Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Choupz 19 years ago · Vanouk
Location d'un van en Australie: quelles assurances sont comprises?
Bonjour, Nous sommes deux filles de 23 et 26 souhaitant louer un van de cairns a sydney. Déja, il y a d'énormes differences de prix entre les loueurs, je pense que nous allons éviter wicked campers car j'ai lu sur ce forum des experiences desastreuses... Apollo reste le loueur le mieux j'ai l'impression rapport qualité prix. Par contre il y a vraiment qq détails du processus de location que je ne comprends pas, et pour éviter les mauvaises surprises, j'aimerais avoir vos experiences: Il y a une "liability bond" de $AU 7500, c'est énorme car il le débite de notre compte. Mais que couvre ces 7500 dollars? est-ce une franchise? une caution? D'autre part sur le site internet, rien n'est indiqué sur les assurances comprises et celles en sus. Faut-il une fois sur place, prendre des assurances complémentaires (je suppose que oui!) et combien cela coute-t-il? J'ai vraiment peur de dépasser le budget vacances, et hésite de ce fait a louer une voiture avec un kit camping (la voiture coute poins cher, la "liability bond" l'est que de 2000 dollars, et mon assurance française me couvre pour les loc de voitures, contrairement au loc de van) Merci beaucoup de vos précisions!!!!!
Open
GA
Gaiagaia 19 years ago · Chaucer
Comment aller de Chine en Australie?
Salut à tous !

Je pense me rendre en Chine cet été puis rejoindre l'Australie. Quelqu'un saurait-il quel est le meilleur moyen pour aller en Australie à partir de la Chine ?

Merci !
Open
BI
Bilou83 19 years ago · Laulau31
Permis de conduire à Tahiti ou en Australie?
salut à tous!je vais peut etre bientot aller habiter a tahiti ou en australie, je voulais savoir: comment ça se passe pour passer son permis dans l'un et l'autre de ces pays?A part ça est ce qu'on trouve du boulot facilement?des logements facilement?merci de vos reponses ça m'aiderait beaucoup...
Open
RA
Raspailviton 19 years ago · Palma
Vingt-cinq jours en Australie: villes à visiter et hôtels
Bonjour, a tous😏 Nous sommes quatre à vouloir partir 25 jours (Voyage compris)en Australie en SEPT ou OCT 2008

Nous hésitons sur les villes; car nous ne voulons pas passer par une agence, nous souhaitons tout faire question intendance par internet vols + hotels il semblerai que financièrement on serai plus gagannt

Voilà les villes PERTH- ADELAIDE- SYDNEY- Et le meilleur endroit sur la cote de CAIRNS pour la BARRIERE DE CORAIL )

ou un remplacement par DARWIN et BRISBANE. car on ne sais pas quel ville oculter

on souhaiterais avoir votre avis car il est trés difficile pour nous de choisir les villes car !! quand on regarde les catalogues des agences elle sont toutes magnifiques; et en 3 semaines a raison de 4 a 5 jours par villes le choix reste difficile

Et on souhaiterais Connaitre les bons tuyaus pour les hotels dans chaques villes et surtout un trés bel emplacement sur la cote de la barriere de corail pour le final (Bon rapport qualite prix ) car nous aimons aprés avoir vadrouiller toute la journer avoir un bon hotel. on vous remerci par avance, tout en vous adressant nos meilleurs voeux pour 2008..... Dans l'attente de vous lire... car votre aide nous sera précieuse.....
Open
RE
Rebek 19 years ago · Rachelh
Poste restante à Darwin? (Australie)
Bonjour a tous, Je me prepare a rejoindre l'australie par avion depuis la malaise. J'y vais avec un visa WandH, et j'ai l'intention d'acheter un van. Seulement, j'ai mon permis international, mais mon permis francais est en france, j'aimerais donc me le faire envoyer a Darwin (c'est la que j'atterie). Y a t'il un service de poste restante la bas ? si oui comment ca marche ? a quelle adresse je doit faire envoyer mon permis ? puis je le faire envoyer en recommande ? Je n'ai jamais utilise de service de poste restante, je sais pas trop comment ca marche. merci pour vos reponses.
Open
NI
Nico01000 19 years ago · TheBurgund
Voyage de noces à New York et Hawaï
Bonjour à Toutes et Tous

Nous comptons avec mon épouse faire notre premier voyage ( 2 ou 3 semaines suivant budget) cet été aux Etats Unis. Le programme 6 Nuits à New York pour commencer puis 6 nuits à Hawaii.

