Ouest des États-Unis et Yellowstone en vingt-quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde 🙂

Nous envisageons de faire l'Ouest des Etats-Unis ainsi que Yellowstone l'été prochain (Juillet 2013). Après avoir déjà cogité un peu ce parcours, pouvez-vous me dire si celui-ci est réalisable?

J1 : Bruxelles > San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite NP (304 km) J5 : Yosemite NP J6 : Yosemite NP > Mono Lake (126 km) J7 : Mono Lake > Death Valley NP (396 km) J8 : Death Valley NP > Las Vegas (196 km) J9 : Las Vegas > Grand Canyon NP (448 km) J10 : Grand Canyon NP > Page (221 km) J11 : Page > Monument Valley (203 km) J12 : Monument Valley> Moab (269 km) J13 : Moab J14 : Moab > Vernal (364 km) J15 : Vernal > Jackson Hole (460 km) J16 : Jackson Hole > Yellowstone NP (204 km) J17 : Yellowstone NP J18 : Yellowstone NP J19 : Yellowstone NP > Salt Lake City (514 km) J20 : Salt Lake City J21 : Salt Lake City > Capitol Reef NP(367 km) J22 : Capitol Reef NP > Bryce NP (211 km) J23 : Bryce NP > Las Vegas (412 km) J24 : Las Vegas > Bruxelles

Merci beaucoup 🙂

Thib'
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Difficile d'allier SF + Yellowstone en 22 jours. Les vols sont-ils déjà réservés?

Les points noirs de ton circuit:

1. Il manque une journée à Moab 2. Il manque une journée au Yellowstone 3. Une journée entière à Salt Lake ne s'impose vraiment pas

@++
TA Taiboo ·
Non non, les vols ne sont pas réservés :-) J'en suis encore à l'ébauche du voyage (bien que dans ma tête déjà depuis un moment).

La journée à Salt Lake m'a été recommandé via une agence mais après coup, je me dis que ça serait plus judicieux de placer cette journée à Moab ou Yellowstone. C'est certain que c'est un itinéraire assez soutenu, mais n'étant pas non plus de grands randonneurs, je me dis que nous pourrions nous passer d'une journée ou l'autre à approfondir un site. On essaie de contenter tout le monde entre villes et parcs (NYC et Los Angeles sont déjà tombées depuis quelques temps😄)
IT Itat Globetrotter ·
La journée à Salt Lake m'a été recommandé via une agence

ah bon? J'aimerais bien savoir ce qu'ils t'ont dit de visiter 😉. Il y a quelques trucs à voir à SLC mais vraiment rien d'incontournable, surtout comparé au reste 😉

Si les vols ne sont pas réservés, tu devrais repartir de SLC justement 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui donnerait ceci:

J1 : Bruxelles > San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite NP (304 km) J5 : Yosemite NP - Tioga Road - Bodie Ghost Town > Mono Lake (126 km) J6 : Mono Lake - Alabama Hills > Death Valley NP (396 km) J7 : Death Valley NP > Las Vegas (196 km) J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook) - Bryce J10 : Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon - Page (Lac Powell et Horseshoe Bend) J12 : Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon NP J13 : Grand Canyon - Monument Valley J14 : Monument Valley - Goosenecks State Park - Muley Point - Moab (Fisher Towers par ex) J15 : Moab: Arches J16 : Moab: Canyonlands + Dead Horse Point J17 : Moab - Flaming Gorge (tu n'auras pas le temps de visiter Dinosaur de toute façon...) J18 : Flaming Gorge - Jackson - Grand Teton J19 : Grand Teton - Yellowstone J20: Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone - Antelope Island State Park - SLC J24 : SLC > Bruxelles
TA Taiboo ·
Waouw! Mais quel service! 😊 Un tout grand merci!! A y regarder comme ça, ça semble top comme itinéraire, ce qui permet de gagner des jours à gauche, à droite 🙂

