Osaka versus Tokyo?
by Shioko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
se sujet a été déjà abordé auparavant mais je tiens a l'actualiser.
Cet été je pense aller au Japon et c'est pour la première fois
entre Osaka et Tokyo laquelle me conseillerez vous?
et merci.
Vous n'auriez pas une question un petit peu plus difficile ?
Parce que là franchement si vous interrogez 100 personnes vous pouvez être sûr d'avoir au moins 90 personnes contre à peine 10 qui vous diront ...
... ah désolé on m'appelle sur mon portable ...
...
... je dois vous laisser c'est assez important.
Parce que là franchement si vous interrogez 100 personnes vous pouvez être sûr d'avoir au moins 90 personnes contre à peine 10 qui vous diront ...
... ah désolé on m'appelle sur mon portable ...
...
... je dois vous laisser c'est assez important.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
C'est un peu comme si, en France, on demandait de choisir entre Lyon et Paris... Certes, Lyon n'est pas une ville inintéressante mais il est évident qu'entre les deux, Paris offre beaucoup plus dans tous les domaines (culture, musées, théâtres, événements divers, monuments historiques, shopping...) et est bien davantage un incontournable pour qui ne peut découvrir que l'une des deux villes.
C'est la même chose entre Osaka et Tokyo. En fait, la question ne se pose même pas... Tokyo est une ville formidable, immense, et incontournable si l'on se rend au Japon pour une première fois. Osaka est une ville intéressante mais secondaire dans l'ordre de découverte de ce pays. Osaka vient d'ailleurs également après Kyoto en termes d'intérêt...
C'est la même chose entre Osaka et Tokyo. En fait, la question ne se pose même pas... Tokyo est une ville formidable, immense, et incontournable si l'on se rend au Japon pour une première fois. Osaka est une ville intéressante mais secondaire dans l'ordre de découverte de ce pays. Osaka vient d'ailleurs également après Kyoto en termes d'intérêt...
Bonsoir,
se sujet a été déjà abordé auparavant mais je tiens a l'actualiser.
Cet été je pense aller au Japon et c'est pour la première fois
entre Osaka et Tokyo laquelle me conseillerez vous?
et merci.
Bonjour,
Le choix est entre NRT et KIX pour ce qui est des aéroports, mais entre Tokyo (+ Nikko) et Kyoto (+Nara) pour les villes, car Osaka est d'intérêt secondaire. L'une comme l'autre a ses mérites, et vous trouverez autant de conseils en faveur de l'une que de l'autre.
Bonjour,
Le choix est entre NRT et KIX pour ce qui est des aéroports, mais entre Tokyo (+ Nikko) et Kyoto (+Nara) pour les villes, car Osaka est d'intérêt secondaire. L'une comme l'autre a ses mérites, et vous trouverez autant de conseils en faveur de l'une que de l'autre.
je pense que la question est mal formuler car à Osaka, on reste rarement uniquement dans cette ville contrairement à Tokyo.
Pour un voyage touristique, la question serait plus :
" région Kanto (Tokyo) contre région du Kansai (Osaka-Kyoto)"
Un peu comme :
"région Parisenne contre région Paca".
C'est une question de goût. Perso, je préfère la ville de Tokyo mais je préfère la région du Kansai. 😛 Si tu es plus "ville moderne", Tokyo est beaucoup mieux. Si tu souhaites plus un voyage "temple + nature", la région du Kansai est bien plus adapté. Si c'est ta 1er fois et suivant la durée de ton voyage, je dirais :
7 jours => Tokyo 10 jours et plus => Tokyo + Osaka
Pour un voyage touristique, la question serait plus :
" région Kanto (Tokyo) contre région du Kansai (Osaka-Kyoto)"
Un peu comme :
"région Parisenne contre région Paca".
C'est une question de goût. Perso, je préfère la ville de Tokyo mais je préfère la région du Kansai. 😛 Si tu es plus "ville moderne", Tokyo est beaucoup mieux. Si tu souhaites plus un voyage "temple + nature", la région du Kansai est bien plus adapté. Si c'est ta 1er fois et suivant la durée de ton voyage, je dirais :
7 jours => Tokyo 10 jours et plus => Tokyo + Osaka
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.









