieu du pacifique ( c est l endroit du monde le plus eloigne de tout terre habitee), ce n est pas une ile du type tahiti avec mer bleue et cocotiers mais c est vraiment une ile vierge que l on peut parcourir a pied a cheval ou en voiture, les paysages y sont encore sauvage et on n y voit pas de beton de plus il n y a que trois mille habitant sur l ile et tout le monde se connait, c est un peu une grande famille et des que vous rencontrez quelqu un c est le cousin la tante ou le neuveux de telle autre personne que vous connaissez. en y restant 13 jours j ai connut beaucoup de monde et ai put apprecier cet endroit ou le temps passe tres tres differement.
En ete l ile est un envahie de touriste et est assez cher mais en hiver (maintenant) ce n est pas invivable.
Si vous avez des questions n hesitez pas a me mailer
ps Pour ce qui y vont je recommande chaudement la pension tararaina, tenu par ana et lorenzo tepano, pas besoin d adresse sur l ile on monte dans un taxi et on dit chez qui on va!Il sont tres sympas et vous emmene pecher, de plus comme ils vont un peu partout sur l ile pour vendre les travaux artisanaux de lorenzo on n a pas besoin de payer un tour pour visiter les endroit interessants, il suffit de monter en viture avec eux, prix de 15 dollars avec petit dej a 25 30dollars selon la periode le temps que l on reste, mais c est negociable!
Les prix, il faut passer ar lan chile qui a un monopole sur l ile le prix du billet est comprit entre 530 dollars en s y prenant tres a l avance (2 mois)et en basse saison a 860 dollars, vous pouvez voir ca sur le site de lan chile mais essayez plusieurs fois si le tarif est trop eleve je ne sais pourquoi il change tous les jours ou presque.
Sur l ile tout est cher mieux vaut donc ammener avec soit ce que l on compte manger sur l ile de maniere a trouver une pension ou l on pourra cuisiner. Le prix des hospedajes est compris entre 10 et 45 dollars selon que l on soit en basse ou haute saison, en fait pour negocier des baisse il faut rester longtemps, plus de 5 jours.
On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture ou encore payer un tour entre 20 et 40 dollars par jours.
L ile de paque est un endroit envoutant tant par ses statues disseminee sur tous sont territoire que par sa localisation au milieu du pacifique ( c est l endroit du monde le plus eloigne de tout terre habitee), ce n est pas une ile du type tahiti avec mer bleue et cocotiers mais c est vraiment une ile vierge que l on peut parcourir a pied a cheval ou en voiture, les paysages y sont encore sauvage et on n y voit pas de beton de plus il n y a que trois mille habitant sur l ile et tout le monde se connait, c est un peu une grande famille et des que vous rencontrez quelqu un c est le cousin la tante ou le neuveux de telle autre personne que vous connaissez. en y restant 13 jours j ai connut beaucoup de monde et ai put apprecier cet endroit ou le temps passe tres tres differement.
En ete l ile est un envahie de touriste et est assez cher mais en hiver (maintenant) ce n est pas invivable.
Si vous avez des questions n hesitez pas a me mailer
ps Pour ce qui y vont je recommande chaudement la pension tararaina, tenu par ana et lorenzo tepano, pas besoin d adresse sur l ile on monte dans un taxi et on dit chez qui on va!Il sont tres sympas et vous emmene pecher, de plus comme ils vont un peu partout sur l ile pour vendre les travaux artisanaux de lorenzo on n a pas besoin de payer un tour pour visiter les endroit interessants, il suffit de monter en viture avec eux, prix de 15 dollars avec petit dej a 25 30dollars selon la periode le temps que l on reste, mais c est negociable!
Hello!
J’aurai besoins de quelques petits renseignements. Je vais en mai prochain faire une escale a Tahiti (Papette) pendant 4 jours avec mon vol Los Angeles Auckland.
Je n’ai pas trop d’idées de ce que je pourrai faire pendant ces 4 jours sachant que je suis seul j’ai 22 ans et j’aimerai trouver des hôtels, pension, auberge pas trop cher ou je peux faire un peu la fête.
J’ai vu que l’ile la plus proche est Moorea?
C’est mon premièr tour du monde que j’ai la chance de faire après mon séjour universitaire a Montréal mais je voyage en mode routard et bas cout.
Mercis pour vos infos!!
