Possibilité d'embarquement sur un voilier de la Papouasie-Nouvelle-Guinée au Chili à partir de décembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Première question : existe-t-il des traversées pour aller de la Papouasie au Chili ? Si oui, temps de croisière ?

Deuxième question : un bateau est-il en recherche d'équipage pour cette destination à partir de fin décembre 2009 ?

Merci d'avance !
Maude

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
HÉ Hédonix ·
bonjour,

je ne te serais d'aucune aide pour l'instant, mais je te réponds parce que ma recherche est trés similaire à la tienne... je voulais savoir si tu avais trouvé quelque chose d'intéressant.

Je ne manquerai pas de t'informer si je trouve satisfaction de mon côté. merci d'avance.
MA Maude56 Regular ·
Non, pas d'infos à ce sujet... Personnellement, mes "plans de navigation" ayant changés, je ne recherche plus l'info. Je te souhaite de la trouver en tout cas !

Maude
Maude

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
HÉ Hédonix ·
merci pour ta réponse, Maude et bon vent à toi
AY Ayis Veteran ·
Bonjour,

Première question : existe-t-il des traversées pour aller de la Papouasie au Chili ? Si oui, temps de croisière ?

Deuxième question : un bateau est-il en recherche d'équipage pour cette destination à partir de fin décembre 2009 ?

Merci d'avance !

Pas de traversées passagers sur tout le pacifique hors croisieres de luxe et bateaux de commerce!

Vous devez accroitre vos chances en vous dirigeant vers les marinas d'australie , ou on peut trouver (selon recits de voyageurs) des embarquements vers nouvelle caledonie, fidji, polynesie francaise, mais tres peu continuent vers le chili, (sauf les cap horniers et encore!!) la majorite passent aux galapagos, panama ou etats unis!!

Faut savoir aussi que la majorite des plaisanciers traversent le pacifique dans le sens Amerique du sud > Iles du sudfacifique > Australie pour des raisons de vents e tde courants et aussi pour eviter le mauvais temps!

bon vent à vous
HÉ Hédonix ·
Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention sur mes recherches, sauf erreurs de ma part, il semblerait que vous soyez de bons conseils...

Je n'ai aucune expérience dans la navigation et projette de traverser l'atlantique en voilier, ou catamaran, depuis le Sénégal ou le Cap Vert jusqu'au Brésil, et cela, à partir de septembre 2009. Je recherche donc un voilier qui n'a pas son équipage au complet, j'ai constaté que beaucoup de skippers demandent une participation financière pour la nourriture ainsi que pour la formation à la navigation, ou encore pour le voyage... cette participation avoisinant les 150 €/semaine... connaissez vous d'autres alternatives ? Etant restaurateur de métier, je cherche également à savoir si certains voiliers sont en demande ? Ce qui me permettrait d'allier voyage et travail, tout en apprenant à naviguer. L'idée m'attire, mais je reste sceptique sur sa possibilité. Il me semble nécessaire de faire une première navigation avant de traverser l'Atlantique, aussi bien pour être former comme équipier, que pour avoir un avant goût de mes capacités et de mon attirance pour la navigation. Donc, je cherche également des petits trajets, d'un weekend ou d'une semaine, durant cet été, et de préférence en France... Que me conseillez vous ?

Ne voulant déranger personne, je comprendrai un éventuel silence. Merci d'avance,

Luc
AN Antoamada ·
Maude, Es tu en ce moment en PNG? Bateaux il y a, mais pour le Chili... a voir.
MA Maude56 Regular ·
Non, je n'y suis pas. Il y a eu changement de cap finalement. Je suis actuellement en Guadeloupe, de nouveau à la recherche d'un bateau mais pour être embarquée en qualité d'équipière toute la saison d'hiver en caraïbes...
Maude

CA Carolm ·
bonjour, je souhaite me rendre en PNG depuis l'australie et j'ai du mal à trouver des infos sur le net. tu peux peut être m'aider en fait je cherche comment me rendre en papouasie depuis l'australie, et comment quitter la papouasie en direction des philippines ou de l'indonésie, et celà sans prendre l'avion tu peux peut être m'indiquer où se renseigner merci d'avance carol
carol
MA Maude56 Regular ·
Bonjour Carol,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te renseigner étant donné que mes plans de navigation se sont modifiés en cours d'année passée. Je compte sur les autres membres de VF pour t'apporter davantage d'information. Bonnes recherches et bons vents !
Maude

Similar discussions

You might also like