Osaka base de repli pour le Kensai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salvé, bon comme l'indique le titre après avoir visité Tokyo l'année dernière (merci a tous ceux du forum qui mon bien aidé) j'aimerais bien retourner au Japon et cette fois ci dans le "Kensai" et en parcourant divers forum ou blog (Kanpai.fr)

j'aimerais savoir si l'idée de loger a Osaka d'ou je pourrais ensuite (en train) visiter ce que je prévois (Kyoto, Himeji, Nara, Kobe, Hiroshima, Uji) je précise c'est une ébauche et rien de définitif (j'aviserais avec les avis du forum) est bonne ou pour vous cela fait trop d'aller retour ?

c'est juste un début d'idée. merci😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
M0 M0shi Regular ·
C'est une solution souvent utilisé pour économiser l'hébergement à Kyoto et en même temps rester dans des quartiers animés le soir à Osaka.

Il y aura peu de différence pour les trajets vers Uji, Nara & co.

On peut penser perdre un peu de temps pour rejoindre Kyoto, surtout qu'il faut reprendre un bus ou train une fois arriver sur place pour rejoindre son lieu de visite, mais bon ça n'a rien de si fastidieux non plus (comparé à un trajet banlieu - Paris par exemple :o) et ça permet, selon la saison, tout de même une bonne économie d'hôtel.

Ps : Trop regarder le club dorothée et Ken peut être ? 😇
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
SI Sifodias69 Veteran ·
C'est une solution souvent utilisé pour économiser l'hébergement à Kyoto et en même temps rester dans des quartiers animés le soir à Osaka.

Il y aura peu de différence pour les trajets vers Uji, Nara & co.

On peut penser perdre un peu de temps pour rejoindre Kyoto, surtout qu'il faut reprendre un bus ou train une fois arriver sur place pour rejoindre son lieu de visite, mais bon ça n'a rien de si fastidieux non plus (comparé à un trajet banlieu - Paris par exemple :o) et ça permet, selon la saison, tout de même une bonne économie d'hôtel.

Ps : Trop regarder le club dorothée et Ken peut être ? 😇

merci😉 donc en arrivant a Kyoto (depuis Osaka) il y a des transport a prendre pour les visites (facile d'accés je pense)

et pourquoi me pose tu la question du club dorothée ? et Ken je ne connais pas (c'est Ken le survivant c'est ça?) moi a mon époque c'etait Goldorak et Alabator ensuite je suis passé a autre chose.😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

S'il s'agit de rester uniquement dans le Kansai, j'aviserais de loger une partie du temps à Kyoto même, une partie à Osaka.

Venir à Kyoto chaque jour limite les possibilités d'explorer les recoins de la ville qui ne sont pas bien desservis par les transports publics (l'intérieur des quadrilatères définis par les grandes avenues) et où se cachent tant de merveilles ... vive la location de vélos !

Séjourner ensuite (ou avant) à Osaka vous permettra de profiter des lumières et possibilités de débauche (😉 ) de la grande ville et de faire des sorties à la journée dans le reste du Kansai.
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé Florence, merci je prend les avis des "expert au Japon" (bientot sur TF1 hi hi hi) donc l'idée serait de rester 3 ou a 4 jours a Kyoto et ensuite a Osaka pour le reste de mon périple..pourquoi pas ce qui voudrait dire de commencer par Kyoto et ensuite d'activer mon jr pass (si j'en prend un) pour la suite et redécoller d'Osaka.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Osaka... Cela fait des années que j'en ai fait mon premier choix de résidence dans le Kansai, après avoir passé beaucoup de temps à Kyoto. Cela fait des années que j'y réside une dizaines de jours à chacun de mes séjours. Je suis loin d'avoir tout vu, mais après avoir séjourné à Tennôji, Namba, Umeda, Awaza, Nishinagahori ou encore Nakatsu, je sais au moins où aller pour me sentir bien, dans un quartier tranquille, moderne et surtout pratique pour me déplacer.

Cet endroit est Umeda. Et particulièrement Nakatsu, le quartier au nord de la gare d'Osaka, un peu à l'écart de l'effervescence du centre de Kitta, mais proche des gares.