Bye bye
Bye bye
Bonjour,
Je suis actuellement en Australie et j'aimerais parcourir quelques îles en Océanie avant de rentrer en France. Mon retour pour l'instant est prévu pour fin Août.
Je suis donc à la recherche d'un itinéraire pour visiter les quelques îles qui entourent l'Australie, que me proposer vous sachant que mon idée de départ serait de voir la Nouvelle-Calédonie, les îles fidji ou Samoa et l'Indonésie. Vous pouvez aussi me parler d'endroits méconnues mais j'aimerais que dans l'ensemble je puisse voir des paysages différent de ce que j'aurais déjà vu avant ce voyage, c'est à dire que j'aurais fait toute la côte est, le sud, le désert et les environs de Darwin en Australie... J'ai déjà fait aussi la Nouvelle-Zélande et la Tasmanie.
Je suis en train de faire des recherches mais c'est dure de ce faire une idée parmis toutes ces îles.
Et si ça peut vous aiguiller d'avantage, j'aurais je pense un budget entre 5000 et 6000 dollars Australiens pour le faire.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Bonjour,
Je compte me rendre en Australie aux mois de mai et juin 2009. Pourrait on me dire si il est possible de louer une chambre ou un appartement modeste pour un mois. Ou chercher, à qui m'adresser, idée des tarifs seront des informations bienvenues;
Merci
Je compte me rendre en Australie aux mois de mai et juin 2009. Pourrait on me dire si il est possible de louer une chambre ou un appartement modeste pour un mois. Ou chercher, à qui m'adresser, idée des tarifs seront des informations bienvenues;
Merci
hola, j'aimerai avoir des avis sur la durée que j'ai prévu pour faire le 'tour' de l'Australie en voiture. Départ depuis Perth, faire tous le sud jusqu'à Melbourne, remonter l'est jusqu'à Cairns allez a Darwin et traverser le désert vers le sud, pour finir a Adélaïde. tout ceci en environ 8 mois?! merci pour vos commentaires
Bonjour nous sommes présentement à Santiago, nous voulons aller à l'Île de Pâques et avions regardé sur le site de Lan pour connaître les prix. Première différence énorme si nous ne passons pas par le site de Lan Chile. À Buenos Aires nous avons été au bureau de Lan et ils nous ont dit que le prix moins élévé était accessible seulement pour les citoyens Chiliens. Cette semaine arrivé à Santiago et allons dans un bureau de Lan, le prix Chilien nous est accessible car nous faisons l'achat sur le territoire Chilien. Et lorsque nous allons sur le site de Lan c'est bien marqué que le prix est valide pour tous ceux qui sont au Chili au moment de l'achat. Donc nous avons acheté nos billets pour le 03 mars retour le 12 mars entre Santiago et L'Île de Pâques pour le prix de 343$ américain. Si vous achetez le même billet à l'extérieur du Chili le prix pour les mêmes vols est de 674$ américains. Donc toute une différence et aucun soucis à se faire tout est parfaitement légal. Au bureau de Lan il y a des ordinateurs à notre disposition pour faire l'achat sans aucun frais etnous pouvons aussi imprimer directement les copies des billets.
bonjour a tous, nous projetons avec ma femme de partir en nouvelle calédonie 3 semaines du 18 septembre au 10 octobre 2009 !!!
dans un premier temps nous pensions louer un gite au mont dore durant les 3 semaines, mais en approfondissant nous nous sommes apercu qu'il etait ridicule de pratiquer ainsi, alors que nous allons passé entre 7 et 9 jours sur les iles loyautées et sur l'ile des pins !!!
puis pour le temps qu'il nous reste nous voudrions faire le tour des incontournables du caillou !!! nous pensons louer une voiture, mais encore une fois je me demande si l'on doit louer un gite ou partir a l'aventure en camping ??? car le cailloux faisant 400 km de long par 70 de large et le mont dore etant situé près de nouméa au sud ouest, je me demande si cela ne va pas nous obliger a passer beaucoup de temps sur les routes !!!
qu'en pensez vous ???
et y'a t'il des choses interressantes a voir coté ouest de l'ile hormis le coeur de voh ???
si il y a des gens vivant la-bas et près a donner des tuyaux utiles je peux aussi correspondre via msn !!!
voila merci par avance pour vos reponses
salut à tous
un peu d'aider on est un peut inquiet on doit arriver 07/2009 et on voit qu'il manque bp de logements ???
