Quatre jours seul à Tahiti: hôtel, pension ou auberge pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello! J’aurai besoins de quelques petits renseignements. Je vais en mai prochain faire une escale a Tahiti (Papette) pendant 4 jours avec mon vol Los Angeles Auckland. Je n’ai pas trop d’idées de ce que je pourrai faire pendant ces 4 jours sachant que je suis seul j’ai 22 ans et j’aimerai trouver des hôtels, pension, auberge pas trop cher ou je peux faire un peu la fête. J’ai vu que l’ile la plus proche est Moorea? C’est mon premièr tour du monde que j’ai la chance de faire après mon séjour universitaire a Montréal mais je voyage en mode routard et bas cout. Mercis pour vos infos!!

Bye bye
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, si tu n'as que 4 jours, passe les à Moorea ! Papeete est une ville sans grand intérêt, pleine d'embouteillage. Moorea n'est qu'à 30 minutes de bateau du centre ville et là-bas tu auras bien plus le sentiment d'être en Polynésie... Il y a deux campings avec dortoirs (Moorea Camping et Chez Nelson) à Haapiti (de l'autre côté de l'île par rapport au quai). A l'arrivée au quai de Moorea, prends un "truck" (transport en commun) et il te déposera là où tu le demandes. Pour faire la fête à Moorea, c'est pas le top. Près des campings, tu as quelques petits restos sympas et pas trop chers ainsi que divers commerces. Dans les environs, il y a deux clubs de plongée, location kayaks ou bateau sans permis, excursions sur le lagon, ... Bonnes vacances
Eric
LI Liofan57 ·
salut!

Merci pour la reponse en 4 jours tu pense que je peux faire qu'une seule île? Du kayaks ca me tente bien! Quel serait l'ordre de grandeur du budget pour 4 jours?

merci
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, ça me semble assez difficile de faire plusieurs îles en 4 jours... Si tu y tiens, passes la dernière journée à Papeete mais il n'y a rien de transcendant... A moins de louer une voiture et faire le tour de l'île. Pour le budget à Moorea, je pense que pour l'hébergement en camping ça ne va pas te revenir bien cher (peut-être 15 ou 20 € la nuit). Tu peux manger dans le coin pour pas cher (10 € un plat simple dans un snack). La location d'un kayak n'est pas chère (c'est à l'heure). Tu peux en louer aux Tipaniers, un hôtel sympa à 1 km du camping. Le site est super. Bon séjour.
Eric
GL Globetrott Regular ·
Suis les conseils d'Ericmoorea concernant camping Nelson ou l'autre et tu profiteras de la très belle plage qui les borde. Tu iras aux Tipaniers à pied et tu loueras un kayak. Les superbes raies viendront te saluer ainsi que tous les poissons multicolores qui nagent entre les coraux et que tu pourras apprécier avec un simple masque et un tuba. Ne reste à Papeete que le temps de faire un tour au marché! Bon voyage!
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like