Bonjour
Apres plusieurs annees, il nous apparait que l'oreiller est l'accessoire INDISPENSABLE du cyclo-voyageur !
Certes c'est un instrument de confort (de luxe, presque !), mais plus confortable que les vetements en boule sous la tete, et qui ameliore nettement le sommeil en soulageant les epaules du poids de la tete et en permettant d'adopter une bonne position pour le cou qui n'est pas forcement tres bien traite toute la journee en velo... C'est leger et peu encombrant pour les modeles gonflables.
Oui mais voila...
Les gonflables, c'est quand meme pas la panacee niveau confort... Et la duree de vie est assez limitee. L'oreiller finit toujours par se percer a la longue et a la fion du voyage, on a la tete par terre le matin...
J'ai vu des modeles Thermarest : mousse compressible (compressible pillow) ou plume (down pillow).
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/oreiller-et-coussin?p=2
Avez vous teste ces modeles, ou d'autres ?
Quels sont vos avis, vos retours d'experience ?
Merci
Original post
La vie est plus belle à Vélo