Ou s'adresser à part des agences
Aurions nous une chance de "bouche à oreilles"
Notre recherche sera T4 avec petit jardin-terrasse cloturer car nous avons un chien. lieu Nouméa ou Païta
Merci pour vos conseils
Serge et Sylvie
bonjour;
voilà, je suis en train de planifier un peu mon voyage pour 3 semaines en nouvelle zelande, et je me demandais quoi voir à rotorua?
en effet, si j'ai bien compris rotorua est en fait composé de plusieurs sous parcs, et chacun est payant, et en fait je voulais savoir quel etait le plus "beau parc" à voir, sachant que j'ai été à yellowstone l'année derniere, mais que cela ne me derange pas de revoir quelques activités geothermiques (mais pas la peine d'en voir trop non plus!)!!
car je me dis, que si j'economise sur les autres entrées, je pourrais peut etre m'offrir un tour en helico au dessus de rotorua(quelqu'un l'a deja fait?)!
je pensais alors que peut etre le plus interressant etait waiotapu, mais ce n'est qu'un avis, etes vous d'accord???
merci
jennyfer
car je me dis, que si j'economise sur les autres entrées, je pourrais peut etre m'offrir un tour en helico au dessus de rotorua(quelqu'un l'a deja fait?)!
je pensais alors que peut etre le plus interressant etait waiotapu, mais ce n'est qu'un avis, etes vous d'accord???
merci
jennyfer
Bonjour,
Nous allons réserver pour 1 mois et demi dans l'un des 2. Le motel anse vata est à peine plus cher. Lequel offre le meilleuir confort? La situation des 2 a l'air très proche. Je précise qu'on aura une voiture à garer. Merci pour vos avis si vous connaissez ces établissements.
Christelle
Nous allons réserver pour 1 mois et demi dans l'un des 2. Le motel anse vata est à peine plus cher. Lequel offre le meilleuir confort? La situation des 2 a l'air très proche. Je précise qu'on aura une voiture à garer. Merci pour vos avis si vous connaissez ces établissements.
Christelle
Bonjour a tous
Nous serons en Nouvelle Caledonie ds qq jours pour 2 semaines du 23 fevrier au 09 mars.
Et l'un des incontournables de notre sejour me semble etre le Coeur de Voh. Ms je me demande quel est le meilleur moyen pour le voir ?
On m'a parle d'une rando + 4*4 ms ca a l'air cher et vraiment long et ce n'est pt-etre pas la meilleure vue ? Sinon, j'ai aussi entendu parle du survol en ULM. Qq connait-il un ordre de prix et est-ce que c'est possible en toute saison ?
Merci d avance pour vos reponses
Nous serons en Nouvelle Caledonie ds qq jours pour 2 semaines du 23 fevrier au 09 mars.
Et l'un des incontournables de notre sejour me semble etre le Coeur de Voh. Ms je me demande quel est le meilleur moyen pour le voir ?
On m'a parle d'une rando + 4*4 ms ca a l'air cher et vraiment long et ce n'est pt-etre pas la meilleure vue ? Sinon, j'ai aussi entendu parle du survol en ULM. Qq connait-il un ordre de prix et est-ce que c'est possible en toute saison ?
Merci d avance pour vos reponses
Bonjour tout le monde!
Je pars en septembre prochain (2009) en Nouvelle Calédonie et je voulais faire un détour par la Nouvelle Zélande. Je ne dispose que de deux semaines (grand max trois) pour visiter la NZ et je me demandais ce que je pouvais faire en 2 semaines là bas?
Quels sont les endroits incontournables? A ne pas manquer? Comment voyage t-on là bas? en train, en bus?
Est ce que ça vaut la peine d'y aller pour si peu de temps ou me conseillez vous un autre endroit à visiter pendant ces deux semaines?
Merci pour vos réponses!
Je pars en septembre prochain (2009) en Nouvelle Calédonie et je voulais faire un détour par la Nouvelle Zélande. Je ne dispose que de deux semaines (grand max trois) pour visiter la NZ et je me demandais ce que je pouvais faire en 2 semaines là bas?
Quels sont les endroits incontournables? A ne pas manquer? Comment voyage t-on là bas? en train, en bus?
