Paid upgrade - Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Initiative interessante d'AF, qui copie un peu les compagnies americaines: le paid upgrade confirme 5 jours avant le vol (et non pas a l'OLCI comme avec la plupart des concurrents):

"Air France is pleased to offer you an exceptional upgrade. Don’t miss out on this opportunity! To take advantage of this offer, simply choose the cabin to which you wish to be upgraded and fill out the registration form. Please note that there is a limited number of seats available for this offer. We will contact you within 5 days of your departure to inform you of whether we were able to fulfill your request."

L'offre est tres attractive, surtout vu le tarif de départ (de la promo a moins de 500 GBP le LHR-PEK AR). 329EUR de Y a J, 169 de Y a PV. Seul le segment CDG-PEK est upgradé, le pre-acheminement reste en Y. Une fois la modification effectuee la classe de reservation qui apparait est O.

J'ai rempli le formulaire avec mes coordonnées hier et ai été rappelé aujourd'hui pour confirmer et payer.

Je ne sais pas sur quels criteres sont envoyes les invit. Mon amie, FB sans statut, qui voyage principalement en Y discounted avec AF et en J sur DL mais jamais avec AF vient de recevoir la deuxieme invitation (la premiere fois c'etait sur HKG le mois dernier). Etre short sur un put pour un siege en J pour une somme relativement raisonnable, ca me donnerait presque envie de reconsiderer AF pour mes billets perso... ca fait un peu moins cher que les tarifs LHR-Cote Est en J de DL (1000-1500 GBP), mais on reste a la merci de la reception ou non de l'invit, il y a l'escale a CDG et un siege qui n'est pas plat... ouais, pas sur que le jeu en vaille la chandelle en fait.

Petite question subsidiaire par curiosité: pour le vol de vendredi (77W, AF126, CDG-PEK) est-il possible de savoir d'ores et deja de quelle generation de siege sera equipé l'avion ou c'est encore trop tot (NEV4, 3, 2?) Merci
MA Mama974 Regular ·
Tres interessant tout ça!!

Depuis quand AF pratique se genre de chose??? Quand as tu reçu l'invitation?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Tres interessant tout ça!!

Depuis quand AF pratique se genre de chose??? Quand as tu reçu l'invitation?

Depuis peu. On en parle depuis un moment sur Flyertalk.
CH Chawee1985 Veteran ·
C'est expérimental depuis aout d'apres l'interlocuteur qui m'a vendu ca au téléphone.
C'est expérimental depuis aout d’après l'interlocuteur qui m'a vendu çà au téléphone.

Reste à savoir s'ils feront les mêmes offres pour les billets au départ de Paris. 🤪
FÀ FàTahiti Veteran ·
Vont - ils solder la P en offrant du surclassement payant de J à P ??

😏😏😏
CH Chawee1985 Veteran ·
Quand as tu reçu l'invitation?

E-mail recu une semaine avant le depart et appel pour confirmer a D-4
CH Chawee1985 Veteran ·

C'etait ma première question quand l'équipe qui gère ces surclassement m'a appelé!!! Et leur réponse était que ce n'était pas prévu "à ce stade"
OF Offcm Veteran ·
ca serai effectivement interessant de savoir les critere de propositions de l'offre

Similar discussions

You might also like