Niveau prix des vols et location de voiture, c'est sensiblement la même chose que si je repartais de Las Vegas apparement?
IT Itat Globetrotter ·
Niveau vols il ne doit pas y avoir grande différence avec un billet multi destination. Niveau location de voiture, tu auras par contre des frais de restitution (par exemple 300$ HT si tu loues chez Alamo) 🤪
TA Taiboo ·
Merci beaucoup pour ces infos, cela va m'aider grandement à préparer ce fabuleux voyage 🙂 Je vais chercher les passeports vendredi, après quoi je pourrai faire la demande ESTA... pour ensuite commencer par réserver les vols!
OR Orionide Globetrotter ·
bonsoir à tous,

Il est pas mal ton iti Itat mais si je puis me permettre, le J9 c'est du lourd quand même. pourquoi ne pas rester dormir à Zion et partir le lendemain assez tôt pour aller tranquillou sur Bryce. En J17 je confirme que Flaming Gorge est une bonne étape entre Moab et Yellowstone. Je l'ai fait en 2010 :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Autres suggestions

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Monument Valley - Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal (ou Flaming Gorge) J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook trail) - Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Las Vegas - Death Valley J20 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J21 : Lee Vining - Yosemite J22 : Yosemite - SF J23 : SF J24 : SF

avantage: pas de frais de dropp off entre Las Vegas et SF

ou avec la visite du Dinosaur NM et de Valley of Fire : J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : vol interne Las Vegas - SF J22 : SF J23 : SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
bonsoir à tous,

Il est pas mal ton iti Itat mais si je puis me permettre, le J9 c'est du lourd quand même. pourquoi ne pas rester dormir à Zion et partir le lendemain assez tôt pour aller tranquillou sur Bryce. En J17 je confirme que Flaming Gorge est une bonne étape entre Moab et Yellowstone. Je l'ai fait en 2010 :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Hello

Parce qu'en faisant une étape d'une nuit à Zion et une étape d'une nuit à Bryce, finalement tu bâcles les deux Parcs... Pour un premier voyage et pour les personnes qui ne sont pas des randonneurs, mais plutôt balades courtes et pas très difficiles, Bryce est plus facilement accessible que Zion. Voilà pourquoi, pour les personnes qui n'ont que deux nuits à consacrer à cette partie, je pense que c'est le meilleur choix à faire. En une seule nuit à Zion, tu n'as pas beaucoup de possibilités de faire de belles randonnées, surtout s'il te faut enchaîner Bryce le lendemain... Faire Zion pour parcourir en navette la scenic drive sans faire de balades ou faire seulement des petites balades genre Emerald Pool (surtout en été = à sec) ou Riverside Walk, à mon avis ça ne vaut pas le coup.

@++
TA Taiboo ·
Hello,

Autres suggestions

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Monument Valley - Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal (ou Flaming Gorge) J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook trail) - Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Las Vegas - Death Valley J20 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J21 : Lee Vining - Yosemite J22 : Yosemite - SF J23 : SF J24 : SF

avantage: pas de frais de dropp off entre Las Vegas et SF

ou avec la visite du Dinosaur NM et de Valley of Fire : J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : vol interne Las Vegas - SF J22 : SF J23 : SF

J'avoue qu'après coup, l'itinéraire d'Itat me plait mieux 🙂 Il me permet de rester un petit jour de plus à San Francisco, tout en profitant d'un petit passage (certes rapide) à Yosemite NP.

Un tout grand merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas! Ce forum est une mine d'infos!

Sinon, je suis allé chercher les passeports hier et... autorisation accordée pour l'ESTA! 😏 C'est un peu tôt je sais, mais je préférais commencer par là avant d'acheter quoi que ce soit pour le voyage (vols, hotels, etc...) Youpie!
Ce qui donnerait ceci:

J1 : Bruxelles > San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite NP (304 km) J5 : Yosemite NP - Tioga Road - Bodie Ghost Town > Mono Lake (126 km) J6 : Mono Lake - Alabama Hills > Death Valley NP (396 km) J7 : Death Valley NP > Las Vegas (196 km) J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook) - Bryce J10 : Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon - Page (Lac Powell et Horseshoe Bend) J12 : Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon NP J13 : Grand Canyon - Monument Valley J14 : Monument Valley - Goosenecks State Park - Muley Point - Moab (Fisher Towers par ex) J15 : Moab: Arches J16 : Moab: Canyonlands + Dead Horse Point J17 : Moab - Flaming Gorge (tu n'auras pas le temps de visiter Dinosaur de toute façon...) J18 : Flaming Gorge - Jackson - Grand Teton J19 : Grand Teton - Yellowstone J20: Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone - Antelope Island State Park - SLC J24 : SLC > Bruxelles

