Pantalon de treillis en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, pour ma première question sur ce forum j'ai une question qui peut sembler bête, comment est perçu en Iran le port du treillis camouflé. Le pantalon de treillis est mon pantalon favori quand je voyage, en général ils sont camouflés (camouflage français dit centre europe et camouflage allemand mais jamais de camo US) ? Je sais que c'est assez mal perçu ds certains pays, comme la Thailande, aussi je me pose la question pour l'Iran où je me rends en septembre par le biais de Clio (pour une première fois je préfère y aller avec un TO). Merci de vos réponses.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A mon avis, ce sont les clients de CLIO qui vont être les + surpris 😇 C'est pas trop le genre ... de ce que j'ai pu voir en les croisant ! Pourquoi un treillis sur un circuit 100% ville d'abord ? Inadapté en tout cas je pense. Les iraniens s'en fichent ... surtout au milieu d'un groupe.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA PascaldeBatz ·
A mon avis, ce sont les clients de CLIO qui vont être les + surpris 😇 C'est pas trop le genre ... de ce que j'ai pu voir en les croisant ! Pourquoi un treillis sur un circuit 100% ville d'abord ? Inadapté en tout cas je pense. Les iraniens s'en fichent ... surtout au milieu d'un groupe.

Bonjour merci de votre réponse, en treillis parce que c'est confortable, ça a plein de poches en cas de nécessité, en tout cas cela m'est adapté. Si je ne suscite que de la surprise au sein de mon groupe je survivrai 😛
NI Nilsou Veteran ·
Tu peux trouver ce genre de pantalon multi poches pour moins de 20 €, plus élégant et moins voyant , surtout lorsque tu visiteras une Mosquée .

Les conseils de Vazyvite ont de l'importance également.

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
PA PascaldeBatz ·
Euh...c'est bien de ce genre de pantalon de treillis dont je parle, j'envisageai de ne pas prendre de treillis camouflé mais de prendre ceux de coloris unis (noir, sable, olive) qui d'ailleurs sont moins chers encore que 20 euros. Je porte des treills comme d'autres des jeans et des joggings. Pour les chaussures ce seront des chaussures robustes (même si pas de rando prévue) et confortables que je peux enlever et remettre facilement pour les mosquées. Merci de ta réponse
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le terme de treillis est inadapté alors 😛, on parle de pantalon de rando ou trekking tout simplement !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TU Turbi Veteran ·
pas de probleme technique a priori.

j avais certes attire l attention d un douanier soupconneux avec un sac a dos , des randgeos et des cheveux courts... mais c etait a qeshm pendant la crise des anglais de basorah (psychoses chez les fonctionnaires en faction a noruz...)

des copains ont aussi ete inquietes parce qu ils avaient des cartes et des appareils photos dans une voiture en faisant du camping sauvage.

je crois que tout est une question de contexte et il n y aura vraiment aucun probleme dans les hotels avec un TO.
PPP
PA PascaldeBatz ·
Merci de m'avoir rassuré même si je n'étais pas très inquiet. J'ai aussi souvent des allures paramilitaires quand je voyage (crane rasé, chaussures militaires de marche, bas de treillis) donc je me demandais si cela pouvait poser souci, je ne veux froisser personne surtout pour une première fois en Iran. Merci de ta réponse😉

Similar discussions

You might also like