La conclusion de ce voyage par Hawaii nous permettra également d'avoir une partie voyage de noce 🙂 Mais ou pouvons nous aller pour voir un max de choses en 6 ou 7 jours sur Hawaii sachant que nous souhaitons profiter de tous les charmes de ces iles?

L'autre question que nous nous posons doit-on passer par un tour opérator pour réserver?

Merci de toutes vos réponses

A bientot
Open
MA
Macyavel 19 years ago · Lauric
Quatre jours à Tahiti?
Bonjour,

Comme beaucoup de chanceux, avec ma femme, nous nous offrons comme voyage de noce, 3 semaines en Polynésie. Ma question est peut-être bizarre mais on arrive à planifier l'ensemble de notre voyage sur les iles (grace au forum entre autre) mais on a un gros problème sur Tahiti. En Gros on passe 2 jours à Papeete (pour voir la 'mégapole' avec son fameux marché entre autre) et il nous reste 2 jours (ca peut paraitre court) pour faire le reste de l'île. Donc notre dilemne est : Faut-il passer autant de temps entre tahiti nui et iti ? Comme on aura fait beaucoup de plage, plongée ... ... On préfererais faire les 'terres' On aime bien faire de la rando ==> Faut-il faire de préférence une rando sur iti ou nui ? En fait je compte un peu sur vous pour me transmettre vos impressions de touristes, de 'locaux' ... ...

Pour info, pour l'instant on est bien tenté de faire un truc autour du relais de Maroto ... (avez-vous des infos du coup ? ;))

Merci à vous tous de les futures contributions !!
Open
RO
Romano20 19 years ago · Manutea
Voyage à Tahiti: circuit en catamaran et hôtel?
Bonjour,

Je viens de réserver les billets d'avion pour un séjour de 2 semaines en polynésie au mois de Juillet/Aout. Nous sont passionés de plongée (masque et tuba) et de plage. Nous souhaitons passer une semaine sur un catamaran et l'autre à l'hotel mais nous nous posons quelques questions :

_ Quelles iles visiter en priorité ? _ Quel circuit faire en catamaran ? _ Avez vous une idée du cout de location d'un catamaran + skipper ? A qui s'adresser ? _ Quels sont les immanquables ?

Merci par avance pour vos réponses
Open
SW
Swissniki 19 years ago · Stefff31
Hawaï: quatre semaines et quatre îles à visiter
Bonjour,

Mon mari et moi allons séjourner 4 semaines à Hawaii au printemps 2008. Nous avons déjà nos billets aller et retour depuis la Suisse (aller Kona et retour d'Honolulu), mais reste une grande question: combien de temps passer sur chaques îles? une semaine par île? ou alors certaine îles méritent plus ou moins de temps?

Nous nous somme déjà décidé pour Big Island - Maui - Kauai et Oahu pour finir. Nous allons louer une voiture et réserver les vols internes avant le départ, d'où l'importance de ma question pour bien préparer notre voyage.

merci à tous pour vos conseils 🙂
Open
NI
Nikaia 19 years ago · Willemspie
Nouvelle-Zélande: location de voiture, hébergement, visites et activités
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur le forum, je suis en train d'organiser notre voyage en NZ au mois de novembre.

Voici ce que ca donne :

* Arrivée à Auckland en soirée * 2 jours de visite (hotel booké) * Départ vers le Northland pendant 4 jours * retour à Auckland pour prendre l'avion vers Christchurch (avion booké) * 1 jour à Christchurch (hotel booké) * Voyage de 14j dans l'ile du Sud * Traversée Picton-Wellington (ferry booké) * Voyage de 7j dans le Centre - ile du Nord * Dernier jour à Auckland * Retour en France 😕 avec stop 1 journée à Singapour (vive le high-tech pas cher !😛)

Le plus gros du trajet est fait et on pense ne pas se tromper sur les durées.

Je vous partage les bons plans que j'ai trouvé : http://www.nouvelles-frontieres.fr/ c'est ici que j'ai trouvé les vols les moins chers (1179€ avec Singapore Airlines) http://www.flightcentre.co.nz/ pour les vols intérieurs (99$ le vol Auckland- Christchurch) http://www.cookstraitferries.com/ pour le ferry (50$ le Picton-Wellington)

Par contre, on cherche encore :

* des locations de voiture bon prix et concurrentielles (j'ai trouvé un loueur pas mal => http://www.ezy.co.nz/ moins de 40$ par jour pour 21 jours) * des bnb sympas et pas forcement cheap (corrects quoi ...) * les lieux à visiter absolument * les activités sympas à faire

J'ai une autre question : j'ai vu que beaucoup de loueurs de voitures offraient la possibilité de traverser les 2 iles voire offraient le passage en ferry avec la voiture. Si j'ai déjà le passage, qu'en est-il de la voiture? possibilité de laisser la voiture à Picton et en reprendre une à Wellington chez le même loueur ?