En fait je commentais cet itinéraire ... Où là je me pose la question de savoir quel est l'intérêt de ne faire qu'un passage éclair à Zion. Donc si on y passe, autant y rester au moins un peu : Canyon Overlook: oui mais je rajouterai en plus un bout dans les Narrows, marche magnifique où on peut faire demi-tour quand on veut et qui du coup est ouverte autant aux débutants qu'aux marcheurs confirmés et ainsi ne fait pas regretter l'arrêt à Zion 😉 Après je me suis dit que 2 nuits à Bryce plus une journée complète, ça pouvait être beaucoup pour quelqu'un qui ne randonne pas du tout ...
IT Itat Globetrotter ·
Après je me suis dit que 2 nuits à Bryce plus une journée complète, ça pouvait être beaucoup pour quelqu'un qui ne randonne pas du tout ...

en fait une seule journée à Bryce... Puisque la veille aura été consacrée à Valley Of Fire et Zion et au temps de route... Donc tu arrives à Bryce en soirée et tu as toute la journée du lendemain à consacrer à Bryce.

Où là je me pose la question de savoir quel est l'intérêt de ne faire qu'un passage éclair à Zion.

parce que Canyon Overlook te permet d'avoir un aperçu sans avoir à prendre les navettes qui vont dans le canyon, c'est une balade courte avec un beau point de vue. Enfin ça te permet de faire la partie (à mon avis) la plus spectaculaire de Zion: la route après le tunnel jusqu'à la sortie du Parc.

je rajouterai en plus un bout dans les Narrows, marche magnifique où on peut faire demi-tour quand on veut et qui du coup est ouverte autant aux débutants qu'aux marcheurs confirmés et ainsi ne fait pas regretter l'arrêt à Zion 😉

oui ok. Mais ça se discute. Chacun ses choix. Il y a des personnes qui n'aiment pas marcher dans l'eau 🤪. Et puis ne faire que le début des narrows c'est faire la partie la plus fréquentée.

Et puis c'est bien de se poser 2 nuits à un endroit, de pouvoir faire librement un parc sans avoir à trainer ses valises, de savoir qu'on peut y aller cool et ne pas regarder la montre en se disant qu'on a ensuite de la route à faire...

Bref, moi je trouve que c'est l'option la mieux pour les voyageurs pressés. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord.

Je rajouterais que perso j'ai passé 2 nuits à Zion et 2 nuits à Bryce et que je ne me suis pas ennuyé. 😉 (et ceci par deux fois)
"J'avoue qu'après coup, l'itinéraire d'Itat me plait mieux 🙂 Il me permet de rester un petit jour de plus à San Francisco, tout en profitant d'un petit passage (certes rapide) à Yosemite NP. "

Oui... les 3 itinéraires sont possibles... mais j'attire qd même ton attention sur les frais assez élevés de dropp off entre SF et SLC : 300 $... avec cette somme, tu pourrais facilement envisager de rester 1 jour de plus...

Et puis, il vaut mieux avoir plusieurs possibilités d' aéroports d'arrivée et de départ. Cela te permettra de comparer les prix des billets d'avion selon que tu arrives ou repartes d'une ville ou d'une autre (et cela peut faire de grosses sommes d'argent épargnées... surtout si on voyage à plusieurs)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonsoir à tous,

