Campings à Moorea, Huahine, Maupiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'aimerais savoir si vous avez déjà piqué votre tente à l'une de ces trois îles polynésiennes.

J'ai entendu parler du camping Nelson et du Moorea Camping sur Mooréa. L'un est-il préférable à l'autre?

Il y en a quelques-uns sur Huahiné. En avez-vous un à proposer?

Enfin, à Maupiti, il y a celui de la pension "Visit Maupiti" (drôle de nom...). Commentaires?

Vos suggestions et commentaires sont appréciés.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Voir dans un premier temps la réponse que j'ai faite dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1755441;#1755441

Si tu as d'autres questions... 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
GR Greggig Regular ·
Merci. Chose certaine, il ne semble pas y avoir de quoi s'inquiéter côté espaces libres... Mais les moustiques, il y en a tant que ça? (moi qui croyais que c'était ici qu'il y en avait le plus au monde).
SY Sylvanus ·
Salut; je vivais à Papeete et je me rendais régulièrement dans ces iles pour camper.

Nelson camping, l'accueil est pas vraiment chaleureux mais c'est propre, plage correcte et relativement bon marché pour Moorea. Perso c'est là que j'allais à chaque fois. Moorea camping un poil moins cher mais gerants jamais là quands tu as besoin et tout le monde rentre et sort comme dans un moulin. Et c'est moins propre surtout.

Visit Maupiti je te deconseille, la patronne est mielleuse au possible et seulement avide de tes francs pacifique ; c'est con son mari est sympa et connait bien Maupiti. Trouves un autre prestataire genre pension de famille qui possèdent des emplacements tentes. De préférence sur les motus autout de Maupiti car à Maupiti meme à part une rando sympa et le tour de l'ile tranquillement y a pas grand chose à faire. A noter aussi que la bonne femme de Visit Maupiti possèdait il y a deux ans le seul taxi de maupiti. Et genre elle abuse pas du tout du monopole. Maupiti c'est tout ptit alors le taxi hormis si les sacs sont trop lourds et qu'il fait trop chaud.

Huahine mon ile préférée, Peu de touristes des gens sympa, les campings du sud de l 'ile sont bien pour les plages et le calme mais très isolé avec très peu de commerce qui de plus ont des horaires d'ouvertures hasardeux. L'ile est très mal desservie par un pauvre truck aussi fiable niveau horaire que l 'épicerie.

Bon séjour!🙂

ps: pour les moustiques c'est vrai qu'ils peuvent etre chiant genre à Maupiti et Huahine mais je pense que c'est rien par rapport au quebec....
Mais les moustiques, il y en a tant que ça? (moi qui croyais que c'était ici qu'il y en avait le plus au monde). En juillet/août (hiver austral), il n'y en a pas trop. C'est gérable avec un bon répulsif et en connaissant leurs moeurs : ils n'aiment pas le vent et ils adorent l'ombre des cocotiers sur les plages de sable blanc... Là où il y en a le moins, c'est sur le platier, face à l'océan mais ce n'est pas forcément l'endroit le plus hospitalier. La nuit, si on ne dort pas dans sa tente (tropicalisée de préférence), une moustiquaire est indispensable : les bungalows en ont souvent des trouées et les dortoirs n'en ont pas 😕. Ne pas oublier une ficelle de 10 m pour pouvoir la fixer à l'emplacement adéquat. Les nonos c'est encore une autre histoire : ça parait insignifiant mais ça procure d'affreuses démangeaisons plusieurs jours après et si on se gratte ça peut s'infecter. Un vrai fléau. Eux, c'est sur les plages, en fin d'après-midi, quand il n'y a pas de vent. Il y en a un peu partout mais surtout aux Tuamotu et Marquises. En dehors de leur voracité, le plus embêtant avec les moustiques c'est qu'ils peuvent te filer la dengue (je sais de quoi je parle) : grosse fièvre et symptômes semblables à une très mauvaise grippe (pour la forme la plus bégnine).