Merci d'avance pour vos commentaires, aides, idées, etc ! 😎
Open
KE
Keyrine 19 years ago · Roadster
Transport en commun depuis Auckland
bonjour a tous, j'arrive le 13 fevrier a l'aeroport d'auckland avc mon ami. Nous aimerions aller directement sur wellington.Quelle est selon vous la solution la plus economique pour s'y rendre.Peut-on trouver des bus qui partent depuis l'aeroport? merci d'avance pour toutes vos infos...😉
Open
CA
Causau 19 years ago
Cherche librairie de vente en ligne à Hawaï
Bonjour Je cherche les adresses des librairies de vente en ligne à Hawaii Je désire acheter des livres d'aquarelle du pays genre "carnet de voyage" par Internet J'habite en France. Merci des renseignements éventuels Bonne journée Cordialement causau
Open
ME
Melanie85 19 years ago · Ilenoire
Coût d'un voyage de deux semaines en Polynésie-française?
Bonjour à tous... Cette année j'ai décidé de faire un voyage au Mexique... Et je m'interesse fortement à faire un voyage en Polynésie Française l'année prochaine ! J'habite en Suisse près de Lausanne. Est-ce que qqn pourrait m'indiquer une bonne agence de voyages pour la Polynésie Française ? I a t-il des agences moins cher que d'autres ? Quelles sont les plus belles iles à voyager la bas ? En fin, je voudrais tout savoir... Si qqn a des vavances ou un itinéraire de plusieurs iles à me raconter pour 2 semaines dites-moi tout... Les heures de vol, le prix du voyages les hôtels la vie la bas les endroits à visiter ... TOUT TOUT TOUT.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre. Mélanie
Open
IT
Italianne 19 years ago · Vilina
LE 18 octobre rencontrer des francais a Sydney!!!!!
Bonjour, je pars comme fille au pair mi octobre a Sydney(Vaucluse)et j'aimerai rencontrer des personnes qui parte la bas....Est ce que c'est facile de trouver du travail a Sydney?Mais vraiment ce serai cool de rencontrer des francais sur Sydney alors n'hesitez pas a me contacter!!! 😏
Open
PE
Petitseb 19 years ago · Willemspie
Quinze jours aux îles Fidji en février
Bonjour nous actuellement en INDE et nous partons du 3 au 17 frevrier sur les iles fidji . On voullez connaitre le climat a cette periode et en savoir plus sur les risques de cyclones. Connaitre aussi les endroits reculler du tourisme en passant hors des sentiers battus et savoir si le camping y est possible Quel sont les endroits a ne pas louper et ce a eviter pour ne pas perdre de temps . Concernant les ecoles de plongees si vous connaisser une bonne adresse pour passer mon premier stage et a quel prix?

En vous remmerciant d avance MERCI
Open
NA
Nathcali 19 years ago · Laurence20
Infos budget Tahiti
Salut les amis,

Toujours en vadrouille pour un an, nous quittons le Mexique dans une semaine pour Tahiti ou nous allons passer 15 jours.

Nous savons que le choc sera dure car le cout de la vie n est pas la meme, alors si vous avez de bons plans et de bonnes adresses pour les logements et les activites, nous sommes preneurs.

Nous pensons avoir le temps de decouvrir Tahiti, Morea et Bora Bora. La aussi, au sujet de ces iles, ns attendons vos conseils. Aurions nous le temps de visiter une autre ile ? laquelle ?

Merci a tous pour les reponses

A+ NAT ET CALI
Open
LA
Lancevo7 19 years ago · GilesB
Budget pour deux semaines en Australie?
Bonjour,

je ne trouve pas beaucoup d'info pour une petite durée, d'ou ma question, pour 2 en plein mois de juillet / aout pour 15j, quel est le budget a prevoir au total ?

3000€ ou plus ?
Open
JA
Jambon64 19 years ago
Un mois en Australie: billet, budget, logement, transport...
Bonjour à tous!!

Je suis étudiant, et avec un ami, on souhaiterai s'organiser un petit séjour d'un mois en Australie... Ou est-ce que je pourrai trouver des infos susceptibles de nous aider niveau billet, budget, logement, transport etc...