Est ce que ça vaut la peine d'y aller pour si peu de temps ou me conseillez vous un autre endroit à visiter pendant ces deux semaines?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Où puis-je trouver la liste des campings DOC dans les parcs nationaux en Nouvelle Zélande. Je souhaiterai faire mon itinéraire en fonction de ces campings dans les parcs nationaux. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je recherche autour du 01/08/2009 un vol Papeete/Mangareva (Gambiers)
Comment dois je faire ?
Je n'arrive pas à avoir le contact avec Airtahiti.com
Merci de vos conseils
😎 JP
Rebonjour à tous, je prépare toujours mon voyage sur Tahiti.
J'ai lu que c'était mal vu de se tenir par la main. Est-ce vrai ? Nous ne voulons choquer personne.
De plus, ca va peut-être vous paraître bête, mais quel maillot de bain peut mettre ma femme sans choquer personne ?
Car j'ai également lu que les Polynésiens étaient pudiques. Ce que nous respectons et voulons respecter sur place.
Merci de vos réponses
J'ai lu que c'était mal vu de se tenir par la main. Est-ce vrai ? Nous ne voulons choquer personne.
De plus, ca va peut-être vous paraître bête, mais quel maillot de bain peut mettre ma femme sans choquer personne ?
Car j'ai également lu que les Polynésiens étaient pudiques. Ce que nous respectons et voulons respecter sur place.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Hey oui, je vais essayer d'écomiser pour pouvoir aller de l'autre coté de l'hémisphère .. J'aimerais me planifier un voyage pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Je veux passer 2 semaines dans chacun des pays, alors vous qui ont vu tous les coins reculés... quels sont les suggestions que vous me donner.
Nouvelle-Zélande, je pensais louer une voiture et faire du nord au sud.. (est-ce réalisable pour deux semaines, je crains que non) sinon quel coin dois-je priviliger?
Australie, vu que c'est quand même un pays assez grand, c'est évident que je pourrais pas tout visiter en deux semaines mais quel région dois-je aller voir.. je pensais peut être faire le sud-est du pays et visiter les grandes villes.. mais j'aimerais aussi voir la campage australienne et le désert... (sans oublier les kangourous 😛)
j'attends vos conseils.. et merci encore pour votre aide :)
Hey oui, je vais essayer d'écomiser pour pouvoir aller de l'autre coté de l'hémisphère .. J'aimerais me planifier un voyage pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Je veux passer 2 semaines dans chacun des pays, alors vous qui ont vu tous les coins reculés... quels sont les suggestions que vous me donner.
Nouvelle-Zélande, je pensais louer une voiture et faire du nord au sud.. (est-ce réalisable pour deux semaines, je crains que non) sinon quel coin dois-je priviliger?
Australie, vu que c'est quand même un pays assez grand, c'est évident que je pourrais pas tout visiter en deux semaines mais quel région dois-je aller voir.. je pensais peut être faire le sud-est du pays et visiter les grandes villes.. mais j'aimerais aussi voir la campage australienne et le désert... (sans oublier les kangourous 😛)
j'attends vos conseils.. et merci encore pour votre aide :)
bonjour! je serai en NZ a partir de fin mai 2005 pendant 3 semaines.
N'ayant pas le permis, je me deplacerai en bus et me suis renseigné sur ces 2 compagnies
on m'a deconseillé kiwi experiences(trop ambiance dico night fever) et recommandé magic bus ou c plus 25 30 ans ce qui est dans mes ages
qu'en pensez vous ?
quel sont les tarifs pour 21 jours?
y a t il mieux ailleurs sachant que j'arriverai a auckland et devrait repartir 3 semaines plus tard de christchurch?
est ce mois rentable de ne pas prendre un pass?
merci
merci
Bonjour,
depuis toute petite je rêve d'aller en Australie. Je prévois y passer env 6-9 mois dans des familles d'accueil dans 2 ans.Je prévois faire plusieurs régions. Quelqu'un pourrait-il me conseiller les régions qu'il faut voire?
merci d'avance!😉
merci d'avance!😉
Ma fille (26 ans) doit partir en Australie pour une année avec un visa tourisme et travail. Qui peut me dire de quelle manière elle peut être couverte par ce qui ressemblerait à notre sécurité sociale; par une carte visa gold(???) elle serait couverte trois mois pour environ 13€ par mois. Merci d'avance pour l'aide!
Bonjour, j'aimerais partir faire le tour de la Nouvelle-Zélande en Nov. 2009 durant environ un mois peut-etre un peu plus.