Sinon, Sylvanus t'a bien brieffé. 😉 A Maupiti nous étions sur le grand motu Auira, chez Edna (super bien mais attention : contrairement aux apparences, tous les transferts sont facturés).

A Moorea, nous connaissons également le camping Haapiti : très sympa, écolo/surfeur, mais dans un secteur très humide, entouré de végétation luxuriante :

Quant à Huahine : pour le N de l'île, nous connaissons le Vaihonu Ocean "chez Etienne" ; c'est plus animé qu'au S et pas très loin de Fare (mais pas de lagon à cet endroit) :

au S, le lagon est superbe... et les inconvénients tels que les a décrits Sylvanus. Nous étions au Ariiura Camping, cadre tout à fait polynésien, en bordure immédiate du lagon (on a beaucoup aimé) :

Très bon séjour 😎
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
GR Greggig Regular ·
Merci a vous deux pour les précisions.

À Maupiti, notre premier choix était la Pension auira justement, ils ont un espace camping. Ce sera probablement là qu'on ira.

Sylvanus a dit "Maupiti c'est tout ptit alors le taxi hormis si les sacs sont trop lourds et qu'il fait trop chaud". Mais comment fait-on pour se rendre du motu de l'aéroport au motu Auira sans prendre le taxi? Il y a des bacs?

À Moorea, ce sera le Nelson.

À Huahiné, ce n'est pas décidé encore, le choix de Margouillat au sud de l'île nous semble très bien.

Ce que j'aime bien, c'est que nous n'aurons pas à faire de réservations à l'avance. Puis à la deuxième demie de septembre, ce doit être assez tranquille.

Enfin, Margouillat, c'est quoi une tente tropicalisée?
SY Sylvanus ·
Nan y'a pas de bacs à Maupiti, moi à chaques fois je venais par bateau mais je pense que c'est pareil au niveau de l'aérodrome . Soit tu réserve ta pention par avance et il viennent te chercher en bateau soit tu vois sur place. Et après pour te faire emmener entre l'ile en elle meme et les mutus tu vois avec ceux qui gère ta pention ils ont tous un bateau à Maupiti.😉
Mais comment fait-on pour se rendre du motu de l'aéroport au motu Auira sans prendre le taxi? Il y a des bacs? Si vous arrivez en avion à Maupiti, il y a un petit bateau qui vous amène du motu de l'aéroport sur l'île. Si vous arrivez par le Maupiti Express, vous débarquez tout simplement sur le quai de l'île... A partir de là, la pension où vous avez réservé (toujours téléphoner la veille pour confirmer votre arrivée et qu'on vienne vous récupérer -transfert payant-) vient vous chercher et vous re-traversez le lagon sur leur petit bateau à moteur pour aller chez eux. Après, le lagon de Maupiti a une particularité : il n'est pas profond du tout entre "chez Edna" et la plage de Tereia. Le traverser au moins une fois à pied, pour le plaisir de voir de petits requins inoffensifs (pointes noires) et de jolies raies. Compter un peu plus de 30 minutes pour traverser les 600 mètres, avec de l'eau jusqu'à la taille (ça varie un peu selon la marée) ; ou avec les palmes si on n'a rien à transporter.

c'est quoi une tente tropicalisée? Une tente tropicalisée privilégie une ventilation maximum : elle a son habitacle entièrement en moustiquaire et un double toit ouvrant des 2 côtés. Elles sont plus chères que les tentes lambda mais si vous avez cette façon de voyager, ça vaut le coup d'investir dans du bon matériel. Et puis la nuit, on a le spectacle des étoiles et des cocotiers...

(modèle Malawi - la photo ne vaut pas un clou mais elle montre ce qu'il faut comprendre) Un lien pour se faire une idée du matos et des prix : http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2519

Attention quand même aux petites averses nocturnes quasi quotidiennes, même en période sèche. Et aux visiteurs indésirables... (celui-là s'était faufilé entre l'habitacle et le double toit) 😉

Similar discussions

You might also like