Oman Air: problème de remboursement de billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, j'ai acheté un billet avec Oman air, remboursable moyennant 100€ de frais. Environ 4 mois après la réservation j'ai du annuler le billet. J'ai suivi leur procédure en faisant ma demande d'annulation via leur site web, j'ai même reçu un email automatique de confirmation de leur part. Or, depuis 15 jours je n'ai plus de nouvelles, malgrés de nombreux appels au call center général et mails au département responsables des annulations (atteignables seulement par mail).

Je commence à me faire du souci, car je vais bientôt partir en voyage. Je crains qu'une fois passé la date du départ (de mon ancien billet), la compagnie considère mon cas comme un no-show avec les conséquences financières qui en découlent.

Je ne sais vraiment que faire afin de les faire bouger. Alors je voudrais savoir, parmi ceux de vous qui ont l'expériences de telles situations, ou les connaissances juridiques, quelle est la marche à suivre afin de leur mettre la pression pour qu'ils me remboursent rapidement et à quel organe dois-je/puis-je m'adresser afin de faire valoir mes droits rapidement ?

D'avance merci.

Nico
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez fait le nécessaire et avez une confirmation, je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Un peu de patience.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes trop impatient, la durée du remboursement peut prendre jusqu'a 8 semaines après la demande. Vous avez reçu un mail de confirmation, il ne reste plus qu'a attendre.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Attention également au remboursement qui se fait par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement. Suivant l'établissement émetteur de la carte une fois émis cela peut être remboursé immédiatement ou sur le débit différé.
EM Emlou92 ·
Bonjour Nico,

Je suis dans la même situation et je me fais également du soucis vu que le service client n’a pas été d’une très grande aide et mes e-mails restent tous sans réponse... avez-vous réussi à vous faire rembourser ?
MR Mrnike Regular ·
Salut Emlou, je me suis finalement fait rembourser environ 6 à 8 semaines après ma demande initiale.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Effectivement, comme l'on rappelé plusieurs contributeurs, il est encore trop tôt pour s'inquiéter. En revanche, si vous voulez mieux vous protéger en cas de contention ultérieur, vous pouvez leur envoyer une lettre R.A.R. leur rappelant les faits, accompagnée des justificatifs de vos échanges, en leur rappelant que vous attendez le remboursement, tel que défini dans leurs Conditions Générales de Vente. Dans la mesure où votre vol devait partir d'Europe, il sont soumis à la règlementation européenne. Si votre affaire tourne mal et qu'ils vous considèrent en no show, vous pourrez produire ce document afin de présenter un recours devant la DGAC ou devant la juridiction française afférente à l'aéroport de départ. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like