Quelqu'un m'a conseillé kiwi expérience qui m'intéresse beaucoup. Par contre, j'ai lu a quelque endroit que ce programme n'est pas trop conseiller. Alors, j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déjà fait ce programme ou qui s'y connaissent bien. Comment fonctionne-t-il? Somme-nous toujours avec les mêmes personnes? Avons-nous le choix de l'hébergements (genre auberges jeunesse) ou il nous dépose à un endroit et si on ne veux pas dormir la ben on doit marcher longtemps pour le prochain backpacker? Sommes-nous vraiment libre de nos mouvements? Quand est-ce que les bus passes pour que l'on puisse réembarquer...est-ce une fois par jour? Est-ce qu'il y a beaucoup de Québécois habituellement, ou de Français, ou est-ce qu'il n'y a que du monde qui parle Anglais? Je suis capable de me débrouiller en anglais mais je ne comprends pas tout. et Enfin, Est-ce qu'il y a mieux que Kiwi Expérience?
Vu que c'est mon premier voyage sac à dos, j'aimerais être sur que je vais apprécier ce voyage. Le but de mon voyage est de profité à fond de la nature de la NZ, découvrire tous les coins spécial, faire de la randonnée, aventure et rencontrer des voyageurs ainsi que des Néo-Zélandais apparamment très chaleureux. merci de me transmettre vos connaissance. bye San
Quelqu'un m'a conseillé kiwi expérience qui m'intéresse beaucoup. Par contre, j'ai lu a quelque endroit que ce programme n'est pas trop conseiller. Alors, j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déjà fait ce programme ou qui s'y connaissent bien. Comment fonctionne-t-il? Somme-nous toujours avec les mêmes personnes? Avons-nous le choix de l'hébergements (genre auberges jeunesse) ou il nous dépose à un endroit et si on ne veux pas dormir la ben on doit marcher longtemps pour le prochain backpacker? Sommes-nous vraiment libre de nos mouvements? Quand est-ce que les bus passes pour que l'on puisse réembarquer...est-ce une fois par jour? Est-ce qu'il y a beaucoup de Québécois habituellement, ou de Français, ou est-ce qu'il n'y a que du monde qui parle Anglais? Je suis capable de me débrouiller en anglais mais je ne comprends pas tout. et Enfin, Est-ce qu'il y a mieux que Kiwi Expérience?
Vu que c'est mon premier voyage sac à dos, j'aimerais être sur que je vais apprécier ce voyage. Le but de mon voyage est de profité à fond de la nature de la NZ, découvrire tous les coins spécial, faire de la randonnée, aventure et rencontrer des voyageurs ainsi que des Néo-Zélandais apparamment très chaleureux. merci de me transmettre vos connaissance. bye San
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sur Perth, et je songe quitter cette ville debut fevrier pour voyager le long de la cote est du pays, ainsi que faire un tour en nouvelle zelande.
Je ne sais pas dans quel ordre faire tout ca, de quelle ville partir pour aller en nouvelle zelande, qu est ce qui est le plus pratique et le plus economique? Quels sont les endroits a ne pas rater sur la cote est? j ai 5 mois pour faire tout ca avnt de reprendre mon avion perth/France
Est ce que quelqu un aurait une idee itineraire a me conseiller?
merci
Jennifer
Jennifer
Bonjour,
Début mars je vais partir à Seattle (USA) pour un an et pendant cette année, j'aimerais prévoir quelques semaines de voyage, et j'aimerais en dédier une à une île.. seulement je ne les connais pas du tout et je me sens incapable de choisir laquelle me plairait le plus!
Mes "critères" seraient : un climat tropical assez humide, une nature luxuriante et contrastée ( en altitude, etc..), que l'île soit intéressante à visiter et forcément qu'il y ait des belles plages.
Je prévois donc de passer environ 9 jours dans une île début juin... (je suis ouverte à l'espace des Caraibes et Hawaii...)
Que me proposez vous ?
N'hésitez pas aussi si vous le voulez à me donner des bons plans de compagnies aériennes depuis Seattle... etc
merci !
Début mars je vais partir à Seattle (USA) pour un an et pendant cette année, j'aimerais prévoir quelques semaines de voyage, et j'aimerais en dédier une à une île.. seulement je ne les connais pas du tout et je me sens incapable de choisir laquelle me plairait le plus!
