Train de Moscou à Tashkent: horaires, achat des billets et conditions de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en avril prochain en Ouzbékistan et envisage d'y aller en train depuis Moscou.

J'ai toutes les informations nécessaires sur les horaires et les obtentions de billet mais je me pose encore quelques questions...

Quelles sont les conditions de voyage ? Ce train est-il sûr ? Me conseilleriez-vous plutôt la seconde ou la troisième classe ?

Merci d'avance !

Q.
MA MarcVD Regular ·
Voyez http://www.seat61.com/SilkRoute.htm ; 3 trains par semaine, 4 jours de trajet. Le choix de la classe dépend de ce que vous recherchez avec ce voyage. Il parait que les travailleurs ouzbeks qui rentrent au pays avec la paie de plusieurs mois de travail à l'étranger sur eux se font régulièrement rançonner sur ce train. Il y a aussi des cas rapportés de policiers/douaniers ripoux qui rançonnent les voyageurs. Mais en général, on laisse plutôt les touristes en paix. Le voyage en classe supérieure est aussi une certaine garantie de tranquillité. Mais avec, à la clef, bien moins de possibilités de contact... Moi en tout cas j'ai bien l'intention de faire ce trajet un$ jour et je ne me laisserai pas arrêter par ça.

Similar discussions

You might also like