De là, Kyoto peut être atteinte en 30 minutes en JR express de la gare de Osaka. Pour prendre le shinkansen, il faut aller à Shin-Osaka, ce qui ajoute un transport pour seulement gagner quelques minutes. Comme on arrive à la gare de Kyoto, il faut ensuite prendre le bus ou un autre train pour atteindre des arrondissements touristiques comme Higashiyama ou Arashiyama. A Umeda, il y a une autre gare: Hankyu avec une ligne vers Kyoto et deux destinations possibles: Arashiyama ou Kawaramachi en 40 minutes et pour un prix imbattable de 400 yens. A Arashiyama, on arrive près du pont Togetsuyo, du côté ouest. Kawaramachi permet d'aller à Gion et Higashiyama en traversant la rivière Kamogawa. Juste après le pont se trouve la gare de Gion Shijo qui permet une liaison nord en direction de Kurama par les lignes keihan puis Eizan et sud en direction de Osaka (ou Uji et Nara avec un changement à Fushimi).

De Osaka, rien de plus facile que d'aller à Kobe, Himeji... Par le métro de la ligne Midosuji, on est à 10 minutes de Namba ou se trouve un autre centre intéressant de la ville ainsi que la gare de Nankai permettant d'aller à Koyasan. En continuant sur Midosuji, on atteint Tennôji, le cœur authentique de la ville.

La gare de Umeda permet aussi de prendre là Loop line qui fait le tour de Osaka et permet de joindre facilement USJ, Keiyukan, Osakajô ou Tsuruhashi...

C'est encore à Umeda que je vais retourner dans deux semaines pour une grosse semaine de hanami...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé François, merci pour ses précisions😉 bon si je concrétise mon voyage c'est surement avec Osaka comme "base" de repli que je vais choisir. merci pour les infos sur les lieu ou se loger je vais surement repasser par "Airbnb" (si tu a un lien pour un studio je suis preneur) en ce moment en faisant des recherches pour mes vols (pour octobre ou fin novembre) c''est air France qui est le mieux placé c'est juste qu"ils ont une franchise a 23 kg contre 30 pour les compagnie du Golf. bon au fur et a mesure de l'avancé de mon projet d'autre questions suivrons 😎

ha profite bien de ton "hanami" quel chance...............
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
M0 M0shi Regular ·
et pourquoi me pose tu la question du club dorothée ? et Ken je ne connais pas (c'est Ken le survivant c'est ça?) moi a mon époque c'etait Goldorak et Alabator ensuite je suis passé a autre chose.😉

Simplement pour le "Kensai" 😇

Sinon j'aime bien Umeda également, plein placé pour les transports et ça regorge d'hôtels business très abordables et modernes (mais bon, vous avez l'air de préférer louer un appart. 😉).
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
SI Sifodias69 Veteran ·
salve MOshi, je préférerais un petit appart question de tranquillité mais si vous avez des adresses d'hotel buisness très abordable a Umeda je suis preneur😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Quelques hôtels près de mon appartment de Nakatsu situé au nord de la gare Hankyu Umeda: -Toyoko-inn -J-Hoppers -New Hankyu et New Hankyu Annex -Landmark Hôtel.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
ok merci pour les adresses mais je crois que je vais opter comme a Tokyo pour un appart (ou studio vu que je voyage seul) a ce propos j'ai essayé de trouver quelques chose dans les deux quartier que tu ma cité (umeda, nakatsu) mais pour le moment rien ne colle par contre j'ai trouvé des chose intérrèssante a "Tanimachi 4c chome" et vers Nibonbashi station(3 min) namba (8min) -minamigata station of uanku line -Nishi-nakajima-minaminagata station of osaka

est il aussi facile et rapide de se deplacer qu'a tokyo en metro ou JR ? y'a t'il des ligne a préferer pour ensuite visiter et bien sur se rendre en gare pour prendre le train et partir plus loin ? merci
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Sur AirBnb, il y a pas mal de choix vers Umeda (à voir ici). Tout dépend ensuite de ton budget.