Merci d'avance 😛
Open
NO
Noute64 19 years ago
L'Australie en quinze jours
Salut à tous!! On voudrait partir en australie pour 15j en juin avec 2 objectifs précis: voir sydney et l'ayers rock (visite touristique...faute de plus de temps)et plus si possible of course!! J'ai vu qu'il était possible de se rendre à Alice Springs par avion et par train (le Ghan)...par contre impossible d'avoir les tarifs sur les différents sites...est-ce que j'ai vu les bons sites web?? quelqu'un pourrait me renseigner et me dire par la même occasion ce qu'il me conseille pour optimiser mon séjour??J'aimerai qd même voir un maximum...aussi difficile que ce soit...j'ai bien conscience que le territoire est énorme!!L'idée du train me séduit mais combien de temps faut-il depuis Adélaïde?? merci d'avance pour vos réponses!!
Open
SY
Sybo 19 years ago · Daouda49
Se déplacer en bus en Nouvelle-Calédonie?
Je débute la préparation d'un voyage d'un mois en Nouvelle calédonie et je souhaiterais savoir si il est envisageable de faire la partie Grande terre + Grand Sud uniquement avec les transports en communs? Peut-on facilement atteindre les endroits intéressants à voir et notamment accéder aux plages ou autres sites qui pourraient être parfois excentrés des villes ? Pensez-vous qu'une location de voiture permetant évidemment d'être plus autonomes est indispensable pour apprécier correctement l'île?

J'entends beaucoup parlé également de la facilité de faire du stop. Est-ce vraiment très courant et sans risque ?

Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils qui m'aideront dans mes préparatifs.
Open
JL
Jlc777 19 years ago · Nikky
Budget pour un séjour à Hawaï?
Bonjour,

Désirant me rendre à Honolulu cet été, je souhaite savoir si le coût réservé à l'alimentation (restaurants ou autres) sur l'île d'Ohau est élevé ?

Merci
Open
LI
Little 19 years ago · Ghislain1973
Nouvelle-Guinée/Papouasie
🙂 Bonjour à tous!

La Papouasie, la Nouvelle-Guinée n'apparaissent jamais dans le forum. Est-ce que quelqu'un connait? Ça m'intrigue énormément...
Open
KI
Kim06 19 years ago · Veutpartir
Etudiante souhaitant partir en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je rêve de partir en nouvelle-zélande depuis toute petite. Cette année j'ai enfin l'argent pour, seulement, comme je pars seule (je pense) je souhaiterai partir dans une famille ou sur un campus pour ne pas être perdue tout seule la bas. Le but de ce voyage est bien sur de decouvrir la nouvelle zelande mais aussi de perfectionner mon anglais. Seulement les quelques informations que j'ai réussi a avoir sont tres vastes. Pourriez-vous m'aider en sachant que je compte partir de fin mai a debut septembre 2008?

Merci beaucoup

Kim
Open
BL
Blueberry 19 years ago · Toukoul
Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

Nous vivons a Sydney et nous souhaiterions passer notre voyage de noce en Nouvelle Caledonie. J'aimerai avoir les avis des connaisseurs sur les bons plans a faire, les endroits a visiter, les meilleurs sites de plongee, les randos sympas, des addresses. Que me conseillez-vous?

Merci mille fois!!

Blueberry
Open
CR
Croulet 19 years ago · Tib
Location de voiture en Australie
nous voudrions (un couple) louer une voiture en Tasmanie (5jours) à Melbourne (3 jours) dans le centre rouge (3 jours). Je trouve une grosse différence de prix entre les cie par ex. Avis et europcar. Quelqu'un a t-il déja loué des voitures. j'en veux une petite. J'ai surtout peur de la franchise (accident tort ou pas) et de la caution. Est-on sans franchise et caution en payant avec carte visa premier. Merci de votre aide
Open
RE
Remy13 19 years ago
Agence à Singapour pour la liaison Singapour-Sydney?
Bonjour à tous,

je recherche les coordonnées d'une agence Singapourienne pour un trajet : Singapour - Sydney OU Singapour - Adelaide (direct si il y a).

Si c'est comme en Chine, il doit y en avoir partout !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

en vous remerciant,

et bon voyage ! :)
Open
GR
Greg777 19 years ago · Pcoline
Déplacement de Papeete à Moorea
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'avril en polynésie et ma question est sur les navettes-bateaux quand j'arrive à l'aéroport de papeete 1. ou se trouve la navette-bateau sur papeete pour moorea? 2. comment puis-je y être enmené? y'a t'il des bus ou des taxis qui attendent à l'aéroport? et combien ça coûte?

merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 194 Next