La magie d'internet c'est qu'on a un droit de réponse toujours possible. Pour la journée à Bryce, malgré mon âge avancé, je sais toujours calculer: 1 nuit + 1 journée + 1 nuit = 2 nuits à Bryce + 1 journée. Ai-je annoncé quelque chose de différent ??? Pour les Narrows, tu parles de fréquentation, parce que le Canyon Overlook n'y est pas, lui, fréquenté ?😏 Tu parles de prendre son temps, poser ses valises ... mais c'est totalement ma philosophie-là, c'est pour cela que je ne comprenais pas bien le fait de visiter Zion "sur le pouce" et de repartir tout de suite...🙁 Dire que tu as pass�� 2 jours à Zion et 2 jours à Bryce et que tu ne t'es pas ennuyé... alors là tu prêches un convaincu... mais ai-je à un seul moment, à travers mes mots, évoquer le contraire ???😐 Donc en gros dans tes réponses, je n'ai rien vu de vraiment constructif. Dommage, ton iti tient bien la route tant au plan de l'intérêt qu'au niveau du timing. Pour finir le "et ceci par 2 fois" montre que tu as envie d'afficher ton pedigree, tu remarqueras que je n'ai pas évoqué le mien et je ne tiens pas à le faire d'ailleurs... Salutations
IT Itat Globetrotter ·
Donc en gros dans tes réponses, je n'ai rien vu de vraiment constructif.

ah désolé 😊 j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

bon on attend donc tous de connaitre tes conseils... depuis février 2011 que tu es inscrit je n'en ai pas vu souvent 😐.

Dommage, ton iti tient bien la route tant au plan de l'intérêt qu'au niveau du timing.

donc, verdict? 15/20 bien mais peut mieux faire? Merci monsieur le professeur 😉

Pour finir le "et ceci par 2 fois" montre que tu as envie d'afficher ton pedigree, tu remarqueras que je n'ai pas évoqué le mien et je ne tiens pas à le faire d'ailleurs...

non, c'était juste pour dire qu'en 2*2 nuits sur place dans chaque parc, je ne m'y suis pas ennuyé et qu'on peut donc y trouver des trucs à faire sur plusieurs jours (Zion surtout d'ailleurs). Tu veux en venir où? 😐 (et puis d'ailleurs tu fais la même chose sur ton blog où tu signales que tu es déjà allé à Zion quelques années auparavant donc toi tu le fais sur ton blog mais tu me reproches de le faire ici, soyons logiques stp 😇)

et puis par exemple:

Nous prenons la route pour San Francisco. Ma femme et moi connaissons plutôt bien la ville puisque nous y avons déjà séjourné 2 fois

l'hôpital qui se fout de la charité 😄 😇

Pour la journée à Bryce, malgré mon âge avancé, je sais toujours calculer: 1 nuit + 1 journée + 1 nuit = 2 nuits à Bryce + 1 journée. Ai-je annoncé quelque chose de différent ???

non mais à t'entendre, 1 jour complet à Bryce c'est trop 🤪 . A moins que tu ne randonnes de nuit également? 😄

Après je me suis dit que 2 nuits à Bryce plus une journée complète, ça pouvait être beaucoup pour quelqu'un qui ne randonne pas du tout ...

Pour les Narrows, tu parles de fréquentation, parce que le Canyon Overlook n'y est pas, lui, fréquenté ?😏

Pour le début des Narrows, oui c'est ultra fréquenté! Si tu es allé à Zion, il ne t'aura pas échappé que le parking de Canyon Overlook est très petit et que ce site ne peut donc pas être ultra fréquenté comme peut l'être Riverside Walk et les premières centaines de mètres des Narrows.

Bref, polémique inutile et stérile 😐
Quelle modestie !!! Bon et bien au moins je suis d'accord avec toi sur ta conclusion 😏
IT Itat Globetrotter ·
Ouf!! 😛
TA Taiboo ·
Dans tous les cas, merci à vous pour vos conseils avisés 😏
IT Itat Globetrotter ·
De rien 😉 bonne préparation!
TA Taiboo ·
Bonjour tout le monde 🙂

La préparation du voyage se concrétise peu à peu! J'ai tous mes passeports en main, ainsi que les autorisations ESTA! Je me suis également décidé à prendre nos billets d'avions 😏 Départ : Bruxelles / San Francisco Retour : Cody / Bruxelles

Comme vous le constaterez, le retour se fera désormais par Cody et non Salt Lake City, afin d'alléger ce circuit au maximum et de pouvoir profiter d'une demi-journée supplémentaire.

Maintenant, une question se pose : en sachant qu'il s'agira d'une étape pour rejoindre Yellowstone, devrais-je privilégier le passage (une nuit) par Salt Lake City ou par Flaming Gorge? Niveau temps, c'est kif-kif je pense.

1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?

