J'ai vu des photos de quelqu'un qui était allé à Cuba et sur la plage, il n'y avait pas de palmiers 🤪😮 C'était à Holguin, au Occ. Grand Playa Turquesa mais je me demandais si c'était comme ça partout à Holguin? À Varadero est-ce différent?
En général à Cuba, il n'y a pas de palmiers qui bordent la plage. Ce sont des feuillus. Il peut y avoir des hôtels où il y en a un peu, mais ce n'est pas du tout comparable avec la République Dominicaine. Les palmiers se trouvent sur le site de l'hôtel et pas en bordure de la plage. L'endroit où j'ai vu le plus de palmiers sur le bord de la plage à Cuba c'était au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo et il y en avait très peu. Si tu cherches un endroit comme en République Dominicaine, côté "palmiers sur la plage", tu vas être déçu. Désolée de péter ta baloune... 😕 N'empêche, les plages sont superbes et ce, même sans palmier.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
J'ai vu des photos de quelqu'un qui était allé à Cuba et sur la plage, il n'y avait pas de palmiers 🤪😮 C'était à Holguin, au Occ. Grand Playa Turquesa mais je me demandais si c'était comme ça partout à Holguin? À Varadero est-ce différent?
Merci d'avance!
À Holguin, je n'en sais rien car je n'y ai qu'atterrit.
Par contre, au Playa Pesquero et aux 2 autres hôtels qui sont sur la même plage, il n'y en a pas. Que des feuillus.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de palmiers à Varadero non plus, sur la plage.
Tu aurais dû choisir Punta Cana et sa magnifique palmeraie! De toute beauté! Mais pas dans les mêmes prix non plus.
Il faut aussi prendre en compte qu'avec tous les ouragans que Cuba a connu cette année, beaucoup beaucoup de palmiers ont péri...
Donc cest sur que les plages sont plus désertes qu'a l'habitude!
Bonsoir Voyage.....
Je reviens de Cuba en Janvier dernier....où j'ai séjourné pour la deuxième année consécutive au Sol Palmeras à Varadero......
Malheureusement😉, il y a beaucoup de palmiers sur la plage...et une végétation comme je n'ai jamais vu sur une plage.....il est impossible de voir les bâtiments de l'hôtel de la plage....que de la végétation ..
Les jardins de cet hôtel sont extraordinaires!!!!
Vous trouverez sûrement une plus grande végétation avec des arbres matures dans cette région....c'est quand même une des plus vieilles station balnéaire de l'île.....
À Cayo Guillermo aussi...la végétation est belle......avec beaucoup de jolis buissons où on peut installer nos transats sur la plage.......et s'isoler.....
Malheureusement...je ne peux vous répondre pour Holguin....n'y étant jamais allée.....