Informations sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, en mai 06 je pars en pâpouasie nouvelle guinée si quelqu'un à pleins d'infos à ce sujet!!!!!! car je compte juste partir avec mon sac à dos et mon appareil photo de l'autre côté😏 merci pour les infos🙂 a bientôt😉
NA Naps Globetrotter ·
tu pars dans laquelle de papouasie? l indonesienne ou l independante? je suis alle dans les deux et je peux te dire que ce st pas le meme budget ni la meme chose au niveau securite dans les villes.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tahouka ·
je pars a priori dans l'indonésienne... Racontes moi tout pour que je puisse me préparer pour le voyage et surtout pour le budget merci
NA Naps Globetrotter ·
ca depend ou tu vas, si tu veux aller dans les iles ou dans l interieur, si tu veux faire des longues randonees ou juste des petites, prendre des avions, louer des bateaux ou prendre les liaisons locales etc... dans les villes les hotels sont un peu plus chers que dans le reste de l indoensie mais ca restet acceptable, et de toute facon on n y fait que passer, on va pas en irian pour rester dans les villes qui sont indonesianisees de toute facon!!! il faut faire un permis(surat jalan)qui s obtient facile aupres des flics, tu listes tous les endroits ou tu veux aller, donnes deux photos et c est ok. dans les petits villages ca revient pas tres cher, tu pars avec des provisions, donne quelques sous aux gens qui t hebergent et achetent quelques legumes locaux...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TI Tiare ·
hello naps je viens de lire tout tes articles vraiment tous aussi interressants les uns que les autres, je pars comme chaque année en indonesie en septembre et je compte retrouver un ami sulawesi qui vit a merauke avec sa famille, c est juste une visite de 7 jours sur place au depart de denpasar, je sais que je dois prendre un autre avion a jayapura pour merauke mais j aimerai savoir si je risque de me retrouver coincée la bas ou s il y a des vols reguliers entre les deux villes, idem pour le retour car mes jours sur place sont comptés, , je parle un peu le bahasa mais est ce que l endroit est save pour un fille seule, merci d avance si tu peux me tuyauter car j hesite encore, de plus qu y a t il d interressant a voir en une semaine a merauke ?? sampai jumpa
KO Koroway ·
salut Tiar,

je viens de me connecter et je tombe sur ton message, je peux peut être t'aider.

pour les vols jayapura-merauke, il y en a tous les jours 1 vol /jour, avec Merpati.

Merauke, est save, comme le reste de l'irian jaya, même pour une femme seule. Au sujet des guest house sur place, je ne sais pas trop car je loge dans ma famille.

Pour les choses intéressantes à faire ou à voire .......la plage (ou tu ne pourra pas te baigner, tu comprendra en arrivant...), le parc national parc Wasur, avec ses cheveux sauvages..... pour le reste je ne sais pas trop, je ne vais pas las bas pour cela, je ne suis donc pas la personne pour te renseigner sur ce sujet.

voila, bon voyage, et Hati hati

ludovic
TI Tiare ·
selamat pagi koroway merci pour ton message, j ai entre temps appelé l ambassade qui me deconseille d aller la bas vu qu il y a des soulevements et qu ils ont decidés de suspendre temporerement les autorisations, bref je suis un peu paumée, j ai mon pote au telephone la bas qui lui est totalement dans le flou, bref j attendrai d etre a bali pour tater le terrain a bientot tiare

Similar discussions

You might also like