Osaka n'est pas comme Tokyo, ville dans laquelle les lieux à visiter sont majoritairement en bordure de la yamanote mais sont ici ils sont situés le long d'un axe "nord sud" (Kitta-Minnami). Pour joindre ces points, la meilleure solution est la ligne de métro "Midosuji".

L'autre ligne intéressante est la "loop line" qui tient le même rôle que la yamanote de Tokyo. Idéale pour aller à Osakajô pour s'approcher de l'aquarium et de USJ. On la prend à Umeda ou Tennôji, deux des sites intéressants.

Pour aller à Nara, on peut partir de Umeda, de Namba ou de Tennôji. Pour aller à Kyoto, on part soit de Umeda (gare JR Osaka ou gare Hankyu Umeda). Pour aller à Koyasan, se rapprocher de Namba (Gare Namba Nankai). Pour aller à l'aéroport, gare de Namba Nankai ou Tennôji. On peut aussi y aller de la gare Osaka à Umeda.

Tanimachi yonchome est à côté du château, c'est un peu mort comme quartier. Minamikata est au sud de Shin Osaka. Son avantage (le seul) est d'être sur la ligne de métro midosuji. Nishi nakajima minamikata est au même endroit. Nihonbashi est à Tokyo... à Osaka, c'est Nipponbashi :) C'est à 2 pas de Namba. Ce serait ma préférée.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
merci et désolé pour l'erreur "Nihonbashi" cela se ressemble un peut tout ses noms 😏 a+😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
SI Sifodias69 Veteran ·
je viens de regarder ton lien il y a bien des appartes qui m'intéresse merci. au faite pour Osaka tu part d'ou généralement "saint ex ou cdg "?
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je pars toujours de Saint Ex.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
ok j'ai trouvé des vols avec KLM (couplé a AF) mais il y a 01h00 voir 50 min d'escale a Amsterdam ce qui me parait assez cours non?
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je pars par KLM jeudi prochain avec 65 minutes d'escale à Amsterdam... je te dirai si c'est OK. D'après le plan de l'aéroport, il n'y a qu'un étage à monter.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
ok merci c'est plus pour les bagages que j'ai un doute 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
M0 M0shi Regular ·
j'ai déjà fait une escale à amsterdam (~2H) et je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il fallait re-sécuriser les bagages.

L'aéroport d’Amsterdam est ultra moderne, donc c'était rapide, mais sur une escale très courte, s'il faut toujours passer par là, ça peut être juste (mais bon les aéroports et compagnie mettent souvent en place des accès rapides, voir escortes, pour les escales courtes).

C'était un vol KLM CDG-AMS-KIX (donc Osaka).
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
SI Sifodias69 Veteran ·
oui très courte car sur un vol "Lyon/Osaka" je n'aurais que 50 min d'escale (et 01h00 sur un autre vol)et cela me parait vraiment juste. je n'ai encore rien décidé je continu mes recherches au départ de Lyon ou de Paris. merci pour tes précisions.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
BE BeneFukuoka Veteran ·
Ma mère fait toujours escale à Amterdam quand elle vient me voir et elle ne m'a jamais parlé d'une ré-sécurisation des bagages. Je lui ai redemandé au cas où et j'éditerais mon post en fonction.

EDIT : "Pas sur KLM" me dit-elle.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je n'ai jamais re sécurisé mes bagages à l'escale lors de tous mes voyages au Japon (plus de 20). Je les ai toujours enregistrés pour ma destination finale et cela avec les 5 compagnies différentes que j'ai emprunté. C'est la première fois que j'utilise KLM et je vais me renseigner. Cela m'étonne un peu car c'est également eux qui font le pré acheminement. Si il faut effectivement récupérer et re-enregistrer, c'est pratiquement perdu d'avance avec une seule heure d'escale.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SI Sifodias69 Veteran ·
j'éspere n'avoir induit personne en erreur lorsque je parlait de "bagages" pour moi le doute d'une escale aussi courte est que le déchargement et rechargement de bagages d'un avion a un autre soit trop juste sans parler de "ré-sécurisation"
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"

You might also like