Opodo suspend la vente de billets Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A lire http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0, , 4094825, 00-opodo-suspend-la-vente-de-billets-alitalia-.html

pour mémoire qui est Opodo !!! Opodo appartient à Amadeus, Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Alitalia, Iberia, Austrian Airlines, Finnair et Aer Lingus.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement Opodo n'est pas la seule AGV en ligne a avoir cette position

Pour une recherche sur un Paris/Rome AR la semaine prochaine (lu/ve), les principales AGV en ligne, GO, Opodeo, lastminute et voyage SNCF ne ressortent plus d'offre de billet alitalia
RA Rains091 Veteran ·
Oui oui, pas mal de prestataire ont commencé à arrêté la vente des billets, ce qui veut dire que la compagnie va continuer à accroître ses pertes et vont grossir, sauf si il y'a des mises au chomage technique... American Express Service a aussi arrêté, ordre de la direction..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Oui oui, pas mal de prestataire ont commencé à arrêté la vente des billets, ce qui veut dire que la compagnie va continuer à accroître ses pertes et vont grossir, sauf si il y'a des mises au chomage technique... American Express Service a aussi arrêté, ordre de la direction..

Visiblement c'est +/- tout le monde (AGV) maintenant, je crois que les services juridiques des AGV ont rapidement tranché ! vendre alitalia c'est le risque de se payer pas mal de procès au cas ou ...

Les italiens semblent mm commencer a delaisser AZ en domestique, dailleurs FS a mis en place des trains supplementaires sur les grands axes comme Rome / Milan. Au fait FS "ferrovie dello sato", les chemins de fer italiens, c'est quoi c'est l'etat .... ils auraient déjà anticipé quelque chose ?
DA Darkette Regular ·
Salut Michel,

J'ai besoin de ton aide...😕

Je n'ai pas encore contacter le Service d'Opodo de peur que cela ne soit déjà très encombré mais saurais tu me dire si je peux me faire rembourser par eux un billet AR Nice-Rome pris le 13/09 pour les dates du 07 au 11 Novembre ou mon billet est-il perdu ?

Merci de tes éclaircissements si tu en as...
Darkette
RA Rains091 Veteran ·
Alitalia a déclaré recemment, que tous les billets émis seraient remboursé si il y'avait mise en faillite, donc logiquement, tu devrais recuperé ta mise.. Après, il vaut mieux en être sur et appeler Opodo pour avoir plus d'information, car aujourd'hui, la faillite est quasiment inévitable..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DA Darkette Regular ·
Salut Rains,

Merci du renseignement ! C'est la première fois que ça m'arrive donc voilà forcément c'est pas cool... ! 😕

Bonne chance à tous ceux qui vont devoir se lancer dans les démarches pour récupérer leur argent !

Ciao a tutti
Darkette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Alitalia a déclaré recemment, que tous les billets émis seraient remboursé si il y'avait mise en faillite, donc logiquement, tu devrais recuperé ta mise..

bonjour, je ne voudrais pas etre negatif mais je vois mal comment une compagnie peut garantir cela si elle fait faillite sauf si elle a pris une assurance (j'en doute un peu vu qu'ils n'ont pas assez d'argent pour le kerozene)
IR Iradium Veteran ·
🙂Un ticket payé par internet ou directement à un bureau d'Alitalia: plus d'espoir de récupérer son argent! Par contre, payé chez un agent style nouvelles frontières, connections, etc....: vous récupérerez votre argent😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n'ai pas bien compris la subtilité entre acheter dans une agence de voyage et une en ligne?

tous les 2 sont regis par la meme reglementation
je n'ai pas bien compris la subtilité entre acheter dans une agence de voyage et une en ligne? tous les 2 sont regis par la meme reglementation

Un achat en AGV, en ligne ou guichet, les fonds ne vont pas a alitalia directement mais via le BSP/IATA, acheté directemet a alitalia en ligne ou en comptoir Cie ça va direct dans la caisse Cie
Alitalia a déclaré recemment, que tous les billets émis seraient remboursé si il y'avait mise en faillite, donc logiquement, tu devrais recuperé ta mise..

bonjour, je ne voudrais pas etre negatif mais je vois mal comment une compagnie peut garantir cela si elle fait faillite sauf si elle a pris une assurance.

En plus cette situation privilégie une catégorie de creanciers (les passagers) ce qui est en principe illégal ... mais visiblement a Rome on s'en fout ! Il faut quand même garder en memoire qu'alitatia est sous administration judiciaire apres avoir été déclarée insolvable par le tribunal de Rome le 29 aout a sa demande
DA Darkette Regular ·
Alors, cela veut il dire que tu confirmes ce que dit Irradium ? : "Un ticket payé par internet ou directement à un bureau d'Alitalia: plus d'espoir de récupérer son argent!"

Ou bien est il possible de faire changer le billet pris en ligne par un billet pour une autre destination ??
Darkette
Alors, cela veut il dire que tu confirmes ce que dit Irradium ? : "Un ticket payé par internet ou directement à un bureau d'Alitalia: plus d'espoir de récupérer son argent!" Ou bien est il possible de faire changer le billet pris en ligne par un billet pour une autre destination ??

Tu as acheté via une agence en ligne Opodo donc a voir avec eux rapidement... actuellement impossible d'en dire plus normalement, le SNAV (syndicat professionnel des AGV) aurait demander a bloquer les fonds des achats AGV sur un compte sequestre mais ???
DA Darkette Regular ·
Michel,

Merci de ta réponse.

Il va bien falloir en effet que je contacte OPODO pour voir quelles sont les alternatives !
Darkette

Similar discussions

You might also like