Organisation d'un voyage à Hawaï en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'envisage d'aller à Hawaï cet été. J'ai déjà le vol Paris -San Francisco. Pour la suite, j'ai quelques questions...

- Pour San Francisco -Hawaï , faut-il mieux réserver de France maintenant ( environ 400 euros) ou attendre d' être à SF pour peut être payer moins cher ?

- Pour les vols intérieurs Hawaï, même question sachant qu'apparemment ce n'est pas facile de payer en ligne avec une carte de paiement française ?

- Pour les hôtels dans les îles, y a t'il beaucoup de monde et tout est plein ? Faut-il mieux réserver à l 'avance sur internet pour assurer le coup au risque de passer à côté d'un super petit hôtel découvert sur place ?

- Même question pour les voitures de location : d'ici ou c'est moins cher sur place ? Y a t'il des combinaisons inter îles pour louer une voiture pendant 2 semaines mais sur 4 îles différentes ?

Merci d'avance pour tous vos conseils...😎
NI Nikky Globetrotter ·
1-Les vols vers Hawaii sont généralement vite remplis. Je te conseille d'acheter à l'avance faute de quoi tu payeras le prix fort...s'il reste des places de libres!

2-Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour réserver mes vols inter-îles sur internet sauf que moi j'ai une carte de crédit canadienne...Sinon, le plus tôt tu réserves, plus le choix de tarifs disponibles tu auras.

3-À ton choix...comme j'ai dit, Hawaii est une destination très prisée (Japonais, Américains, Canadiens et Coréens étant des visiteurs très, très nombreux!!). Les "super petits hôtels" ne sont déjà plus disponibles à mon avis...Pour les grandes chaînes hôtelières, normalement il reste des chambres. Pour les bed & breakfast, c'est déjà trop tard...mais tu peux toujours tenter ta chance. Une réservation d'hôtel ça s'annule, si jamais tu trouves mieux ailleurs sur place...

4-Le mieux est de réserver à l'avance...toujours pour la même raison. Hawaii est vraiment rempli de touristes (même l'été), et comme il s'agit d'un archipel d'îles, ils sont incapables de stocker un grand nombre de voitures de location faute d'espace...Il est possible de réserver sur place, mais faut être prêts à assumer qu'il y aura moins de choix de voitures.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Dileenile ·
Merci pour tes conseils. Je vais donc faire en sorte de réserver le plus possible tout de suite... As-tu d'autres conseils à me donner ou des choses à ne pas rater sur place ? Il m'a semblé voir que la température de la mer est de 22 à 25 °C maximum. Est-ce vrai ? Je pensais que ce serait bien plus chaud.

Bon courage pour la reprise.😕
LO Lo9rshi Regular ·
- Pour San Francisco -Hawaï , faut-il mieux réserver de France maintenant ( environ 400 euros) ou attendre d' être à SF pour peut être payer moins cher ?

J'avais pris directement Montpellier -> Paris -> San Francisco -> Honolulu et Honolulu -> Los Angeles -> Paris -> Montpellier chez Expedia, du coup j'ai bien moins cher que si les vols étaient séparé. C'est normalement le meilleur plan, j'en ai eu pour 1300€ A/R avec l'assurance. Niveau compagnie j'ai eu du Air France tout le long sauf le SF -> Honolulu (Delta) et Honolulu -> LAX (Hawaian Airline).

- Pour les vols intérieurs Hawaï, même question sachant qu'apparemment ce n'est pas facile de payer en ligne avec une carte de paiement française ?

Soit tu te dis que tes frais bancaires ne vont pas exploser en payant en $ sur ta carte bleue française et tu payes tes vols à l'avance tout en sachant que tu économiseras sûrement. Soit tu prends le risque que ça soit super cher mais tu payes en arrivant au USA avec tes $ en cash. Sinon normalement il existe des sites où tu peux payer avec une carte VISA après les frais bancaires ça dépend...

- Pour les hôtels dans les îles, y a t'il beaucoup de monde et tout est plein ? Faut-il mieux réserver à l 'avance sur internet pour assurer le coup au risque de passer à côté d'un super petit hôtel découvert sur place ?

Sur ta période je ne sais pas, moi j'étais partie en Décembre, hôtel réservé en Novembre, et encore il n'était pas plein, pourtant j'étais en plein dans Waikiki Beach à Honolulu.

- Même question pour les voitures de location : d'ici ou c'est moins cher sur place ? Y a t'il des combinaisons inter îles pour louer une voiture pendant 2 semaines mais sur 4 îles différentes ?

Là je peux pas t'aider. Sorry :)

Bonnes vacances à Hawaï, et si tu veux avoir un avant gout, tu peux aller voir mon voyage raconté (avec photo) sur mon blog !

Similar discussions

You might also like