Papouasie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage de 8 mois en asie et océanie, je projette de me rendre pendant un peu plus de 20j en papouasie-nouvelle-guinée.

Je compte arriver dans les environs du 20 septembre et repartir dans les environs du 15 octobre.

J'aimerais passer la frontière terrestre à Jayapura (étant donné que je serai sur Java juste avant), pour ensuite faire toute la côte jusque Madang et pourquoi pas, si j'ai encore assez de temps, aller plus vers le centre des terres près de Goroka et reprendre l'avion vers l'australie là bas.

J'aimerais au maximum essayer d'aller vivre et loger dans les villages avec les autochtones. Effectivement j'aime partager le quotidien et soyons honnête, vu les prix des rares hôtels (quand il y en a), je n'ai pas l'argent nécessaire que pour payer 50euro/nuit.

Vu que les infos sur ce pays sont extrêmement rares, pour ceux qui y ont déjà été ... auriez vous des conseils pour ce voyage? Pensez vous que mon itinéraire soit faisable?

Merci d'avance pour les précieuses informations,

Olivier
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Oui, la PNG est très chère ! j'y suis allée en 2006 et en 2008 avec mon fils. A cause des prix exorbitants nous avions pris nos hamacs et dormi la plupart du temps en forêt. Nous n'étions pas allés très loin : Vanimo, bien sûr, Wewak et les bords du Sepik en allant jusqu'à Angoram en transport en commun, puis jusquà Moïm en pirogue. Wewak n'étant pas très sécuritaire à cette époque nous avions trouvé un hôtel : le Wewak Hôtel, assez minable mais bien moins cher que les autres. A Moïm on pouvait dormir chez l'habitant. Je me souviens que c'était sur le bord du fleuve. Voilà. J'espère que tu recevras des renseignements plus précis de la part des autres forumistes. Pour l'Australie je ne sais pas si l'on peut faire autre chose que depuis Port Moresby J'avais beaucoup, aimé ce pays pas encore pollué par le tourisme. Bon voyage! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
JP Jps692 Veteran ·
tu peux passer la frontiére à jayapura mais il faut ( fallait) attendre 8 jours le visa de plus je ne sais pas sic 'est toujours valable il fallait un billet avion A/R J'avais fait un sejour de 4 ou 5 jours sur la Sepik river merveilleusx je m'étais arrangé avec un gérant d'hotel, ca avait couté cher et il a fallu payer les flics (location de leur 4x4 pour rentrer mais c'était moins cher que par une agence
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SE Serge18 ·
BONJOUR, j'aimerais aller en papousie janv, fev 2015 15.20 JOURS

JANV.FEV BONNE SAISON ? treck, nature, village avec guide, sans guide ??? VOL. NICE JAKARTA JAKARTA PAPOUASIE ???? SECURITE ?? MERCI POUR VOTRE AIDE. ET CONSEIL
JP Jps692 Veteran ·
Salut Jakarta Jayapura en avion se fait en général avec une étape ou correspondance Jayapura wamena Indonésie plusieurs avions par jour tu peux acheter les billets la veille voir le jour mm Ceci pour la Papouasie indonésienne pour PNG voit la précédente intervention Sécurité à peu près comme partout éviter les mecs bourrés et ne pas forcer le destin Question avion ça dépend des compagnies l, Indonésie n'est pas dans le top ten loind de la mais bon ...... On se sent plus en confiance sur les vols Airasia et pourtant ....... Saison hiver pluvieux mais chaud mais il ne pleut pas en permanence Je crois que pour un trek de plusieurs jours à Wamena le guide est recommande
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like