Ouest des États-Unis: sites à voir sur la côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Bon j'essaye péniblement de faire mon circuit de 21 jours en aout dans l'Ouest des USA.

Comme je le disais précédemment, il faut contenter tout le monde, donc on pense faire LA-SF-LV et les parcs (pour moi).

Vu que je ne suis pas motivée par la côte, je voulais savoir ce qui y était incontournable pour ne pas y perdre trop de temps.

Ou faut-il absolument s'arrêter et dormir (Monterrey par ex?)? Ensuite ne vaut-il pas mieux commencer par SF?

Donc j'avais pensé 2 jours à LA sans le jour du vol (un pour Universal Studio), 3 à San Francisco, et 2 à LV (je pense que ce sera suffisant) et le reste pour les parcs.

Précision ( je n'ai pas encore les billets d'avion donc je ne sais pas à quelle heure on arriverait sur place).

Merci à tous pour vos réponses.
voyage
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

C'est très subjectif de donner les incontournables. Quels sont-ils pour vous? seul vous, pouvez répondre à cette question.... C'est avant tout Votre Voyage ! Si vous partez en famille , demandez à vos enfants ce qu'ils veulent faire. On recommande de faire la route dans le sens SF> LA si vous voulez faire la côte (vous êtes alors du ' bon ' coté de la route) entre les 2 villes. Ensuite regardez les nombreux carnets personnels que vous trouverez sur le forum pour vous donner une idée de parcours (vous y trouverez alors vos incontournables...) . Et enfin postez votre trajet pour avoir des avis. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Au mois de juin, nous avons fait la côte en 4 jours :

J1 : Paris - SF. Nuit à Monterey. J2 : Monterey : Fisherman’s Wharf, Patch of History, Aquarium, Cannery Row, Pacific Grove, 17 Miles Drive. Nuit à Monterey. J3 : Point Lobos SP, Carmel, Mission de Carmel, arrêt à Bixby Creek Bridge, Julia Pfeiffer Burn SP, Point Piedras Blancas. Nuit à San Simeon. J4 : San Simeon : Hearst Castle, Morro Bay, Madonna Inn, Lompoc Purissima Mission, Solvang. Nuit à Oxnard. J5 : Santa Barbara, Mission de Santa Barbara, Malibu. Nuit à LA.

Toute la côte est superbe. Mais 2 jours c’est un minimum. Compte 3 jours pour en profiter. Sur toutes les visites, il n’y a que la « 17 Miles Drive » qui ne nous pas emballé.

Quelques photos : Fisherman’s Wharf, Point Lobos SP, Bixby Creek Bridge, Julia Pfeiffer Burn SP, Hearst Castle, Point Piedras Blancas, Solvang.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like