C'est un peu comme si, en
France, on demandait de choisir entre
Lyon et
Paris... Certes,
Lyon n'est pas une ville inintéressante mais il est évident qu'entre les deux,
Paris offre beaucoup plus dans tous les domaines (culture, musées, théâtres, événements divers, monuments historiques, shopping...) et est bien davantage un incontournable pour qui ne peut découvrir que l'une des deux villes.
C'est la même chose entre
Osaka et
Tokyo. En fait, la question ne se pose même pas...
Tokyo est une ville formidable, immense, et incontournable si l'on se rend au
Japon pour une première fois.
Osaka est une ville intéressante mais secondaire dans l'ordre de découverte de ce pays.
Osaka vient d'ailleurs également après
Kyoto en termes d'intérêt...