Tonga, Fidji, Samoa ou Vanuatu: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Actuellement en Nouvelle-Zélande j'aimerai profiter d'être là (qu'est-ce que c'est loin ;)) pour visiter 1 à 2 îles du Pacifique > Tonga, Fidji, Samoa ou Vanuatu, ... Je trouve peu d'informations récentes et en français sur le sujet.

J'ai un budget moyen, pas backpack mais pas luxe non plus, et je plonge depuis quelques années. Le séjour all inclusive dans un resort ne m'intéresse pas malgré que j'aimerai bien me poser quelques jours en fin de voyage au bord d'une plage charmante, mais je cherche plutôt une expérience dépaysante, de belles plages et de belles plongées, pas trop trop de monde et si possible quelques chouettes option de randonnées.

Est-ce que quelqu'un a visité ces îles récemment et quel est votre avis ?

Merci beaucoup ! Alexandra
SU Surcouff Regular ·
Bonjour à tous,

Actuellement en Nouvelle-Zélande j'aimerai profiter d'être là (qu'est-ce que c'est loin ;)) pour visiter 1 à 2 îles du Pacifique > Tonga, Fidji, Samoa ou Vanuatu, ... Je trouve peu d'informations récentes et en français sur le sujet.

J'ai un budget moyen, pas backpack mais pas luxe non plus, et je plonge depuis quelques années. Le séjour all inclusive dans un resort ne m'intéresse pas malgré que j'aimerai bien me poser quelques jours en fin de voyage au bord d'une plage charmante, mais je cherche plutôt une expérience dépaysante, de belles plages et de belles plongées, pas trop trop de monde et si possible quelques chouettes option de randonnées.

Est-ce que quelqu'un a visité ces îles récemment et quel est votre avis ?

Merci beaucoup ! Alexandra

dans votre cas les fiji il y a pour tous les budgets dans tous les resorts, jusqu'à la tente sur la plage, beaucoup de jeunes américains. resorts propres a certains endroits le all inclusive est un passage obligé car je vois pas ou vous allez trouver de la bouffe. je deconseille de faire sa bouffe au fiji et les restos sont abordables les épiceries au fiji a Taveuni c'est tres limité, je sais, j'avais bungalow avec cuisine pas trop de monde sur les iles c'est pas Ibiza si vous voulez faire la fete il faut aller sur les petites iles des yazawas proche de nadi car aussi non c'est mort (un des seuls défauts, pas mal de jeunes mais mort le soir, meme pas un orchestre ou DJ) j'ai plongé aux fiji. la specialité au fiji c'est les requins, on en voit beaucou bouledogues, pointe grises, recif etc tres tres beau, tarifs plongée moyens ou elevés par rapport a asie malheureusement a Taveuni vous avez le rainbow reef mais c'est 30-40m avancé

pour des comparaisons detaillées voir mes précédents messages
DO Domtom95 ·
Bonjour,

Connaissant les 4 îles, je mettrais dans l'ordre : Les Samoa, les Tonga, les Fiji (un peu trop touristique) et pour le Vanuatu, que j'ai adoré, j'y suis allé il y a très longtemps.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'arrêter aux capitales, car toutes ces destinations sont des archipels, et les îles éloignées sont très intéressantes à visiter.

Vous avez oublié les îles Cook avec sans doute le plus beau lagon du monde sur l'île d'Aitutaki.

Toutes ces destinations sont accessibles en vols directs depuis la Nouvelle-Zélande.

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !

Similar discussions

You might also like