Se tenir par la main à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Rebonjour à tous, je prépare toujours mon voyage sur Tahiti.

J'ai lu que c'était mal vu de se tenir par la main. Est-ce vrai ? Nous ne voulons choquer personne.

De plus, ca va peut-être vous paraître bête, mais quel maillot de bain peut mettre ma femme sans choquer personne ?

Car j'ai également lu que les Polynésiens étaient pudiques. Ce que nous respectons et voulons respecter sur place.

Merci de vos réponses
titifalc
KI Kikounet Regular ·
Hé pei, vous serez ni en... Iran, ni en...Arabie Saoudite...

Vous serez en POLYNESIE FRANCAISE !! 😎
TI Titifalc ·
Oui je sais, mais je veux pas aller à l'encontre des us et coutumes de Polynésie, c'est pour ça que je demande...🙂
titifalc
BO Bobcat Veteran ·
Juste pour savoir : Ou as tu été pĉher tes informations ?

C'est toi qui risque d'étre choqué par les maillots de bain....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TI Titifalc ·
sur le guide lonely planet.

Je demande surtout ca pour le fait de se tenir la main...
titifalc
KI Kikounet Regular ·
Ah...si tous gens qui se tiennent par la main dans les rues de Papeete me donnaient...100 balles!!!! 😉
CA Calahan59 Regular ·
J'ai trouvé la photo de 2 polynesiennes à Papeete sur internet:

😎

PS:(avec tout le respect que j'ai pour les vrais femmes qui doivent porter la burka...😐)
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
BO Bobcat Veteran ·
Quand les guides arréteront de raconter des konneries................. Le monde ira mieux😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TI Titifalc ·
Bon, votre bel humour sur le sujet a bien répondu à la question !!!

Désolé, c'était une question bête, mais au moins, ca vous a fait rire lol🙂
titifalc
BO Bobcat Veteran ·
Pas de lézard ! Mais, je suis effaré quand je lis ce genre de Konnerie dans un guide soit disant mis à jour réguliérement ! Peut-étre dans les années 50, comme en France....Mais si pendant ton séjour, tu vas à la pointe vénus voir la plage de sable noir, tu risques de perdre la vue 😉

SA Sandrine3158 ·
Bonjour,

Je vais répondre à tes questions. Pour ce qui est de se tenir par la main à Tahiti, pas de problème, vous ne choquerez personne. Avec mon mari, on se tenait par la main et nous n'avons pas rencontré de gens qui étaient outrés. Ce n'est pas un pays musulman!!! Ta femme peut, pour se baigner, mettre un maillot deux pièces. Il est vrai que les polynésiennes se baignent en paréo. Mais c'est pas choquant d'être en maillot, voire même les seins nus.

Je vous souhaite de faire un agréable voyage. C'est un pays magnifique ou les gens sont d'une gentillesse incroyable. Rien à voir avec la métropole. J'ai moi-même passé 8 mois à Tahiti, donc je sais de quoi je parle, pour avoir vécu avec eux. Si je peux me permettre, il faut que vous visitiez MOOREA, l'île en face de Tahiti. C'est super beau. Moins peuplé que Tahiti. Le lagon est magnifique. Bref! c'est tout simplement magique.

Pour manger pas cher, il y a ce que l'on appelle "les roulottes", il y en a partout le soir. Avec un plat, vous pouvez manger à deux et cela vous en coûtera seulement le plus souvent pour 8 euros (1000cfp).

Vous partez quand?

Racontez-nous votre voyage à votre retour.

Bonne journée

Sandrine

Similar discussions

You might also like