Ouest américain: quel objectif pour mon appareil photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour

nous partons en mai 2014 pour l'ouest américain j'ai acheté un Nikon D3200 et j'aimerai avoir des conseils pour le ou les objectifs que je dois prendre pour réussir mes photos merci de vos conseils
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

Nikon D3200 et j'aimerai avoir des conseils pour le ou les objectifs que je dois prendre

Cela m'étonnerait que tu aies acheté un boitier nu 😇. Donc, dis nous déjà ce que tu as. Après, tout dépend de tes envies et de ton budget. J'ai, sur un D90, un 16-85 et un 70-300 et lorgne sur un 8-16 (pas Nikon). C'est à toi de savoir ce que tu cherches ; paysage (donc grand angle) ou pas ; animaux (donc télé) ou pas.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie, de bons conseils dans PTSW pour la photo ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BL Bluemesa Veteran ·
Personne , autre que toi ne peut repondre a cette question , ca depend du type de photos que tu fais, ca depend du type de photographe que tu es, et ca depend aussi de ce que tu veux montrer ....

( par exemple je fais presque tous mes paysages au 200mm , photos de paysages n impliquent pas grand angle , photos d animaux sauvages n impliquent pas tele : une bonne approche est toujours bien plus efficace qu un tele....)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Un seul objectif : Passer de bonnes vacances 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je dirais pour couvrir tous les cas, un objectif 50 mm et un zoom pour monter jusqu'a 200 mm ou 300 mm. Tout dépend du type de photos envisagées, mais aux us c'est surtout des paysages qui sont les sujets.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Penser aussi aux filtres (polarisant, gris neutre, UV).
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
OM Omerariane Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Avec mon Nikon D3200 j'ai un AFS DX NIKKOR 18-55 f/3.5 - 5.6 G VR et un Tamron AF70-300 mm F/4-5.6
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

Avec mon Nikon D3200 j'ai un AFS DX NIKKOR 18-55 f/3.5 - 5.6 G VR et un Tamron AF70-300 mm F/4-5.6

Et bien tu apportes les 2 et tu couvriras l'ensemble de tes besoins. Si tu veux faire des panoramas, ne pas oublier de prendre les photos en "vertical". Le pb en rando est souvent le poids ; c'est à toi de voir si ton dos supporte les 2. Ensuite, comme tu as pu le voir avec la réponse de Bluemesa, 3 photographes, 3 avis différents 😎.
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

j'arrive peut-être un peu en retard mais ... entre nos voyages de 2009 et 2010 (en tout plus 15000 km en RV), avec un Canon 350D et 3 cailloux : 10-22, 17-85, 75-300, j'ai constaté au retour que plus de 50% des photos avaient été faites avec le 10-22, seulement 3 ou 4% avec le 70-300 ...

mais j'approuve tout à fait le point de vue de vazyvite, c'est le plus important.
OM Omerariane Regular ·
Merci à tous pour vos conseils je posterai sur le site quelques superbes photos ! et l'objectif principal je l'ai compris 😏

Similar discussions

You might also like