Quatre jours à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comme beaucoup de chanceux, avec ma femme, nous nous offrons comme voyage de noce, 3 semaines en Polynésie. Ma question est peut-être bizarre mais on arrive à planifier l'ensemble de notre voyage sur les iles (grace au forum entre autre) mais on a un gros problème sur Tahiti. En Gros on passe 2 jours à Papeete (pour voir la 'mégapole' avec son fameux marché entre autre) et il nous reste 2 jours (ca peut paraitre court) pour faire le reste de l'île. Donc notre dilemne est : Faut-il passer autant de temps entre tahiti nui et iti ? Comme on aura fait beaucoup de plage, plongée ... ... On préfererais faire les 'terres' On aime bien faire de la rando ==> Faut-il faire de préférence une rando sur iti ou nui ? En fait je compte un peu sur vous pour me transmettre vos impressions de touristes, de 'locaux' ... ...

Pour info, pour l'instant on est bien tenté de faire un truc autour du relais de Maroto ... (avez-vous des infos du coup ? ;))

Merci à vous tous de les futures contributions !!
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour les jeunes mariés, beau voyage de noces en perspective... Votre problème c'est de savoir si 4 jours à Tahiti vont suffire ? Je dirai plutôt, c'est un peu trop ! En effet, la ville ne présente que peu d'intérêt hormis la visite du Marché en plein centre ville, qui est "couleur locale". Une journée ensuite pour le Tour de l'île avec arrêt aux principaux centres d'intérêt : Musée de Tahiti et ses îles à PUNAAUIA, Marea Arahurahu à PAEA, le Jardin Exotique (très beau), Musée Gauguin, La Presqu'ile (Tahiti Iti) avec le Belvédère (très beau point de vue sur l'isthme de Taravao), la côte Est sauvage, les 3 cascades à Tiarei et enfin la Pointe Vénus à Mahina, juste avant de revenir à papeete. Si vous êtes "rando" et "nature", il y a la Vallée de la Papenoo qui vous mène au centre de l'île (Relais de la Maroto) avec à proximité un ensemble de Marae. 2 nuits, 3 jours me semblent largement suffisant pour Tahiti. Gardez plutôt votre "capital temps" pour les îles, la "vraie" Polynésie. Pour ma part, j'habite Moorea et on va à Papeete que lorsqu'on est obligé, et bien contents de rentrer dans notre île une fois les obligations accomplies... Bon voyage...
Eric
BO Bobcat Veteran ·
+1 PPT et peu intéressante en soit ...Tout est mort aprés 17h et si vous y étes pour le WE....C'est pire
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Mon avis de touriste rejoint absolument celui des 2 locaux... Mieux vaut "se poser" sur Moorea et rejoindre Tahiti 48 h avant votre retour en France pour une visite de l'île comme le suggère EricMoorea. Et dans l'optique de faire vos petites emplettes au marché de Papeete (très bien pourvu), évitez le week-end car il est fermé.

Très bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
RA Rahan2000fr ·
Petites veinards ... 😛

A Tahiti il faut dîner aux roulottes. On cotoie vraiment la population locale cosmopolite de tahiti (polynésiens, français expatriés, chinois). C'est très familial et sympathique. Moi j'avais envie de faire copain avec tout le monde... ca change d'ici.

On a fait un tour de l'intérieur en 4x4 (baignades, ...). Pas mal mais pas transcendant.

Pour les randonnées, essayez plutot Moorea ou la vie est plus douce.... Le bateau ne met que 30 minutes. Pas d'aide à attendre des professionnels qui vendent cher la randonnée et gardent le plus possible leurs chemins. GPS à prévoir et carte à préparer même si c'est censé être balisé. Un authentique polynésien vous aidera toujours.

Un petit conseil: ne dépensez pas d'argent pour aller à Bora/Bora... ca devient pollué et c'est le sourire pour touriste garantit. C'est beau vu d'en haut ! Vaut mieux faire un tour d'hélico (même si c'est anti-écologie...)

A+
IL Ilenoire ·
Je suis pas d'accord avec toi. Bora Bora vaut le détour je t'en assure. L'eau est turquoise presque partout, il y a beaucoup de corail et c'est à cet endroit que j'y ai vu le plus de poissons, dauphins, raies, tortues... Oui c'est peut-être pollué, mais c'est le cas à bien des endroits dans le monde. Peut-être faut-il en discuter avec les locaux justement, les sensibiliser au lieu de les éviter.
LA Lauric ·
Bonjour,

Nous on a beaucoup aimé Tahiti. On y a passé 3 jours et ca nous a paru court. On a meme pas eu le temps de faire Tahiti iti. On a passé une journée a faire le marché et le tour de la ville 🙂. le deuxieme jour on a été dans le centre de l'ile, et meme si c'était brumeux, on en a gardé de super souvenirs... Et on a eu la chance de tomber sur un marché des artisants de toute la polynesie qui se tiens je crois tous les ans les 2 premieres semaines de juillet. Si tu y es à cette periode, c'est à ne pas manquer, ca nous a pris une bonne partie de notre 3e journée !!!

Pour ce qui est de Bora, c'est vrai que l'acceuil n'est pas pareil que dans les autres iles, mais ca reste un des plus beau lagon qu'on ai vu. Le tour de l'ile en catamaran etait super. Je pense que c'est a voir, mais n'y restez pas trop longtemps...😕

J'espere que je t'aurai 1 peu aidé!

Lauric

Similar discussions

You might also like