J'ai également besoin d'une confirmation concernant mon vol... J'ai cru comprendre que si l'on faisait escale au Canada (Toronto dans mon cas), l'immigration se passait là-bas plutôt qu'aux USA? Vous confirmez? 😛

Merci beaucoup et... bonne journée 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Maintenant, une question se pose : en sachant qu'il s'agira d'une étape pour rejoindre Yellowstone, devrais-je privilégier le passage (une nuit) par Salt Lake City ou par Flaming Gorge? Niveau temps, c'est kif-kif je pense.

1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?

Niveau temps de route c'est kif kif, peut être un peu plus rapide en passant par SLC. Mais si tu souhaites visiter, le passage par Flaming Gorge est beaucoup plus long. Pour bien faire il faudrait deux nuits pour visiter Dinosaur, une nuit à Flaming Gorge. Pour le passage via SLC, une nuit dans la banlieue Nord de SLC suffit afin de visiter Antelope Island State Park.

S'il s'agit seulement d'une étape de jonction sans grosses visites, à toi de voir.
Hi,

" Je me suis également décidé à prendre nos billets d'avions 😏 Départ : Bruxelles / San Francisco Retour : Cody / Bruxelles "

Ton vol retour doit sûrement comporter plusieurs escales😛 As-tu trouvé facilement une voiture de location pour pouvoir la prendre à SF et la laisser à Cody?

" 1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?

La route entre Moab et Flaming Gorge est très scénique, à commencer par la rte 128 entre Moab et Grand Junction, et puis la rte 139 entre Grand Junction et Rangely (avec passage du Douglas Pass, et possibilité de voir des petroglyphs près de Rangely http://www.coloradovacation.com/attractions/nw_cpintado.html) Si tu quittes tôt Moab et tu ne traines pas trop en cours de route, tu auras le temps de faire une halte au Dinosaur NM (côté ouest) pour visiter le Quarry . Et puis filer à Flaming Gorge pour le splendide sunset
TA Taiboo ·
Merci pour vos réponse :-)

J'en conclu que le passage par Flaming Gorge est plus beau mais demande davantage de temps que Salt Lake City? Dilemme, dilemme 😄 hehe!!

Concernant le vol, il y a deux escales (de +/- 2h) : Cody > Denver Denver > Montreal Montreal > Bruxelles

C'est sûr, ce n'est pas un vol direct, mais nous avons préféré cette option afin d'économiser des km inutiles sur place... Et vu que ça rentrait dans le même budget que retourner à SLC... On n'a pas trop hésité!

Concernant la voiture à remettre à Cody, en effet, le problème s'est posé pour la remise du véhicule, étant donné que l'agence de location n'est pas ouverte 24/24H et que donc, il nous serait impossible de remettre le véhicule tôt le matin du départ. Nous avons décidé de la remettre la veille au soir. Cody semble suffisamment petit pour nous balader à pied le soir, et de trouver une navette/taxi jusqu'à l'aéroport le lendemain 🙂
" J'en conclu que le passage par Flaming Gorge est plus beau mais demande davantage de temps "

eh.. ben... non ... pas tant que ça🙂, regarde sur google: Moab / Salt Lake City / Antelope Island/Jackson = 9h de route Moab / Vernal/ Flaming Gorge / Jackson = 9h30 de route
TA Taiboo ·
Non non, je voulais dire "davantage de temps de temps de visite"... Flaming Gorge et sa région mérite qu'on s'y attarde plus longuement, n'est-ce pas? 🙂
De Moab à Jensen (entrée ouest/partie Utah du Dinosaur NM), il y a +/- 4h00 de route... cela te laisse qd même du temps pour flâner un peu en cours de route et visiter cette partie du Dinosaur NM (http://www.ouestusa.fr/...tah/dinosaurutah.php) Ensuite, il te restera 1h de route de Jensen à Flaming Gorge. Si tu arrives au point de vue pour le sunset, c'est parfait (http://www.ouestusa.fr/...ge/flamingDETAIL.php). Et n'oublie pas aussi d'y faire le sunrise le lendemain matin🙂
Regarde aussi le carnet de Max: il avait eu le temps d'aller ds la partie Est (côté Colorado) du Dinosaur NM (à l'époque le Quarry - côté Ouest- était encore en re-construction) .. mais pour emprunter les pistes, il vaut mieux avoir loué un SUV.... http://retourdelouest2.blogspot.be/...%20Yellowstone%20%2F
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour JP,

Bravo... 46 messages en 1 an 1/2 comparés aux 8600 de Itat en 4 ans il n'y a pas photo sur la contribution de chacun à ce Forum et au partage d'expérience !!!

Se permettre ce genre d'insultes (!) c'est digne de "facedebook"...

On se demande ce que tu viens chercher sur ce forum ? un peu de respect SVP.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Thibault,

Pour être 'monté' à Yellowstone par Flaming Gorge et être 'descendu' par SLC, je te conseille largement de passer par Flaming Gorge. Je garde un bien meilleur souvenir de la route, et notamment la traversée de la Ashley National Forest. La région de Flaming Gorge m'a semble intéressante et je regrette de n'avoir fait que passer. Il faut aussi dire que je suis 'redescendu' par l'autoroute. Moins sexy donc 🙁.

@+ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jean

Merci pour le soutien 😉. Mais malheureusement on en a vu et on en verra d'autres! 😛

On peut ne pas être d'accord mais là en l’occurrence il me semblait chercher la petite bête, bref je n'ai pas compris 🤪

Amitiés
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Jérôme,

Ta montée de Flaming Gorge par la route Est ? ou par la route Ouest/Manila ?

merci, Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KA Kathydjé Regular ·
Re Jean

Ta montée de Flaming Gorge par la route Est ? ou par la route Ouest/Manila ?

Je suppose que c'est par l'Ouest. Dans le doute, je te mets les cartes de mon trajet Moab-Jackson avec nuit à Vernal.

@+ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'est par l'Est...

moi, je suis passé par l'Ouest où la route est très belle de Vernal à Manila, mais après, jusque Green River/Wy ce n'est pas génial !

à + Jean.
Bonjour JP,

Bravo... 46 messages en 1 an 1/2 comparés aux 8600 de Itat en 4 ans il n'y a pas photo sur la contribution de chacun à ce Forum et au partage d'expérience !!!

Se permettre ce genre d'insultes (!) c'est digne de "facedebook"...

On se demande ce que tu viens chercher sur ce forum ? un peu de respect SVP.

Jean.

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, je n'en veux à personne ! 😏 Je suis un petit contributeur car en fait je me suis inscrit sur ce forum pour glaner des infos sur mon voyage de 2012 en Australie. Infos que j'ai trouvées super, fournies par des passionnés comme vous. Et puis un jour j'ai été me balader sur le forum Etats-Unis lire quelques messages et comme j'ai une certaine expérience dans ce pays, je me suis permis d'aider un internaute. On s'est pris un peu la tête avec Itat, et sur ce coup là on a été probablement ridicules tous les 2 😕 Par contre je ne pense pas avoir été grossier ni avoir proféré des insultes à Itat que je salue d'ailleurs.On n'était pas d'accord sur un point du parcours, mais bon ces explications ne me satisfaisaient pas. Mais la contestation donne matière à réflexion, j'attendais une meilleure argumentation de sa part sur ce coup là seulement. Maintenant avec 8000 messages il n'y a pas photo ! Photo de quoi ?😮 Qu'Itat est un gros contributeur et que lui il a aidé des centaines voire des milliers d'internautes par rapport à moi ? Je réponds oui sans aucune contestation. Maintenant est-ce une raison pour que moi pauvre petit contributeur, je n'ai pas le droit d'être d'accord avec lui sur un petit point d'un itinéraire ? Alors, là si vous êtes d'accord avec ça il faudra éclairer ma lanterne ou alors je ne suis pas sur le bon forum.

(très) amicalement.

Orionide
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

OK message reçu !

Bonne continuation. Jean.
TA Taiboo ·
Merci beaucoup pour tout vos conseils 🙂 Après quelques recherches à gauche, à droite... Je vais me laisser tenter par Dinosaur/Flaming Gorge!!

Allez, go pour les hôtels maintenant :-)

Excellente soirée 😉
TA Taiboo ·
Et voilà 🙂 Tout est bouclé!!! Youpie!! Donc en bref :

Avion 06/07/2013 : Vol au départ de Bruxelles, arrivée vers 22h30 à San Francisco 29/07/2013 : Vol au départ de Cody, arrivée le lendemain à Bruxelles

Voiture Nous avons loué un SUV Intermediaire (style Ford Escape). Nous la rendrons la veille car impossible de la rendre à l'aéroport de Cody le jour du départ (trop tôt).

Circuit + Hotels 06/07/2013 : BRU/SFO, nuit au Holiday Inn Express San Francisco Airport South 07/07/2013 : San Francisco, nuit au Travelodge at the Presidio 08/07/2013 : San Francisco, nuit au Travelodge at the Presidio 09/07/2013 : San Francisco - Yosemite NP, nuit au Curry Village 10/07/2013 : Yosemite NP - Mammoth Lakes, nuit au Juniper Springs Resort 11/07/2013 : Mammoth Lakes - Death Valley NP, nuit au Furnace Creek Resort 12/07/2013 : Death Valley NP - Las Vegas, nuit au New York, New York 13/07/2013 : Las Vegas, nuit au New York, New York 14/07/2013 : Las Vegas - Bryce Canyon, nuit au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel 15/07/2013 : Bryce Canyon, nuit au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel 16/07/2013 : Bryce Canyon - Page, nuit au Travelodge Page 17/07/2013 : Page - Grand Canyon, nuit au Maswik Lodge 18/07/2013 : Grand Canyon - Monument Valley, nuit au Goulding's Lodge 19/07/2013 : Monument Valley - Moab, nuit au Inca Inn 20/07/2013 : Moab, nuit au Inca Inn 21/07/2013 : Moab, nuit au Inca Inn 22/07/2013 : Moab - Flaming Gorge, nuit au Red Canyon Lodge 23/07/2013 : Flaming Gorge - Jackson, nuit au Cowboy Village Resort 24/07/2013 : Jackson - Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier 25/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier 26/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier 27/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier 28/07/2013 : Yellowstone - Cody, nuit au Green Gables Inn 29/07/2013 : COD/BRU

Voilà voilà :-) Je n'ai pas indiqué les étapes dans le circuit, c'est encore en cours de réalisation, même si j'ai déjà pas mal d'idées! Concernant les hôtels, nous avons essayé de choisir un bon rapport niveau qualité/situation/prix. Nous nous sommes basés aussi sur les avis glanés par-ci, par-là, sur Booking.com, Tripadvisor, etc. J'espère ne pas avoir fais de trop mauvais choix 😊

Y a plus qu'à attendre de loooongs mois maintenant!
Bonjour Taiboo,

Beau programme en perspective. Bon choix de passer par Flaming Gorge. J'en garde un très bon souvenir malgré un passage rapide. Les points de vue sur les méandres de la Green River sont assez bluffants. J'avais dormi en camping non loin du lodge que tu as réservé, je me souviens avoir marché sur un chemin de rando sur la crête du canyon avec des plates formes aménagées offrant de sacrés points de vue. A Yellowstone, la sortie Est qui mène à Cody n'est pas la plus intéressante, si tu as le temps passe par le nord-est et fais la Lamar Valley, tu ne le regretteras pas. Et pour patienter, si tu aimes les polars, je viens d'en lire un dont l'intrigue se déroule entièrement à Yellowstone. C'est "Zone de tir libre" par CJ Box. Tu en apprendras sûrement pas mal sur le parc et avec un angle d'approche différent des guides qu'on peut lire.

Bonne attente alors !
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous faite ce voyage: ouest des USA + Yellowstone, car nous envisageons de le faire? avez-vous des conseils sur l'itinéraire svp? merci à vous
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, que cherches-tu à savoir ? C'est comment dire ... Un peu vague ta question ! 😎
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

nous commencons à prépare ce voyage. A deux, nous souhaitons faire un circuit en voiture de loc et découvrir l'ouest des USA avec le Yellowstone. Donc nous sommes preneurs de tout conseil de circuit, parc à visiter, location voiture, hébergement, etc... merci.
IT Itat Globetrotter ·
Va jeter un oeil sur mon blog 😉 : page Yellowstone et autres

Similar discussions

You might also like