Mes "critères" seraient : un climat tropical assez humide, une nature luxuriante et contrastée ( en altitude, etc..), que l'île soit intéressante à visiter et forcément qu'il y ait des belles plages.
Je prévois donc de passer environ 9 jours dans une île début juin... (je suis ouverte à l'espace des Caraibes et Hawaii...)
Que me proposez vous ?
N'hésitez pas aussi si vous le voulez à me donner des bons plans de compagnies aériennes depuis Seattle... etc
merci !
salut à tous
ça y est mon blog est enfin terminé !
http://nosvoyages.travelblog.fr
dessus vous trouverez le récit de notre voyage en polynésie avec les photos des hébergements de : tahiti : pension damyr (je n'ai pas tout mis, je complèterai si besoin) moorea : pension linareva huahine : fare ie à Parea et Fare bora bora : le méridien tahiti : la pension de la plage je n'ai pas mis de photos de raiatea puisque je logeais chez ma tante !
j'ai aussi mis des photos des excursions (quad, tiki village, shark feeding, 4x4 à tahiti et huahine, etc...)
vous trouverez aussi notre escale à los angeles.
je vais regarder pour mettre des vidéos (normalement c'est possible faut juste que je trouve comment faire)
si besoin n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me joindre sur le mail : mesblogs@ymail.com
bonne lecture à tous, en espérant que ça puisse vous aider comme les blogs d'autres voyageurs et les forums m'ont aidé à préparer notre voyage
http://nosvoyages.travelblog.fr
dessus vous trouverez le récit de notre voyage en polynésie avec les photos des hébergements de : tahiti : pension damyr (je n'ai pas tout mis, je complèterai si besoin) moorea : pension linareva huahine : fare ie à Parea et Fare bora bora : le méridien tahiti : la pension de la plage je n'ai pas mis de photos de raiatea puisque je logeais chez ma tante !
j'ai aussi mis des photos des excursions (quad, tiki village, shark feeding, 4x4 à tahiti et huahine, etc...)
vous trouverez aussi notre escale à los angeles.
je vais regarder pour mettre des vidéos (normalement c'est possible faut juste que je trouve comment faire)
si besoin n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me joindre sur le mail : mesblogs@ymail.com
bonne lecture à tous, en espérant que ça puisse vous aider comme les blogs d'autres voyageurs et les forums m'ont aidé à préparer notre voyage
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage de Noces à Hawai en Aout 2009.
Voici mon itinéraire: 1 Semaine à Kaui 1 Semaine à Maui 3-4 Jours à Honolulu avant de repartirConcernant Kaui, je pense reserver dans un hotel à Poipu ou à Princeville. Y a t'il une ville ou est ce que les hotels s'enchainent les uns à la suite des autres ??? Nous souhaitons aller dans de beaux hotels, certes, mais nous souhaitons aussi aller manger le soir en ville, faire du shopping, bref se ballader en dehors de l'hotel sans faire 30 mins de Taxi.
Concernant Maui, je ne sais pas ou aller entre Wailea et Lahaina / Kaanapali. J'ai la meme reflexion que plus haut c'es à dire avec des activités aux alentours de l'hotel. Je trouve d'après les differents sites que Wailea est plus jolie et qu'il a pas mal de Diving / Snorkeling à faire mais que la multitude de Golfs crée une atmosphere un peu bizare...
A Honolulu, Je pense que pour passer 3-4 jours en plein centre d'une ville US à Hawai, the place to be est Waikiki Beach...
Mon Message n'est pas tres explicite, mais si vous pouviez me donner des informations, cela m'aiderait à organiser mon voyage de Noce.
Merci.
Je suis en train de préparer mon voyage de Noces à Hawai en Aout 2009.
Voici mon itinéraire: 1 Semaine à Kaui 1 Semaine à Maui 3-4 Jours à Honolulu avant de repartirConcernant Kaui, je pense reserver dans un hotel à Poipu ou à Princeville. Y a t'il une ville ou est ce que les hotels s'enchainent les uns à la suite des autres ??? Nous souhaitons aller dans de beaux hotels, certes, mais nous souhaitons aussi aller manger le soir en ville, faire du shopping, bref se ballader en dehors de l'hotel sans faire 30 mins de Taxi.
