Ouzbékistan: douane et médicaments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Je passerai près d'un mois en Ouzbekistan en septembre/octobre prochain et je prends quotidiennement des médicaments. Pourrais-je avoir quelques problèmes à la douane de Tachkent avec ma "pharmacie" ambulante ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Michel
LI Linda64 Regular ·
Bonjour,

il faudra que tu déclares que tu as des médicaments et leur valeur, et que tu aies l'ordonnance. Vérifie avant sur le site de l'ambassade de France en Ouzbékistan que tes médicaments sont bien autorisés. Pour nous les douaniers n'ont pas été pénibles du tout. On avait une trousse à pharmacie classique pour la tourista. On a juste déclaré qu'on avait un ensemble de médicaments suivant l'ordonnance avec une valeur grossière, ils n'ont pas demandés à les voir et nous ont laissés tranquilles.

You might also like