Concernant Maui, je ne sais pas ou aller entre Wailea et Lahaina / Kaanapali. J'ai la meme reflexion que plus haut c'es à dire avec des activités aux alentours de l'hotel. Je trouve d'après les differents sites que Wailea est plus jolie et qu'il a pas mal de Diving / Snorkeling à faire mais que la multitude de Golfs crée une atmosphere un peu bizare...
A Honolulu, Je pense que pour passer 3-4 jours en plein centre d'une ville US à Hawai, the place to be est Waikiki Beach...
Mon Message n'est pas tres explicite, mais si vous pouviez me donner des informations, cela m'aiderait à organiser mon voyage de Noce.
Merci.
Bonjour a tous,
Mes parents vont venir me voir avec des amis et ma grand-mere (qui craint un peu le chaud...) pour 15 jours/ 3 semaines, je dois leur organiser leur voyage. Connaissez-vous une bonne agence de voyage sur Sydney? Quel itineraire me conseillez vous sachant que je voudrais qu'ils voient : Sydney, Melbourne et surtout la Great Ocean Road, Ayers Rocks, la grande barriere de corail... quels sont les incontournables a n'absolument pas louper ? merci beaucoup a tous!😉
Mes parents vont venir me voir avec des amis et ma grand-mere (qui craint un peu le chaud...) pour 15 jours/ 3 semaines, je dois leur organiser leur voyage. Connaissez-vous une bonne agence de voyage sur Sydney? Quel itineraire me conseillez vous sachant que je voudrais qu'ils voient : Sydney, Melbourne et surtout la Great Ocean Road, Ayers Rocks, la grande barriere de corail... quels sont les incontournables a n'absolument pas louper ? merci beaucoup a tous!😉
Je compte me rendre aux iles Tonga en Avril prochain et pour l'instant, le vol le moins cher que j' ai trouve est un vol Paris- Nukualofa avec escale pour 3400 euros. Au cas ou, qqn ne connaitrait-il pas un vol moins cher?
et je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire sur les Iles Tonga car je n' y connais rien et n' y suis jamais alle.
Est-ce que les plages sont belles? est ce qu'il y a des liaisons par bateau entre les iles ?
Merci !😎
Bonjour à tous,
Toujours dans la préparation de notre voyage en Nouvelle-Zélande, quelqu'un a-t-il emprunté récemment la Crown Range Road entre Queenstown et Wanaka au lieu de la SH6 ? A quoi devons-nous nous attendre en la prenant et combien de temps cela prend environ (nous viendrons de Te Anau et devons relier Te Anau-Wanaka en une journée) ?
Idem pour la Southern Scenic Road entre Balcultha et Invercargill. Venant de Dunedin et ayant un hébergement à Invercargill le lendemain, nous hésitons entre A) la Main Road avec une pointe jusqu'à Nugget Point (voire Punaikaunui) et retour sur la Main Road pour poursuivre jusqu'à Invercargill ou B) emprunter la Southern Scenic Road.
Merci d'avance. Lisa
Toujours dans la préparation de notre voyage en Nouvelle-Zélande, quelqu'un a-t-il emprunté récemment la Crown Range Road entre Queenstown et Wanaka au lieu de la SH6 ? A quoi devons-nous nous attendre en la prenant et combien de temps cela prend environ (nous viendrons de Te Anau et devons relier Te Anau-Wanaka en une journée) ?
Idem pour la Southern Scenic Road entre Balcultha et Invercargill. Venant de Dunedin et ayant un hébergement à Invercargill le lendemain, nous hésitons entre A) la Main Road avec une pointe jusqu'à Nugget Point (voire Punaikaunui) et retour sur la Main Road pour poursuivre jusqu'à Invercargill ou B) emprunter la Southern Scenic Road.
Merci d'avance. Lisa
Bonjour à tous,
je serai en Australie du 23 mai au 26 mai, je compte louer une petite voiture pour visiter le parc de Kakadu et aller jusqu'à Katherine ? Quels sont les meilleurs lodges, peut on s'approcher en voiture des meilleurs sites sans passer par une excursion d'une agence ? merci de vos conseils !
Alexandre
Bonjour amis voyageurs, j'aimerais aller en polynésie francaise dans un prochain voyage.Je suis seul et j'aimerais savoir si quelqu'un est déja aller dans ces belles iles et qui peut m'informer des prix et si cela en vaut vraiment le cout.
merci beaucoup de vos réponses
vick
merci beaucoup de vos réponses
vick
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar